Recherche propriétaires Citylodge du Campus à Niort, gestion MVM

Bonjour à tous,

Après citylodge Niort et éole 3 Nantes, MVM est aussi gestionnaire de la résidence VAL DE ROLAND à Luz St Sauveur, et biensûr même soucis que pour les autres résidences : plus de paiement depuis sept 2009.
Si vous êtes concernés par cette résidence merci de me contacter.
Courage à tous !

Bonjour,
Toutes les résidences du même gestionnaire connaissent le même sort, petit à petit...
A l'origine, j'avais rejoint la discussion Eole 3, dont la situation est un peu différente du citylodge, dans le mesure où Eole 3 n'est pas encore en exploitation, car les travaux ne sont pas achevés. Nous avons préféré avec Natlo séparer les 2 démarches, même si nous nous tenons au courant. Les conseils de Natlo et des personnes du forum Eole3 ont été précieux.
Pour ma part, je n'ai pas investi dans Val de Roland.
Toutefois, si tu veux échanger des infos, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

Bonjour!
Je suis également propriétaire d'un studio au citylodge et j'ai reçu une demande d'avance de fonds de galysimo. Pour ma part, j'ai été payé en janvier pour le 4ème trimestre 2009. Toujours en attente du 1er trimestre 2010 et aucun courrier de MVM. Au téléphone, la correspondante nous a laissé entendre que ce paiement ne serait pas réalisé avant mi juillet au mieux Je n'ai pas pu aller à l'AG car habitant NIORT. Nous avons constaté que la résidence est convenablement occupée et selon le commercial elle le serait à 85%. Je me joints à vous dans vos démarches afin que la situation soit régularisée. Effectivement concernant le Syndic, il serait préférable dans choisir un sur NIORT ou NANTES.

A bientôt

Bonjour à tous,
Juste en réponse à Sylvain de Lyon,je suis aussi de Lyon et j'aimerais bien me joindre à ta visite de courtoisie!...dis moi quand tu penses être dispo
courage à tous et bonne journée!
Rémi

Bonjour,

Je suis conseiller et cherche à aider mon client dans cette situation, qui est propriétaire sur le citylodge à Niort.

Je suis en attente de réponses de la part de MVM au sujet du non paiement des loyers.

Pour ce qui est du collectif que faut il faire pour en faire partie?

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Pour faire partie du collectif, il faut me transmettre ses coordonnées (nom / adresse / tel / adresse mail / n° de logement) par message privé.
Je répertorie les éléments.
Vous pouvez donc proposer à votre client de se joindre à nous via ce forum.
@ bientôt

Bonjour,
Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle: en consultant le Bodacc, j'ai trouvé:

19/02/2010
Dénomination sociale : ENEADE
n° RCS : 478 188 360
Catégorie d'annonce : Procédures collectives
Département : 44
Annonce déposée au : TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTES
Références de publication : BODACC A n°20100035 du 19 février 2010, annonce n° 1690

Je ne sais pas encore si ce groupe auquel appartient MVM est en procédure de sauvegarde, en redressement ou en liquidation mais nous ferions bien de nous renseigner
Je continue à chercher
ML

Ils sont bien en redressement judiciaire, ce qui veut dire que nous ne sommes pas près de voir nos loyers payés.
Si quelqu'un sait ce que nous devons faire maintenant?
a Bientôt
ML

Je ne suis qu'à moitié surpris (ta source est elle sûre?) mais peut être qu' un repreneur s'est manifesté?

Ma source est le Bodacc, il n'y a pas plus officiel: Bulletin Officiel des Affaires Civiles et Commerciales.
Pour l'instant, ils sont en période d'observation jusqu'au 3 aout 2010. Si d'ici là, ils trouvent les moyens de régler leur passif, la procédure sera annulée mais, je crois que le passif est important.
Si la situation s'aggrave, ils passeront en liquidation mais on en est pas là.
Nous verrons mais je crois que le mieux serait de contacter le mandataire judiciaire qui est celui qui est censé défendre les intérêts des créanciers.
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne nous ait pas déjà contactés.

Après vérification plus approfondie, le groupe est bien en redressement mais MVM ne l'ai pas encore. Cette société a simplement publié qu'elle continuait son activité malgré la perte de la moitié de son capital. Elle est donc très fragile puisqu'elle a deux ans pour reconstituer ce capital.
Cela change la donne, il faut essayer de se faire payer avant qu'elle ne soit en sauvegarde ou en redressement.

Comment faire pour être payé si MVM nous fournit aucune info et aucun signe de vie? Est ce qu'il ne serait pas préférable de casser le bail commercial pour faute grave (non paiement de loyer)? Normalement il n'y a pas de frais!

Bonjour,
Nous sommes tous dans le questionnement. Nous avons besoin d'y voir plus clair rapidement, surtout que les situations évoluent et il nous faut savoir quel est le moment le plus opportun pour réagir. Je pense que c'est le moment de trouver un bon avocat et de prendre conseil auprès de lui. N'hésitez pas à regarder de votre côté, et on peut partager à ce sujet par mail plutôt.

Voici un lien intéressant:
[lien réservé abonné]

Question: est-ce que certains d'entre vous ont mis en demeure MVM pour non paiement?
@ bientôt

Dernière modification:
Bonjour,
moi, j'ai envoyé la semaine dernière un courrier en recommandé avec AR mais sans les mettre en demeure, en leur demandant un réglement rapide (!!)
Ils ont reçu la lettre vendredi...

bonjour, je suis dans la même situation.
J'ai envoyé un MP à nuno1100

Thierry

Bonjour,
Message reçu Thierry.P
La liste s'étoffe. Je vais faire le point par mail d'ici peu.
@ très bientôt

Bonjour,

Je voulais juste reprendre la proposition de fazer de casser le bail.
Je suis assez d'accord avec ça, même si ça me paraît un peu prématuré pour l'instant car il faut avoir un plan B.
Ceci dit, il n'y a plus qu'à s'organiser dans ce sens, car l'opportunité d'agir (de casser le bail sans frais) est là.
Et je suis de ceux qui préfèrent agir que subir...

@ bientôt

Bonjour!
Peut être que des propriétaires habitant NIORT (côté pratique) ont des échos favorables sur des gestionnaires du coin qui seraient intéressés de reprendre une bonne partie des apparts au vu du taux de remplissage conséquent avec fourniture des mêmes services.
Si c'est le cas je veux bien les contacter pour avoir une idée sur les bases de reprises (montants loyers, mise en place....)
à bientôt

cela me semble une bonne idée.
cela dit, le gérant actuel ne se laissera pas faire.

Sauf si le bail est cassé pour faute grave comme prévu dans l'article 14 du contrat, il me semble. Je ne pense pas qu'il puisse s'y opposer à moins qu'il reprennent le paiement des loyers ce dont je doute très fortement.

Retour