Recherche propriétaires Citylodge du Campus à Niort, gestion MVM

Bonjour,
Mon mari et moi sommes dans la même situation que la plupart d'entre vous. Nous avons un studio au Citylodge du Campus et nous avons reçu uniquement le loyer du 3ème trimestre 2009. Nous avons également reçu la convocation pour l'AG à Lyon assez tardivement et n'avons pu y aller malheureusement. Juste après l'AG, le syndic nous envoie l'appel de fonds pour les arriérés que nous n'avons pas voulu régler. D'autre part, j'ai tenté de contacter MVM le 23/04 et la personne qui s'occupait du dossier était en congé. J'ai donné mes coordonnées à la personne que j'ai eue au téléphone pour qu'elle me rappelle lundi 26/04 sans faute. Lundi, Mme XXXXX nous a rappelé et nous a donné la même réponse qu'à beaucoup d'entre vous : ils ont beaucoup de retard dans le paiement des loyers et que la situation allait bientôt être régularisée... Je transmets nos coordonnées par MP à Nuno1100. Nous nous joignons à vous pour toutes les actions qui seront menées. Merci encore à Nuno1100 pour toutes les informations échangées.

A bientôt
 
Bienvenue Marmotte 72, je t'ai envoyé par mail les infos pour nous rejoindre sur le forum privé.
@ très bientôt
 
Bonjour,

Nous sommes entrain d'acheter un studio sur le City lodge du campus à Niort, nous avons signer l'offre d'achat en décembre 2009, et nous venons de signer l'offre de prêt la semaine dernière. le délai de rétractation vient de se terminer le 11/05. Nous n'avons pas encore signer chez le noataire et hier nous avons reçu une lettre de MVM nous indiquant les difficultés financières. En faisant des recherches sur le et, je me retrouve sur ce forum et vos remarques m'inquietes beaucoup. Nous aimerions en savoir un peu plus et si c'est possible s'inscrire au forum privé. Merci de votre réponse.
Lise et Philippe
 
Bonjour Lisou70
Puisque vous n'êtes pas passé chez le notaire, vous pouvez arrêter la vente.
Si vous avez versé un acompte, retournez vous contre l'intermédiaire,car il n'a pas tenu son rôle de conseil. Il n'était pas sans savoir que le gestionnaire avait des ennuis de trésorerie et ne payait plus les loyers. Prenez conseil auprès d'un juriste.
Cordialement
 
Bonjour Lisou,

Envoyez-moi par message privé vos coordonnées, avec le n° de logement que l'on vous propose. Je vous ferai un point sur la situation dans ce cas.
@ bientôt.
 
nuno1100 a dit:
Bonjour Lisou,

Envoyez-moi par message privé vos coordonnées, avec le n° de logement que l'on vous propose. Je vous ferai un point sur la situation dans ce cas.
@ bientôt.

Merci je vous envoie de suite un message privé
 
Message reçu
 
Bonjour,
Comme vous tous je suis propriétaire au Citylodge du Campus et ne perçois plus rien depuis octobre 2009. Je souhaiterai m'entretenir avec vous qui avez me semble-t-il beaucoup progressé sur la manière d'agir pour résoudre le problème et faire valoir nos droits. Je vous remercie donc de m'indiquer comment vous joindre sur le forum privé et augmenter les rangs des mécontents. A bientôt.
 
Bonjour,
Vous pouvez m'écrire par message privé (en cliquant sur mon pseudo), pour m'indiquer vos coordonnées, votre mail, votre tel et le n° de lot dont vous êtes propriétaire au citylodge. Je vous communiquerai alors comment accéder au forum privé.
Nos avancées sont intéressantes, et nous allons trancher prochainement sur l'orientation à donner, qui aboutira, d'une manière ou d'une autre.
Bienvenu au club.
 
bonjour mon mari est également propriétaire a citylodge et nous avons les meme souci j'ai eu le syndic aujourd hui au téléphone et ils n'ont dit qu'ils allaient coupé l'ascenseur et l'éléctricité dans les parties communes s'ils n'étaient pas vite payés.
Ils m'ont également dit que des propriètaires avaient fait appel à un avocat merci de me dire les infos que vous avez.
 
On s'organise, c'est vrai, pour retoucher les loyers, un de ces jours.... d'où l'avocat. Nous ne l'avons pas mandaté spécifiquement pour le syndic.
Ceci dit, le syndic ne nous a pas du tout aidé dans tout ça, il est bien légitime de s'en séparer. On l'en avait informé de la nécessité de coopérer avec nous, dès nos premières difficultés. Je ne pense pas que l'avocat soit nécessaire pour cela, mais bon...s'il le faut. C'est d'ailleurs le syndic lui-même qui a appelé notre avocat.
La résidence (étudiante, principalement) rentre en saison d'été, donc avec peu d'occupation. Si l'ascenseur et l'électricité sont coupés, ce ne sera pas bien génant. Mais il vaut mieux qu'ils s'assurent qu'ils en ont le droit avant de faire ça...
J'ai bien reçu votre message privé et j'attends les infos demandées dans ma réponse.
@ bientôt alors.
 
:shades:désolé mais le fait que les prestations soient correctes semble devenir une exception à signaler ! Dans d'autres pays (USA et autres) on ne conçoit pas de vendre un mauvais service sinon on est grillé. Dire que la France est la première destination touristique (outre que c'est faux) nécessiterait que les professionnels le soient vraiment !
:colere:Par ailleurs, ce n'est pas pour ça que les IRS ([lien réservé abonné]) sont plus payés de leurs loyers bien qu'ils aient choisi un bien de qualité qui devait être rentable avant d'investir. Le gestionnaire encore une fois est un clown qui ne fait pas rire ! Tant mieux si ce promoteur (que vous semblez connaître) ait bien fait son boulot car là aussi ça devient une exception sur laquelle on s'extasie.
:clin-oeil:Content que vous soyez content de votre séjour ça donne des idées aux proprios bailleurs (IRS) sur leur bien. et ce qu'ils peuvent en faire par eux mêmes.
 
je suis nouveau propriaitaire pouvez vous m informer sur la situation j ai appris que mvm etait plus gestionnaire de cytilodge j ai laisse un message a nuno1100 pour m inscrire merci si on peu me donner quelques infos
 
Comme tout le monde, j'attends des nouvelles de "je ne sais plus qui", afin de toucher les loyers qui sont dus. Un trimestre de l'année 2009 payé, et rien depuis. Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair, car j'ai lu les messages du forum, mais... Merci à nuno 1000 de son aide.
 
Bonjour,

Bienvenus aux deux derniers propriétaires... Je vous transmets les éléments pour accéder au forum privé.
Il faut savoir qu'un logement neuf a été vendu en avril, avec bail MVM! Ils ne manquent pas d'air chez MVM, ils signent un bail alors qu'ils ne paient plus les propriétaires depuis 6 mois au moins et sur plusieurs résidences.... bonjour l'honnêteté... si certains doutaient encore!
@ bientôt
 
Bonjour,
Propriétaires (récents ! quelle erreur...) d'un appart au Citylodge, nous découvrons votre site et vos initiatives auxquelles nous souhaitons contribuer. Nous venons de recevoir une lettre d'info d'un administrateur judiciaire spécifiant qu'un conciliateur avait été nommé. Ayant tenté de les joindre, on nous renvoie vers un portable "dédié" à la clientèle, mais dont le message nous indique une fermeture des bureaux jusqu'à août. J'envoie nos coord à nuno, que nous remercions pour sa démarche.
 
Encore un apt vendu en connaissance de cause! C'est fou ça. Il n'y a qu'une loi pour ces requins: se remplir les poches au détriment des autres!
Je peux vous dire une chose, si un jour j'ai à nouveau 3 sous d'avance, je les planque au fond de mon matelas! car on ne peut faire confiance en personne, il n'y a aucune moralité dans ce bas monde!
Fini les investissements pour ma part! De toute façon, je n'ai pas le choix, ils m'ont séchée!

Nous accueillons les derniers arrivants sans problème bien-sûr.
@ bientôt
 
je suis sidéré.
Moi qui voulait investir dans du LMNP, je vois que c'est un domaine à fuir.
Je ne comprends pas quelque chose:
Comment se fait-il que le groupe Alliance Labellisation commercialise encore des appartements du citylodge alors qu'il y a des problèmes avec MVM ?
Et pourquoi le groupe Cailleau n'a-t-il pas retiré les appartements qui lui reste de la gestion de MVM.
Ils sont complices, ou quoi ?
 
J'ai fait une recherche: MVM et Alliance labellisation, c'est le même groupe, ENEADE !!!
Tu m'étonnes qu'ils continuent à faire affaire !
Ils ont tous pour patron un certain Rémi Houtin.
Moi, je serai vous, je le contacterai pour lui demander des comptes !

Par contre, Caillleau, c'est une autre boite qui semble ne rien à voir avec Houtin.
Ils commercialisent des cosilodge, des villalodge, des paisilodge, des silverlodge mais on ne voit plus le citylodge sur leur site.

Ils n'ont plus d'appartement à vendre au Citylodge de Niort, peut-être ?

Bon courage à vous tous.
Moi, je vais fuir le LMNP, ça, c'est clair !
 
Je comprend ta réaction, ça n'emballe pas...

Par contre, si, il y a encore des apts à vendre sur le citylodge.
On essaie de passer en autogestion avec les propriétaires, de façon à écarter tous ces requins, mais sincèrement c'est difficile parce qu'on ne nous aide pas. Si on arrive à récupérer cette gestion à terme, on devrait avoir un fonctionnement sain et surtout de la transparence dans les comptes. Mais bon, à terme...

Là, aujourd'hui, MVM propose de nous laisser les baux à conditions de renoncer à tous les impayés (8 mois pour certains, 11 pour d'autres!). En contre partie, on ne les attaquerait pas en justice et ils n'auraient pas à répondre de leurs fautes de gestion. Ben voyons, blanc comme neige!
Ce qu'il faut savoir, c'est que MVM a reçu du promoteur 5 mois de "fond de concours" (= de loyers propriétaires) et le bail comporte 3 mois de carence. Il y avait donc 8 mois sans souci, sans aucune rentrée de la résidence. Pourtant la résidence tourne bien et nous avons perçu entre 2 et 5 mois de loyer.... cherchez l'erreur...

Autant je n'y connaissais rien au début, autant je commence à y voir clair...

Merci pour tes encouragements, car en effet, il ne faut pas laisser tomber.
 
Retour
Haut