Bonsoir,
Je suis également propriétaire d'un logement à Niort - Citylodge du campus. J'ai été réglé du 4ème trimestre 2009 et attends toujours le règlement du 1er trimestre 2010.
La situation des sociétés Alliance Labélisation (caution de MVM dans le bail) et MVM est préoccupante. L'espoir réside dans la reprise de ces sociétés par une société ayant les reins solides. Malheureusement certains projets seraient déjà tombés à l'eau.
Concernant le cas de Galysimo, ma position est la suivante :
1) Je n'ai rien signé avec cet administrateur de bien qui est Galysimo. Pour information, cette société a été créé en août 2008, activité récente liée à celle d'Alliance.... Du fait du montant des honoraires, plus que significatifs pour un syndic situé à Lyon, (cf budget proposé à l'AG), je m'interroge sur l'indépendance de ce syndic. Pour ma part, je ne règlerai donc pas cet appel. J'ai mandaté MVM pour la nomination de ce syndic. C'est donc à eux de gérer le dossier avec Galysimo.
2) Comme indiqué dans un précédent message, la convocation à l'AG n'a pas été faite dans les règles. Celle-ci n'a donc aucune valeur (ou plutôt celle-ci peut être considérée comme nulle devant un tribunal). La nomination d'un syndic n'est donc pas validée. Il sera possible d'envisager un syndic de Niort qui sera plus apte à gérer notre dossier.
Qu'en pensez vous?
Concernant le problème qui nous inquiète tout de même plus, je n'ai pas encore analyser l'ensemble du dossier. J'espère croire qu'il sera plus facile de louer directement le bien à des particuliers. Pour être passé à Niort, j'ai trouvé la résidence agréable.
J'en profite pour répondre à nuno1100 concernant la question de la TVA. Le fait d'être soumis à TVA réside dans un premier temps de l'activité meublé - activité commerciale au sens du CGI, et dans un deuxième temps dans le caractère para-hôtelier, c'est-à-dire remplir au moins 3 de ces 4 conditions: le petit déjeuner, le nettoyage régulier des locaux, la fourniture de linge de maison et, enfin, la réception, même non personnalisée, de la clientèle. Il faut espérer qu'il sera possible de conserver ce cadre d'exploitation.
J'ai rencontré un cas à Valence (dossier également vendu par Alliance) où le syndic a cherché un nouveau gestionnaire (Lagrange, Pierre et Vacances.....). En vain, malheureusement pour les propriétaires. J'espère que nous aurons plus de chance.
En conclusion, je m'inscris bien évidemment à votre petit collectif. Je transmets mes coordonnées à nuno1100.
A bientôt