Recherche propriétaires Citylodge du Campus à Niort, gestion MVM

Bonsoir,
J'espère aussi que ces infos sont exactes. Ceci dit le non paiement du syndic reste une réalité.
Quand nous verrons que les paiements des loyers auront repris, avec les retards, nous pourrons nous sentir rassurés.
Mais jusqu'à quand?
C'est pour ça qu'il faut continuer à nous renseigner, à nous préparer en fait.
@ bientôt

Le problème de cette dame chez MVM, c'est que chaque mois elle répond que les loyers doivent être régularisés avant la fin du mois...

Aucune réponse fiable de la part de MVM à ce jour.
Il reste dans des promesses vagues.
Restons mobilisés.
La liste s'étoffe, bienvenu aux derniers arrivants.
@ bientôt

Est ce que quelqu'un a pu aller à l'AG du syndic hier ?

Pour ma part, je n'ai pas de retour d'info sur l'AG.
J'ai juste un retour de MVM sur mes relances, qui reste tout aussi vague que les réponses précédentes.
En résumé, à l'ouest, rien de nouveau...

le seul retour du syndic c'est un appel de fond reçu aujourd'hui.Là ils ont bien trouvés notre adresse et n'ont pas envoyé les documents à MVM comme pour l'AG.Il nous disent qu'ils font un appel d'arriéré qui était du par MVM.Mais je ne sais pas ce qui était réellement dans la part due par MVM . Si quelqu'un peut m'éclairer

nous avons reçu un appel de fonds trimestriel de GALYSIMO pour les charges communes, qui n'ont pas été versées par MVM.
Nous pensons qu'il ne faut pas payer maintenant, quand pensez vous ?

Dernière modification:
Nous aussi, nous avons reçu un appel de fonds. Je pense qu'il ne faut pas payer. Maintenant, j'ai appris que les problèmes de MVM devrait être résolu début mai. Encore un délai supplémentaire...
Combien de temps le syndic va continuer aprés cet appel de fonds ?
Je pense que l'on a un peu de temps, un mois maxi.

Nous avons reçu également l'appel de fonds. Je n'ai pas l'intention de régler, d'autant que le syndic nous promène aussi, tout autant que MVM. La personne du syndic devait ajouter mes coordonnées à l'appel de fonds pour nous aider à rentrer en contact, elle n'en a rien fait. Enfin, j'aurais essayé au moins...
Maintenant, on va pouvoir exiger la liste des propriétaires, suivant l'article qu'avait communiqué Marie35 (en page 2).
Justin35, je rassemble les coordonnées des propriétaires, peux-tu me communiquer les tiennes par message privé, STP?
Merci et @ bientôt.

Bonsoir,

Je suis également propriétaire d'un studio dans cet résidence.... Les loyers pour ma part me m'ont pas été payés depuis octobre 2009! Je voulais simplement me faire connaitre et participer à vos futures actions!
J'envoie dès demain, une lettre recommandée avec AR demandant à MVM de procéder aux paiements des loyers... Je verrais bien!

J'attends des nouvelles de votre "collectif" pour la suite! Rémi

Merci pour tes coordonnées RemiR, je t'ajoute à la liste.
Visiblement tu as reçu les documents de l'AG trop tard pour pouvoir t'y rendre. As-tu reçu par contre l'appel de fonds du syndic?
@ bientôt

Je suis propriétaire d'un appartement au citylodge, comme tous, non paiement des loyers depuis octobre 2009 et bien entendu j'adhère au collectif. Derniere nouvelle MVM envoie des courriers pour expliquer la situation, un peu tard à mon goût. A bientôt esc343.

Bonjour!
Je suis également propriétaire d'un appartement au citylodge et j'ai reçu une demande d'avance de fonds de galysimo. Pour ma part, j'ai été payé en janvier pour le 4ème trimestre 2009. Toujours en attente du 1er trimestre 2010 et aucun courrier de MVM. Je n'ai pas pu aller à l'AG et je ne sais pas ce qu'il s'y est dit. Je me joinds à vous dans vos démarches afin que la situation soit régularisée.

Bonsoir,
Notre collectif s'étoffe de jour en jour, merci aux derniers arrivants de nous avoir rejoint.
Nous n'avions pas été payés en janvier pour la fin 2009. Visiblement, il y a différents cas de figures sur les paiements et je comprends mieux que l'inquiétude de certains montent plus tardivement que d'autres.
Je n'ai pas de retours de l'AG, sauf qu'il y avait 3 propriétaires présents.
@ bientôt.

Bonsoir,

Je suis également propriétaire d'un logement à Niort - Citylodge du campus. J'ai été réglé du 4ème trimestre 2009 et attends toujours le règlement du 1er trimestre 2010.
La situation des sociétés Alliance Labélisation (caution de MVM dans le bail) et MVM est préoccupante. L'espoir réside dans la reprise de ces sociétés par une société ayant les reins solides. Malheureusement certains projets seraient déjà tombés à l'eau.

Concernant le cas de Galysimo, ma position est la suivante :
1) Je n'ai rien signé avec cet administrateur de bien qui est Galysimo. Pour information, cette société a été créé en août 2008, activité récente liée à celle d'Alliance.... Du fait du montant des honoraires, plus que significatifs pour un syndic situé à Lyon, (cf budget proposé à l'AG), je m'interroge sur l'indépendance de ce syndic. Pour ma part, je ne règlerai donc pas cet appel. J'ai mandaté MVM pour la nomination de ce syndic. C'est donc à eux de gérer le dossier avec Galysimo.
2) Comme indiqué dans un précédent message, la convocation à l'AG n'a pas été faite dans les règles. Celle-ci n'a donc aucune valeur (ou plutôt celle-ci peut être considérée comme nulle devant un tribunal). La nomination d'un syndic n'est donc pas validée. Il sera possible d'envisager un syndic de Niort qui sera plus apte à gérer notre dossier.
Qu'en pensez vous?

Concernant le problème qui nous inquiète tout de même plus, je n'ai pas encore analyser l'ensemble du dossier. J'espère croire qu'il sera plus facile de louer directement le bien à des particuliers. Pour être passé à Niort, j'ai trouvé la résidence agréable.
J'en profite pour répondre à nuno1100 concernant la question de la TVA. Le fait d'être soumis à TVA réside dans un premier temps de l'activité meublé - activité commerciale au sens du CGI, et dans un deuxième temps dans le caractère para-hôtelier, c'est-à-dire remplir au moins 3 de ces 4 conditions: le petit déjeuner, le nettoyage régulier des locaux, la fourniture de linge de maison et, enfin, la réception, même non personnalisée, de la clientèle. Il faut espérer qu'il sera possible de conserver ce cadre d'exploitation.
J'ai rencontré un cas à Valence (dossier également vendu par Alliance) où le syndic a cherché un nouveau gestionnaire (Lagrange, Pierre et Vacances.....). En vain, malheureusement pour les propriétaires. J'espère que nous aurons plus de chance.

En conclusion, je m'inscris bien évidemment à votre petit collectif. Je transmets mes coordonnées à nuno1100.

A bientôt

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le syndic au sujet du PV, pour avoir la certitude qu'il sera bien envoyé aux propriétaires du Citylodge. Bien entendu le PV sera envoyé à MVM, puisqu'il est notre mandataire!
J'ai demandé à avoir une copie, j'irais la chercher en personne au siège de Galys et je ferais le forcing pour la liste des propriétaires (pas avant le 3 mai, il faut attendre le retour de congés de la personne qui s'occupe de notre dossier).
Courage et bonne journée à tous
Rémi

Question toute simple, pourquoi des loyers sont payés et pas d'autres.

Bonjour à tous.
Je viens de mettre à jour notre liste qui s'allonge.
J'espère que la date du 03 mai n'est pas une date pour gagner du temps encore une fois.
J'ai ouvert cette discussion après m'être inscrite à la discussion sur Eole3 de ce même forum, en entente avec la personne qui a lancé la discussion Eole3, mais j'y jette toujours un oeil, et plus récemment, il y a des personnes d'autres résidences, gérées également par MVM qui s'y inscrivent, car elles aussi ne sont pas payées. Par contre, leur problème sont plus récents. Donc MVM n'opère pas de la même manière avec toutes les résidences et même avec tous les propriétaires d'une même résidence. Autre point, ils ont embauché très récemment le chargé de clientèle pour absorber les mécontentements de plus en plus nombreux des clients. Comment font-ils pour payer leur salariés?
Sinon je partage complètement le point de vue de Moyeb, et les informations apportées sont très intéressantes.
@ bientôt

Bonjour,
j'espère aussi que j'arriverais à avoir la liste début mai...j'ai prévu de sièger de toute façon!
Avez-vous reçu cette fameuse lettre d'information de MVM?
Bonne journée!

Bonjour tout le monde,

Je suis Sylvain de Lyon, propriétaire d'un studio au Citylodge, belle source naturelle de nos futurs déboires... Je me joins à vous pour la suite des évènements. Pour résumer mon cas : un seul loyer perçu, une convoc pour l'AG de Lyon reçu tardivement et à laquelle je n'ai pu me rendre (malgré vingt mille questions à poser !!), un appel de fonds par la régie Galysimo à qui je vais rendre une visite de courtoisie... et pas la moindre petite missive de MVM qui m'informerait de cette situation anormale. Je passe ce jour une série de coups de fil pour éclairer ma propre situation. Merci à Nuno pour l'initiatiative !
Sylvain

Retour