Réchauffement climatique : Méthane vs CO2

Avec une baisse globale de -1,8%, de gaz à effet de serre ,non seulement c'est moins bien que l'année précédente (-5,8%), mais c'est surtout en-dessous de qui serait nécessaire pour rester dans les clous de la feuille de route climat/énergie française.
Pour atteindre notre objectif de neutralité carbone en 2050 et respecter le nouvel objectif européen à horizon 2040, passé de -40 à -55% d'émissions par rapport à 1990, le rythme d'abattement devrait en effet se maintenir à 5% par an.

zizou a dit:
Avec une baisse globale de -1,8%, de gaz à effet de serre ,non seulement c'est moins bien que l'année précédente (-5,8%), mais c'est surtout en-dessous de qui serait nécessaire pour rester dans les clous de la feuille de route climat/énergie française.
Pour atteindre notre objectif de neutralité carbone en 2050 et respecter le nouvel objectif européen à horizon 2040, passé de -40 à -55% d'émissions par rapport à 1990, le rythme d'abattement devrait en effet se maintenir à 5% par an.

Et combien pour garder une économie qui tient la route dans un monde qui n'a strictement rien à faire des efforts français ?

Je m'exprime de manière volontairement provocatrice, mais je suis extrêmement mal à l'aise avec ces affirmations qui nient le fait que nous vivons dans un monde de contraintes économiques.

C'est un peu comme les efforts mis sur l'isolation des logements sans aucune réflexion sur le ROI, alors qu'on sait très bien que les économies énergétiques promises ne sont pas au rendez-vous. [lien réservé abonné]

En tout cas réjouissons-nous du relancement du nucléaire, qui va permettre à la France de conserver une économie très peu carbonée.

Axiles a dit:
Et combien pour garder une économie qui tient la route dans un monde qui n'a strictement rien à faire des efforts français ?
disons des efforts Européens ....
mais en effet , Vladimir , Donald , Xi , Narendra et consorts ont comme unique préoccupation de s'accaparer le maximum de territoire et d'extraire un maximum de produits à vendre ...

nos efforts si sympathiques soient ils ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan .......

Retour