Re négociation offre de prêt : que puis je espérer ?

cecev76

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes,

j'ai dans l'idée de re négocier le taux de mon prêt immobilier avec ma banque (Société Générale). Nous avons emprunter 183 380€ décomposer comme suis :

PTZ : 30900€
PRET 1 : 95000€ sur 25 ans taux 4% hors assurance
PRET 2 : 57480€ sur 15 ans taux 3.55% hors assurance

assurance Televie 100% sur chaque tête : 42.21€/mois

mensualité 906€ hors assurance
mensualité avec assurance : 948.21€/mois

Que puis je espérer sachant que cela fait depuis juillet 2011 que nous remboursons notre prêt.

merci de vos avis :sourire:

Bonjour,

A toutes fins utiles :

« Renégociation »….ou bien « Rachat de Crédit » ? (1ère partie)

[lien réservé abonné]

« Renégociation »….ou bien « Rachat de Crédit » ? (2ème partie)

[lien réservé abonné]

Cdt

bonjour Aristide

merci pour les deux liens. Par contre je n'arrive pas à tombé sur une simulation "correcte". Etant donné que mon prêt immo est composé de 3 prêt lissé, lorsque je rentre les donné le crédit initial est différent de mon échéancier :-/ Pourrais tu m'aider :-)

merci du temps que tu m'accordera

Bonjour,

J'ai fourni ces liens pour vous informer des avantages et inconvénients de chacune des options "Renégociation" et "Rachat de crédit".

L'applicatif n'est pas prévu pour les prêts à paliers (échéances lissées).

S'il y avait 3 prêts classiques il pourrait être utilisé en considérant 3 projets différents mais avec un prêt à paliers il n'est pas utilisable en l'état.

Cdt

cecev76 a dit:
Bonjour à tous et toutes,

j'ai dans l'idée de re négocier le taux de mon prêt immobilier avec ma banque (Société Générale). Nous avons emprunter 183 380€ décomposer comme suis :

PTZ : 30900€
PRET 1 : 95000€ sur 25 ans taux 4% hors assurance
PRET 2 : 57480€ sur 15 ans taux 3.55% hors assurance

Que puis je espérer sachant que cela fait depuis juillet 2011 que nous remboursons notre prêt.

merci de vos avis :sourire:

Il est couramment admis que renégocier un prêt immobilier est intéressant si on peut obtenir un taux inférieur d'au moins 1% (100 pts).
Actuellement les taux planchers sont de 3.35% sur 25 ans et 2.75% sur 15 ans (source : Empruntis)

Dans les deux cas le différentiel avec les taux de tes prêts en cours est insuffisant pour justifier une démarche de renégociation.

Retour