Ralala ce que je craignais est arrivé...
Après inscription en ligne, j'ai réuni les pièces demandées. C'est seulement là que j'ai remarqué que ma CNI était périmée depuis quelques mois (enfin, elle avait plus de 10 ans quoi, absolument rien n'a changé depuis, pas même l'adresse, mais un peu ma trombine forcément).
Pas de carte de séjour bien entendu, mais pas de passeport non plus

Du coup, bah je ne me démonte pas et je leur envoie en plus copie du livret de famille, et extrait d'acte de naissance. Peu pas me mettre plus à nu... Tout concorde avec mon compte courant, mes attestations de domicile, chèque d'ouverture, etc...
Malgré cela, voilà 10 jours après l'envoi du dossier ce que je reçois (je pense qu'ils attendent le changement de quinzaine) :
- Justificatif identité : La photocopie de la pièce d'identité reçue est expirée. Nous vous remercions de nous faire parvenir une nouvelle photocopie recto verso lisible et en cours de validité de type Carte Nationale d’Identité, Passeport ou Carte de Séjour. A défaut, vous pouvez nous envoyer une attestation officielle de votre demande de renouvellement dans l'attente de réception de votre nouvelle pièce d'identité
Bon ben va falloir s'exécuter, photomaton, mairie, file d'attente, délai, bref que du bonheur....
Franchement j'hésite à les appeler pour qu'ils me renvoient mon chèque d'ouverture, et que je place mes billes dans un de mes nombreux livrets déjà ouverts...
J'déteste la paperasse