RCI Banque - Livret Zesto - 5,50% pendant 4 mois

Merci de votre réponse.

C'est pour essayer de calculer pour faire le virement de mon compte épargne à mon compte chèque pour "essayer" de ne pas perdre de quinzaine...

Mon dossier a été reçu le 25/01 mais à ce jour mon compte n'est toujours pas ouvert.

J'ai appelé pour savoir quand le compte sera ouvert et on m'annonce qu'il faut compter 8 jours ouvrés à réception du dossier soit une ouverture approximative au 5/02.

La 1ère quinzaine ne sera donc pas comptabilisé?

AAA a dit:
Mon dossier a été reçu le 25/01 mais à ce jour mon compte n'est toujours pas ouvert.

J'ai appelé pour savoir quand le compte sera ouvert et on m'annonce qu'il faut compter 8 jours ouvrés à réception du dossier soit une ouverture approximative au 5/02.

La 1ère quinzaine ne sera donc pas comptabilisé?

Non:confus:

Bonjour AAA,

Cela m'étonne de RCI. Ils sont habituellement hyper réactifs. Normalement le livret est ouvert en date du jour de réception du dossier complet.

N'entendaient-ils pas par "ouvert" la mise en ligne avec réception des code et identifiant ?

Dans tous les cas, je vous conseille de recontacter un autre conseiller pour avoir un autre son de cloche.

lopali a dit:
Bonjour AAA,

Cela m'étonne de RCI. Ils sont habituellement hyper réactifs. Normalement le livret est ouvert en date du jour de réception du dossier complet.

N'entendaient-ils pas par "ouvert" la mise en ligne avec réception des code et identifiant ?

Dans tous les cas, je vous conseille de recontacter un autre conseiller pour avoir un autre son de cloche.

Bonjour,

J'ai eu un autre conseiller qui me dit que le compte sera ouvert en 3/5 jours ouvrés avec le dépôt du chèque sur celui-ci.

Ralala ce que je craignais est arrivé...

Après inscription en ligne, j'ai réuni les pièces demandées. C'est seulement là que j'ai remarqué que ma CNI était périmée depuis quelques mois (enfin, elle avait plus de 10 ans quoi, absolument rien n'a changé depuis, pas même l'adresse, mais un peu ma trombine forcément).
Pas de carte de séjour bien entendu, mais pas de passeport non plus :triste:
Du coup, bah je ne me démonte pas et je leur envoie en plus copie du livret de famille, et extrait d'acte de naissance. Peu pas me mettre plus à nu... Tout concorde avec mon compte courant, mes attestations de domicile, chèque d'ouverture, etc...

Malgré cela, voilà 10 jours après l'envoi du dossier ce que je reçois (je pense qu'ils attendent le changement de quinzaine) :

- Justificatif identité : La photocopie de la pièce d'identité reçue est expirée. Nous vous remercions de nous faire parvenir une nouvelle photocopie recto verso lisible et en cours de validité de type Carte Nationale d’Identité, Passeport ou Carte de Séjour. A défaut, vous pouvez nous envoyer une attestation officielle de votre demande de renouvellement dans l'attente de réception de votre nouvelle pièce d'identité

Bon ben va falloir s'exécuter, photomaton, mairie, file d'attente, délai, bref que du bonheur....
Franchement j'hésite à les appeler pour qu'ils me renvoient mon chèque d'ouverture, et que je place mes billes dans un de mes nombreux livrets déjà ouverts...

J'déteste la paperasse :confus:

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer dans les livrets boostés. Mais je me pose plusieurs questions, est ce que si je place 20 000 e sur un livret à 5,5% sur 4 mois est ce plus valable que de laisser 30 000 euros sur 1 livret A toute l'année?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Bonjour Steph,

stepha05 a dit:
...est ce que si je place 20 000 e sur un livret à 5,5% sur 4 mois est ce plus valable que de laisser 30 000 euros sur 1 livret A toute l'année?

Non.

Mais c'est une réponse qui ne veut rien dire car :
- on ne peut pas mettre 30K sur un LA
- ce ne sont pas les mêmes sommes
- ce n'est pas sur la même période
- on ne connaît pas votre TMI (taux marginal d'imposition)
- etc...

Cordialement.

merci lopali d'avoir repondu

j'ai 1 livret A pour moi et un pour mon petit c'est pr ça les 30k
TMI 5,5%
Je me disait 30k sur livret à 5,5% pdt 4 mois = 500e
et 30k sur livret A 1,75% pdt 4 mois = 175 e donc un gain de 325 e ms c'est vrai après avec les impôts je sais pas trop comment ça se passe!?!?

stepha05 a dit:
et 30k sur livret A 1,75% pdt 4 mois = 175 e donc un gain de 325 e ms c'est vrai après avec les impôts je sais pas trop comment ça se passe!?!?

si la fiscalité ne change pas d'ici là tu auras sur tes 500€ à supporter d'abord la CSG CRDS à 15.5% puis par réintégration dans tes revenus 5.5% d'impôts.

gain net final après impôts : 395 €

stepha05 a dit:
j'ai 1 livret A pour moi et un pour mon petit c'est pr ça les 30k
TMI 5,5%

Sur 4 mois :

> 30K sur un livret A à 1,75% pendant 8 quinzaines cela donne 175€ d'intérêts nets.

> 30K sur un livret à 5,5% pendant 8 quinzaines cela donne 436€ d'intérêts nets avec TMI à 5,5%.

Sur 1 an :

> 30K sur un livret A à 1,75% pendant 24 quinzaines (1an) cela donne 525€ d'intérêts nets.

> 30K sur un livret à 5,5% pendant 8 quinzaines + 2 quinzaines perdues + 14 quinzaines sur livret A à 1,75% cela donne 742€ d'intérêts nets avec TMI à 5,5%.

Bonjour,

merci pour vos réponses
ça fait pas un gain énorme (200e)!!! :-(, mais c'est tjrs mieux que rien, un beau cadeau à se faire pour le début d'année.

Bonjour,

A noter quand même que pour arriver à ça, il faut :
Laisser quand même de l'argent sur le livret Zesto jusqu'au 31 décembre (10€)
Laisser le minimum sur les livrets A (sinon ils seront fermés)
Ne pas rater la fin de la quinzaine pour faire le virement dans l'autre sens
Et enfin, comme le fait remarquer buffetophile, que la fiscalité ne change pas au cours de l'année (ni votre TMI)

Bonjour,
Je vais envoyer mon dossier Livret Zesto, je me demande quelle date je dois mettre sur mon chèque? le 28/02, le 1er mars ou la date du jour?

Cordialement

La date du jour, pourquoi vouloir faire autrement ?

Un cheque doit être daté de sa date d'emission, donc date du jour. Ceci est légal.
=> s'il est postdaté, le signataire encourt une amende égale à 6% du montant du chèque (avec un minimum de 0,76 € ).

Source : [lien réservé abonné]

c’était pour pas perdre une quinzaine

Peut importe la date de signature du chèque (sauf si post daté cf message de Turbo-057).

Pour Zesto, c'est la date de réception du dossier complet qui compte.

ok merci pour vos réponses
j'ai posté mon dossier

Trelou a dit:
Peut importe la date de signature du chèque (sauf si post daté cf message de Turbo-057).

.

le principal est qu'on garde le choix dans la date , non? :ange:

Retour