RCI Banque - Livret Zesto - 5,50% pendant 4 mois

Bonjour

Mon compte Zesto est ouvert j'ai reçu le mail de confirmation.

Ils prélèvent le chèque quant après ouverture du compte?

<Le taux promotionnel à 5,5% s'applique pendant 4 mois à compter de ce jour selon la règle des quinzaines>, donc je perds une quinzaine à 5,5%? le tx promo s’arrêtera le 27 juin?

Cordialement

Livret ouvert lundi, cheque débité le lendemain pour ma part. ( mardi donc )

Par contre je ne comprends pas ce que vous voulez dire sur la perte d'une quinzaine ?

Votre promo demarre comme la mienne du 1er mars jusqu'au 30 juin

Dernière modification:
Si la somme que tu viens d'investir provient d'un autre livret, tu as perdu la 2ème quinzaine de Février.

ok merci

Le taux à 5,5% commence auj ou le 1er mars ?
Dans l'e mail de confirmation ils disent <Le taux promotionnel à 5,5% s'applique pendant 4 mois à compter de ce jour selon la règle des quinzaines>. Est ce que je perds la dernière quinzaine à 5,5%? puisque dans 4 mois on sera le 27 juin.

Oui j'ai perdu la 2ieme quinzaine de fev car je viens de mettre l'argent sur mon compte courant pr qu'ils puissent encaisser le chèque.

merci

Non, tu aura bien 5.5% pendant 8 quinzaines donc du 1 mars au 30 juin. :clin-oeil:

Storforsen a dit:
Non, tu aura bien 5.5% pendant 8 quinzaines donc du 1 mars au 30 juin. :clin-oeil:

Ah merci contente de savoir cette info

stepha05 a dit:
Le taux à 5,5% commence auj ou le 1er mars ?

Je me pose une question sur ces livrets à taux temporaire.
Quand on dit 5,5% pendant 4 mois, c'est :
- 5,5% annuel, donc on place 100 on récupère 101,83 ? (100x5,5%x4/12)
- ou si on met 100 on récupère 105,5 ?

Merci :)

si on utilise ta 2eme proposition je crois que je vais investir gros dessus.......:clin-oeil::ange:

buffetophile a dit:
si on utilise ta 2eme proposition je crois que je vais investir gros dessus.......:clin-oeil::ange:
oui j'me suis dit pareil... mais bon je préfère demander parce qu'on sait jamais... :P

Dossier envoyé le 20/02 Compte ouvert hier 27/02 et chèque débite auj 28/02
Rapide c'est bien :sourire:

Pour information, l'offre a été prolongée jusqu'au 30 avril 2013

Bonjour,

Précédemment les virements sortants par internet étaient limités à 5 K€ par jour. Savez vous si cette régle a changé ?
Cordialement

Bonjour Baboonsurf,

baboonsurf a dit:
Précédemment les virements sortants par internet étaient limités à 5 K€ par jour. Savez vous si cette régle a changé ?

En téléphonant à RCI, vous pouvez demander à augmenter votre plafond de virement hebdomadaire jusqu’à 50 K€. C’est simple comme un coup de fil. La modification est immédiate. On reçoit une confirmation de l'opération par mail dans les minutes qui suivent l’entretien téléphonique avec le conseiller.

bonjour a vous experimentés en zesto!!

je souhaite ouvrir ce livret avec 10 euro par cheque avant fin mars pour joindre la dispense d acompte; mais plusieurs question? je ferais le gros virement 2nd quinzaine d avril (50k) et faut il alors joindre a l ouverture le document justificatif des fonds et est ce que mon virement du 16 avril benefiera de 5.5% sur 4 mois (soit jusqu au 31 aout) ou bien est ce le depart d ouverture qui fait date pour les 4 mois a 5.5%?

La promotion sur le taux débute à l'ouverture du compte...Donc retardez votre souscription et ouvrez votre livret directement avec les 50K sans oublier la feuille d'origine des fonds.

merci, je vais retarder alors , c était juste pour pouvoir joindre la dispense avant le 31 mars.

tomaz38 a dit:
La promotion sur le taux débute à l'ouverture du compte...Donc retardez votre souscription et ouvrez votre livret directement avec les 50K sans oublier la feuille d'origine des fonds.

bonsoir tomaz38; je viens de recevoir un mail de rci qui me dit que tous les versements durant la période de promotion bénéficient du taux de 5.5% durant 4 mois ;
donc je ne suis pas obligé de retarder ma souscription??

jaune23 a dit:
bonsoir tomaz38; je viens de recevoir un mail de rci qui me dit que tous les versements durant la période de promotion bénéficient du taux de 5.5% durant 4 mois ;
donc je ne suis pas obligé de retarder ma souscription??
Tous les versements reçus jusqu'au 16 mars

Il me semble que les versements effectués à l'ouverture bénéficient de la promo 5.5% pendant 4 mois. Les versements effectués après bénéficient également de la promo, mais sur la durée restante.
Par exemple :
Ouverture le 12 mars avec 10€ => promo 5.5% du 16 mars au 15 juillet.
Versement de 50k€ au 18 avril => promo à 5.5% du 1er mai au 15 juillet.

Il est donc plus intéressant dans ce cas d'ouvrir au 18 avril avec 50k€ pour une promo 5.5% du 1er mai au 31 août (si la promo court toujours début mai).

patkun a dit:
Il est donc plus intéressant dans ce cas d'ouvrir au 18 avril ...
... et d'être rémunéré au taux de base ...

Retour