RCI Banque - Livret Zesto - 5,50% pendant 4 mois

Bonjour,

Cela dépendra à qui s'adresse l'offre.

Si c'est aux nouveaux clients, la réponse sera non, si c'est aux anciens clients la réponse sera oui.

A+

Philippe

Merci Lopali.

Jespere quau bout de 4 mois et apres avoir encaisse la prime il est effectivement possible de fermer ces comptes sur Fortuneo e autres rapidement...

phil50690 a dit:
Bonjour,

Cela dépendra à qui s'adresse l'offre.

Si c'est aux nouveaux clients, la réponse sera non, si c'est aux anciens clients la réponse sera oui.

A+

Philippe

Merci de la réponse.

Je suis actuellement en train de souscrire en ligne, au moment ou il me demande de combien est le versement du montant initial que je souhaite j'hésite un peu...

Soit je fais un chèque minimum et par la suite un virement de la somme que je souhaite épargner ou alors je fais un chèque du montant total de l'épargne.

Que me conseillez vous?

AAA a dit:
Je suis actuellement en train de souscrire en ligne, au moment ou il me demande de combien est le versement du montant initial que je souhaite j'hésite un peu...

Soit je fais un chèque minimum et par la suite un virement de la somme que je souhaite épargner ou alors je fais un chèque du montant total de l'épargne.

Que me conseillez vous?

Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :langue:
Si vous avez l'argent disponible autant faire l'opération en une fois.

AAA a dit:
Que me conseillez vous?

Directement un chèque de la totalité à placer.

Avec le virement, vous risquez de perdre beaucoup de temps.

C'est vrai, je vais tout faire en une fois.

Par contre je suis étonné car il n'est nul par mentionné le taux à 5.5% sur le contrat...

AAA a dit:
Par contre je suis étonné car il n'est nul par mentionné le taux à 5.5% sur le contrat...

C'est "normal", ne vous inquiétez pas...

Ok, dossier complété et prêt à être envoyé.

Je rajoute au dossier la demande de dispense de prélevement fiscal sur les intérêts vu que mon revenu fiscal de référence est inférieur au seuil.

Merci pour votre aide.

digitaldigits a dit:
Jespere quau bout de 4 mois et apres avoir encaisse la prime il est effectivement possible de fermer ces comptes sur Fortuneo e autres rapidement...

La rapidité ce n'est pas important.

Vous mettez vos comptes au minimum et envoyez un courrier simple de clôture.

Il faut quand même bien vérifier les conditions lors de l'ouverture d'un produit avec prime. Mais généralement il n'y a aucun "loup".

AAA a dit:
Ok, dossier complété et prêt à être envoyé.

Lorsque votre livret sera ouvert et que vous aurez vos identifiant et code pour accéder à votre espace client en ligne :

- enregistrez-y un RIB externe pour vos virements sortants ;

- téléphonez à un conseiller pour vous faire débloquer le plafond de virement au maximum (50K).

Merci du conseil.

digitaldigits a dit:
Merci Lopali.

Prenez soin de vérifier que c'est possible.
Dans certains cas il est prévu que le livret doit rester ouvert jusqu'à la fin de l'année en cours et une clôture prématurée vous ferait perdre le bénéfice de l'offre (C'était le cas de Fortuneo l'année dernière, par exemple).

Avouez que ce serait dommage de vous retrouver avec un taux de base...
:cri:

Attention AAA, avec le montant de souscription initiale !
Il est préférable de compléter le dossier avec la somme totale envisagée de mettre sur le livret.

Certes, on peut ouvrir avec une petite somme et faire un virement ensuite, mais c'est du temps perdu et des quinzaines à risque.
Mais surtout, dans la demande du dossier en ligne, soyez attentif à la somme indiquée et la somme effectivement envoyée. On peut perdre bêtement une quinzaine. (Cf mon post plus haut dans ce fil de discussion)

A quel ordre envoyé le chèque (RCI Banque)?

Bonsoir,

C'est noté dans le dossier, il faut faire un chèque à ton ordre sans oublier de signer devant et derrière.

A+

Effectivement c'est logique... Je suis fatigué !

Combien de jours faut il entre la réception du dossier et l'ouverture du compte?

Combien de jours après la réception du dossier le chèque vous a été débité?

.
Dans mon cas, cela a mis 6 jours entre l'envoie du dossier et le débit du chèque.

AAA a dit:
Combien de jours faut il entre la réception du dossier et l'ouverture du compte?

Normalement c'est immédiat.

AAA a dit:
Combien de jours après la réception du dossier le chèque vous a été débité?

3 ou 4 jours.

Retour