poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Trop tard, maintenant je vais un peu regarder de quoi il en retourne.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
chrissie a dit:Moi, je suis contente car j'en avais acheté (PRU à 11.73) et je me demande si je ne devrais pas un peu m'alléger ou même tout vendre, vu la hausse qu'elle vient de faire, je ne devrais pas être trop gourmande...
En plus, le RSI et les stochastiques sont en surachat...
chrissie a dit:Mais apparemment, il vient d'y avoir la vente de Courir ? c'est une bonne nouvelle, ça, non ? peut-être une raison de la continuation de la hausse ?
Bien, c'est une bonne chose de faite. De 11,73, vous ramenez le PRU à 11,44€ (non compté le courtage).chrissie a dit:Alors, j'ai vendu un quart hier à 12.50 mais il y a eu des petits volumes,.
Aucune idée, je n'ai pas de boule de cristal.chrissie a dit:et aujourd'hui, je vois qu'il y a de nouveau une grande bougie verte avec des volumes en hausse par rapport à hier.
est-ce que ça n'annonce pas une continuation de la hausse, ça ?
1ère chose : votre intermédiaire propose-t-il l'ordre suiveur? Je crois que tous ne le proposent pas.chrissie a dit:Je vais donc placer un ordre suiveur (pour l'instant il est dans ma tête) mais je ne sais pas vraiment à combien le placer... est-ce que 12.60 vous parait bien, vu la hausse d'aujourd'hui (actuellement à 12.90)? ou 12.70 ?
Probablement prennent-ils, effectivement, ce gap comme repère.chrissie a dit:Il y a la fiche technique de Rallye chez Binck qui dit que la prochaine résistance est à 13. Est-ce le comblement du gap du mois de Juin (environ) ? Donc, la prochaine étape serait déjà de passer ces 13 €, pour avoir une chance d'arriver au 13.98 ?
Oui, enfin, relativisons : un bon dividende, mais ils vendent les bijoux de famille dans le même temps. Le bon dividende ne restera peut-être pas toujours un bon dividende!chrissie a dit:Et aussi, ils donnent un bon dividende (1€) ce qui fait quand même environ 8%, ce qui n'est pas mal du tout... C'est sans doute pour cela qu'il y a encore des gens qui s'intéressent à Rallye...
Oui, vos réflexions sont correctes. Je trouve même que c'est très bien ce que vous faites.chrissie a dit:Voilà mes réflexions. Sont-elles correctes ? (oui, J'ESSAIE de faire mes propres analyses (bien sûr aidée par les vôtres !), mais je ne suis toujours pas sûre de moi...)
Dans un premier temps, j'ai commencé par réagir en me disant, et les stops, ça sert à quoi ??chrissie a dit:Je vais donc placer un ordre suiveur (pour l'instant il est dans ma tête) mais je ne sais pas vraiment à combien le placer... est-ce que 12.60 vous parait bien, vu la hausse d'aujourd'hui (actuellement à 12.90)? ou 12.70 ?
Et j'attends de voir s'il arrive à monter, dans les jours qui vont arriver, à 13.98, la résistance...
Il y a la fiche technique de Rallye chez Binck qui dit que la prochaine résistance est à 13. Est-ce le comblement du gap du mois de Juin (environ) ? Donc, la prochaine étape serait déjà de passer ces 13 €, pour avoir une chance d'arriver au 13.98 ?
......
Voilà mes réflexions. Sont-elles correctes ? (oui, J'ESSAIE de faire mes propres analyses (bien sûr aidée par les vôtres !), mais je ne suis toujours pas sûre de moi...)
Perso, je ne me soucie pas du pourcentage de marge, car la formule du tableur s'en charge toute seule ....poam5356 a dit:Pour un cours de clôture à 12,83€ ça donnerait un ordre suiveur à -4% = 12,31€
Ce qui me paraît être un bon compromis pour bénéficier d'une éventuelle continuation de la hausse, tout en protégeant la position.
poam5356 a dit:Il y a maintenant une autre résistance à 13,98€. Pas très solide, son niveau correspond au report d'amplitude entre le double bottom et la 1ère résistance franchie à 11,34€.
poam5356 a dit:1ère chose : votre intermédiaire propose-t-il l'ordre suiveur? Je crois que tous ne le proposent pas.
Un ordre trop serré risque de se trouver pris dans l'amplitude journalière normale du titre, et être exécuté très rapidement. Un scénario qui est peut être celui que vous préférez.
poam5356 a dit:12,60 pour un cours à l'instant à 12,80€, vous placez alors votre ordre suiveur à -1,5%.
S'il n'est pas exécuté aujourd'hui, le nouveau stop va s'ajuster à -1,5% du cours de clôture, si cette clôture est > au cours au moment où vous avez passé l'ordre. Sinon le seuil restera à 12,60€..
poam5356 a dit:Sachant qu'une amplitude de 4% en journée est assez courante sur le titre. Votre ordre suiveur a toutes les chances d'être rapidement exécuté.
Si vous mettez un plus large écart, exemple avec 4% : pour un cours de 12,80€, le stop sera alors à 12,30€.
Dans ce cas là, vous vous donnez plus de chance de profiter d'une hausse des cours en accordéon, mais vous risquez alors de voir l'ordre exécuté à un cours inférieur à ce que vous auriez obtenu dans le 1er cas... Évidemment, on ne peut pas tout avoir !
paal a dit:Dans un premier temps, j'ai commencé par réagir en me disant, et les stops, ça sert à quoi ??
Mais il est exact qu'il existe une certaine population qui ne les aiment pas, et tout se tient dans leur niveau d'intervention ....
Bonjour Chrissie,chrissie a dit:Bonjour à tous !
Me revoilà aprés quelques journées de farniente à la plage (à Phuket) !![]()
Oui, un niveau peut faire réagir les cours, à la baisse ou à la hausse. Il devient résistance ou support. Mais s'il est aussi fréquemment franchi, alors on peut douter de son efficacité future.chrissie a dit:Que voulez-vous dire par "pas trés solide" ? qu'elle ne sera pas difficile à franchir ?
chrissie a dit:j'ai suivi vos conseils à Paal et vous, et ai posé un ordre suiveur à 12.34 mais je n'ai vendu qu'une petite partie et pas tout !
CAR comme la tendance est haussière à court et moyen terme, je me suis dit qu'il y avait encore une chance que le cours descende jusque sur son support de 11.34 pour souffler, et ensuite remonte... objectif du consensus : dans les 14 !
Pas sûr que j'ai choisi la bonne solution.... (de jouer le moyen terme, donc !).
C'est un peu comme le whisky, au départ cela surprend, voire on n'aime pas trop ...chrissie a dit:Oui, et je fais partie de ceux qui ne les aiment pas trop...
Alors comme Chrissie n'aime pas trop les stops, on va lui faire goûter la nouvelle version actualisée de ma moulinette sur Rallye ; perso, il n'y a pas assez de mouvements sur ce titre, du moins pour une activité de trading actifchrissie a dit:Oui, et je fais partie de ceux qui ne les aiment pas trop...
poam5356 a dit:Où en est-on avec Rallye?
Le petit support à 11,34€ n'a pas joué son rôle. C'est même l'inverse qui s'est passé : Les cours l'ont franchi à la baisse, puis un pullback des cours sur ce support devenu résistance a été fait.
Et les cours sont repartis à la baisse.
Le RSI a encore une marge de manoeuvre à la baisse, et les volumes ont fortement diminué.
Prochaine étape : la MM150 à 10,02€. Elle a fait obstacle aux cours à diverses reprises dans la phase baissière. Peut-être fera-t-elle support cette fois-ci!
Z'avez été attirée par l'appât du gain plutôt que de jouer la sécurité. A méditer!chrissie a dit:Et oui, j'aurais dû TOUT vendre et pas seulement une partie !
Mais la tendance étant haussière à court et moyen terme à ce moment-là, je me suis dit que je pouvais jouer le moyen terme !
mais ça n'en prend pas le chemin… zut !
Le fondamental, mais au départ pour les choix de valeurs.chrissie a dit:Quand vous dites qu'on ne joue pas Total et des actions comme Rallye ou Valéo de la même façon, vous les différenciez par rapport à quoi ? Leur fondamental ? ou leur volatilité ? ou quoi d'autre ?