Quid des bitcoins???????

OK merci beaucoup, je pense que je vais faire ça, pas seulement pour faire du profit mais aussi pour m'intéresser à ce monde de la crypto.

Pour Kraken en gros, si je pose 100 euros et que je les retires immédiatement après, je peux espérer retirer grosso modo 99,58 euros.
Sans parler de la fluctuation possible de la valeur du Bitcoin. C'est raisonnable quand même 😊 Pas de quoi me miner donc...

Amha a dit:
OK merci beaucoup, je pense que je vais faire ça, pas seulement pour faire du profit mais aussi pour m'intéresser à ce monde de la crypto.
après quelques tatonnements, j'ai opté pour l'expérience pratique..... je ne le regrette pas... on verra la suite; hier j'ai testé le transfert de portefeuille, car mon smartphone était en panne;

C'est fait 😉 Je viens de déposer 150 euros sur Kraken ce qui fait 144.12 si on retire la commission.
Maintenant je dois attendre combien de temps pour être millionaire? 😁

J'ai 0.00560136 Bitcoin 👍

Je me tâte à investir 50 euros en tout dans diverses autres crypto comme l'Ethernum par exemple. Vous avez investi dans d'autre crypto au cas où vous aussi ?

[lien réservé abonné]
Si ça tombe à 20 000 je vais rajouter 200 euros de plus. J'attends.

Amha a dit:
Maintenant je dois attendre combien de temps pour être millionaire? 😁
demande à Foucault...

moietmoi a dit:
demande à Foucault...
jean-pierre-foucault-son-engagement-politique-fait-debat.jpg
Il vient de découvrir le Bitcoin, il m'a dit peut être la semaine pro ou le mois prochain max. J'attends. 😅

Plus sérieusement là ça remonte, mais j'ai quand même mis 150 euros de plus pour seulement 0.00525668. J'ai également mis 10 euros pour le fun sur la crypto Lumen.

J'ai l'impression d'avoir fait une connerie, mais les remords de ne pas avoir investi si la valeur du Bitcoin monte en flèche seront largement supérieures aux remords que je ressentierai d'avoir perdu cette somme 😉

Je suis intéressé par l'investissement en crypto-monnaies mais je ne sais pas quel intermédiaire choisir.
J'aurais aimé le faire via intermédiaire français "de confiance" du style une banque en ligne comme ING, Boursorama, Fortuneo, mais elles ne semblent pas vouloir entrer dans ce milieu là pour le moment. Ou à défaut, via un intermédiaire implanté en Europe, par exemple Degiro.
Les plateformes Kraken, crypto . com et co, ça ne me rassure pas car c'est hors Europe, sauf erreur de ma part.
Et puis sous quelle forme investir, en "direct" ou via un fonds qui se contente de suivre la performance à la hausse comme à la baisse ? J'ai cru lire sur le forum qu'il y a des fonds qui existent sur ce thème.
Quid de la fiscalité ? De ce que j'ai pu lire c'est flat tax ou IR. Ce n'est pas rédhibitoire mais c'est sûr que s'il y avait moyen d'avoir une fiscalité plus intéressante, je ne cracherais pas dessus.
Le capital de départ serait une somme minime. Je pense ensuite investir régulièrement une somme tous les mois (dans une optique long terme "buy and hold" donc, sans passer mon temps à faire de l'achat / revente).

Florent59 a dit:
Je suis intéressé par l'investissement en crypto-monnaies mais je ne sais pas quel intermédiaire choisir.
J'aurais aimé le faire via intermédiaire français "de confiance" du style une banque en ligne comme ING, Boursorama, Fortuneo, mais elles ne semblent pas vouloir entrer dans ce milieu là pour le moment. Ou à défaut, via un intermédiaire implanté en Europe, par exemple Degiro.
Les plateformes Kraken, crypto . com et co, ça ne me rassure pas car c'est hors Europe, sauf erreur de ma part.
Et puis sous quelle forme investir, en "direct" ou via un fonds qui se contente de suivre la performance à la hausse comme à la baisse ? J'ai cru lire sur le forum qu'il y a des fonds qui existent sur ce thème.
Quid de la fiscalité ? De ce que j'ai pu lire c'est flat tax ou IR. Ce n'est pas rédhibitoire mais c'est sûr que s'il y avait moyen d'avoir une fiscalité plus intéressante, je ne cracherais pas dessus.
Le capital de départ serait une somme minime. Je pense ensuite investir régulièrement une somme tous les mois (dans une optique long terme "buy and hold" donc, sans passer mon temps à faire de l'achat / revente).
Si tu cherches un exchange français où tu peux acheter des bitcoins en direct, il y a Paymium par exemple ([lien réservé abonné]), qui devrait bientôt être agréé PSAN par l'AMF, il y en a d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit. Si tu veux investir régulièrement il y a Stackinsat qui propose cela ([lien réservé abonné]), mais les frais sont relativement élevés selon moi, c'est sûrement le prix de l'agrément PSAN AMF.
Fiscalité : PFU effectivement et rien de plus avantageux.

Pas mal du tout paymium 😃 À partir de plus ou moins 230 euros déposé, I'm devient plus intéressant d'utiliser Paymium je crois en effectuant des virements bien sur 😃 Et plus c'est Français et sécurisé 😍

Je viens de comprendre les frais de fabriquant et de preuneur... Certain d'entre vous l'utilise ?

D'une manière générale, vous pensez qu'acheter du Bitcoin à 25000/30000 euros est rentable ?

Vous vous fixez qu'elle limite ? À partir de qu'elle prix vous vous dites que vous allez vendre ?

Amha a dit:
D'une manière générale, vous pensez qu'acheter du Bitcoin à 25000/30000 euros est rentable ?

Vous vous fixez qu'elle limite ? À partir de qu'elle prix vous vous dites que vous allez vendre ?
Avant tout il y a une grande volatilité du marché, en 1 mois le bitcoin est passé de 20 000€ à 34 500€ avant de redescendre vers 26 500€ aujourd'hui donc difficile de savoir quand il est réellement rentable d'en acheter.
Ce qui est certain c'est que si tu attends toujours en te disant: "ça baisse en ce moment, j'attends encore un peu que ça baisse plus je ferai une meilleure affaire", tu risques de passer à côté d'un BTC "un peu moins cher" et de le voir remonter rapidement vers des sommets. C'est quasiment impossible sauf gros coup de chance de prévoir les mouvements du marché et de timer ce dernier.
Mieux vaut se fixer une fourchette de prix dans laquelle tu te dis que c'est raisonnable d'acheter quand le BTC est à la baisse (24-28 000€ au gros doigt mouillé en ce moment). L'autre stratégie consiste à acheter régulièrement quel que soit le cours, ce qui te permet de lisser les fluctuations, tu ne feras pas les meilleures affaires mais tu évites les pires.
Quant à quand vendre, c'est la bonne question, difficile également de savoir quand un plus haut est atteint ce qu'il va se passer. Là aussi peut-être prévoir des paliers en te disant si le BTC atteint telle valeur je vends X% de mon portefeuille car ça me permet une belle plus value mais j'en garde malgré tout comme ça si le cours s'envole je suis encore gagnant.
Dans tous les cas garde à l'esprit que l'argent que tu mets dans le BTC doit être de l'argent que tu peux te permettre de perdre (fin 2017 le BTC a atteint un plus haut avant de chuter lourdement, il a mis 3 ans avant de remonter au même niveau) et dont tu n'as pas besoin avant assez longtemps, car ça reste un investissement hautement spéculatif et très volatil.

EVarlin a dit:
Avant tout il y a une grande volatilité du marché, en 1 mois le bitcoin est passé de 20 000€ à 34 500€ avant de redescendre vers 26 500€ aujourd'hui
ce qu'il faudrait savoir c'est quelles sont les raisons objectives qui font que la valeur varie ainsi ......
la valeur d'une "monnaie " ne varie pas sans raisons ....

là je n'en vois aucune

Buffeto a dit:
ce qu'il faudrait savoir c'est quelles sont les raisons objectives qui font que la valeur varie ainsi ......

là je n'en vois aucune
Il y a eu par exemple une alerte lancée par le régulateur financier britannique sur la possibilité d'un effondrement du BTC, quelques banques qui vont dans le même sens, la secrétaire d'État américaine aux finances qui a appelé à plus de régulation des cryptomonnaies, sûrement des investisseurs qui ont pris leur bénéfice après l'envolée des dernières semaines et aussi un soupçon de double dépense d'un même BTC, autant de choses qui peuvent influer pour la baisse d'un marché peut-être plus sensible qu'un autre aux annonces. Dans le même temps BlackRock autorise ses gestionnaires à se lancer dans le BTC, ça peut jouer à la hausse pour le coup.

Amha a dit:
mettre sur le noir ou le rouge... c'est rentable?

Buffeto a dit:

moietmoi a dit:
une explication qui vaut ce quelle vaut d'un intervenant sur bfm business: en ces périodes de crise, le bitcoin et les crypto sont l'or des milleniums;(valeur refuge)
par ailleurs, je crois que personne n'est capable d'expliquer les raisons objectives de la variation de n'importe quel titre.... on trouve en général des explications après coup....

moietmoi a dit:
par ailleurs, je crois que personne n'est capable d'expliquer les raisons objectives de la variation de n'importe quel titre.... on trouve en général des explications après coup....
ok mais des explications objectives même après coup il y en a ...( meme si une rumeur ou une panique peuvent avoir un effet )

pour n'importe quel support ( immo , actions, or ) il y a des raisons aux variations.

mais comment expliquer l'hyper valorisation de ....rien ?

désolé mais ça dépasse mes capacités intellectuelles d'analyse .:cool:

Rien, c'est déjà beaucoup 😊 Avec trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose 😅

Je vais retirer l'argent que j'ai investi si la valeur dépasse les 60 000 euros.

Si ça passe à moins de 25 000 euros, je vais acheter pour 100 euros de Bitcoin et attendre que ça remonte.... Ou pas 😅

Buffeto a dit:
ok mais des explications objectives même après coup il y en a ...( meme si une rumeur ou une panique peuvent avoir un effet ) pour n'importe quel support ( immo , actions, or ) il y a des raisons aux variations.
mais comment expliquer l'hyper valorisation de ....rien ?
désolé mais ça dépasse mes capacités intellectuelles d'analyse .:cool:
Je pensais aussi la même chose... il y a 1 an!
Le bitcoin, en jouant un peu des coudes, finit par faire sa place à côté de tous les actifs financiers.
Il trouve même grâce auprès des grands investisseurs parce qu'il y a une limite à sa production.
18 millions, ou un peu plus, de bitcoins sont en circulation actuellement.. Sa limite est à 21 millions.
Il ne sera donc pas dévalué, à l'inverse des monnaies pour lesquelles la planche à billet tourne à plein régime.
Quelque-part, c'est astucieux. La rareté alimente la hausse du produit, forcément, et alimente l'intérêt de grands investisseurs, groupes ou individuels, qui veulent se prémunir contre la dépréciation des monnaies.. Un peu comme avec l'or.
On s’aperçoit que de grandes sociétés, PayPal par exemple, l’acceptent maintenant comme moyen de paiement.
Un article publié ces jours-ci fait état de BlackRock qui s'y (ou va) intéresse.
De mon côté, pour suivre de loin l'actu sur le sujet, j'ai constaté depuis l'été dernier un changement très net dans la manière dont est abordé le sujet par les médias économiques... Le bitcoin, les cryptos de manière plus générale, est assimilé maintenant à un actif, quand bien même est-il numérique, au même titre que les autres.

poam5356 a dit:
De mon côté, pour suivre de loin l'actu sur le sujet, j'ai constaté depuis l'été dernier un changement très net dans la manière dont est abordé le sujet par les médias économiques... Le bitcoin, les cryptos de manière plus générale, est assimilé maintenant à un actif, quand bien même est-il numérique, au même titre que les autres.
à chacun ses analyses .

pour moi je n'y vois que pure spéculation avec quelques gagnants et de nombreux perdants .....

mais bon j'ai joué mon rôle en mettant chacun en garde ......

les gens sont grands et ils font ce qu'ils veulent de leur pognon .... je préfère passer à coté de 100 bonnes affaires plutôt que d'en faire une mauvaise

poam5356 a dit:
On s’aperçoit que de grandes sociétés, PayPal par exemple, l’acceptent maintenant comme moyen de paiement.
il y a 3 ans j'ai acheté une licence chez microsoft, cette société peu connue acceptant le paiement par cette crypto.... je ne sais si il l'accepte toujours;
poam5356 a dit:
à un actif, .... au même titre que les autres.
et vice versa..?

Je viens a l'instant de créer un compte Paymium, je suis très insatisfait du service actuel de Kraken, impossible de se connecter... Toutes les cryptos sont actuellement littéralement en train de flamber, je sais que c'est que provisoire, mais j'avais mis 50 euros au cas où (vers 00h00) dans la crypto Dogecoin pensant que c'était trop tard, mais je constate que la valeur à encore doubler!!
Actuellement à 0.056... J'espère vendre au bon moment 😅 Si seulement je peux.... Impossible de se connecter avec Kraken 🤬

Retour