Buffeto a dit:
ok mais des explications objectives même après coup il y en a ...( meme si une rumeur ou une panique peuvent avoir un effet ) pour n'importe quel support ( immo , actions, or ) il y a des raisons aux variations.
mais comment expliquer l'hyper valorisation de ....rien ?
désolé mais ça dépasse mes capacités intellectuelles d'analyse .
Je pensais aussi la même chose... il y a 1 an!
Le bitcoin, en jouant un peu des coudes, finit par faire sa place à côté de tous les actifs financiers.
Il trouve même grâce auprès des grands investisseurs parce qu'il y a une limite à sa production.
18 millions, ou un peu plus, de bitcoins sont en circulation actuellement.. Sa limite est à 21 millions.
Il ne sera donc pas dévalué, à l'inverse des monnaies pour lesquelles la planche à billet tourne à plein régime.
Quelque-part, c'est astucieux. La rareté alimente la hausse du produit, forcément, et alimente l'intérêt de grands investisseurs, groupes ou individuels, qui veulent se prémunir contre la dépréciation des monnaies.. Un peu comme avec l'or.
On s’aperçoit que de grandes sociétés, PayPal par exemple, l’acceptent maintenant comme moyen de paiement.
Un article publié ces jours-ci fait état de BlackRock qui s'y (ou va) intéresse.
De mon côté, pour suivre de loin l'actu sur le sujet, j'ai constaté depuis l'été dernier un changement très net dans la manière dont est abordé le sujet par les médias économiques... Le bitcoin, les cryptos de manière plus générale, est assimilé maintenant à un actif, quand bien même est-il numérique, au même titre que les autres.