Quid des bitcoins???????

Je suis choqué de la valeur du Bitcoin actuelle 🤑 Il s'est passé quoi ? 😅 Dire qu'il y a quelques jours j'attendais que ça passe sous les 24 000 il me semble pour réinvestir et là je regrette d'avoir hésité à le faire alors qu'il était vers les 32 000 euros y a tout juste 24h 😭😭
😅

Edit : j'ai trouvé 😂😂😂 C'est un fou ce Elon 🤣[lien réservé abonné]

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Amha a dit:
C'est un fou ce Elon
Oui, peut-être.
Je le croyais aussi... Et je le vois de plus en plus comme un génie!
Coïncidence, j'ai lu ce matin (c'est tout chaud) un article sur une boite US qui a placé ses liquidités dans le bitcoin [lien réservé abonné]...
Un article qui trouve son prolongement dans l'opération faite par E.Musk sur le bitcoin.... Et qui apporte un éclairage instructif sur cette opération.

Avant de faire ça, il aurait pu m'avertir quand même... J'aurais mis beaucoup plus d'argent... (le #bitcoin était trop subtil pour mo, je suis un peu long à la détente 😅 j'ai mis plus de 10 ans avant d'acheter du Bitcoin quand même 😅🤣😂)

Mais nul n'est parfait et je lui en veux pas. (lol)
Je le considère comme un génie aussi 😉

Je crois beaucoup en l'avenir du Bitcoin maintenant au moins dans les années à venir, c'est certain je pense ! 100 000 cette année ?

J'ai déjà posté un topic au sujet d elon épargne, vous savez donc que j'ai pas des masses d'économies, mais si je mets 2000 euros vous pensez que c'est de la folie et bien trop risque pour moi ? Ou il y a de grande chance pour que ce soit plus intéressant qu'un LEP voir PEL et donc que ça vaut le coup ?

Dans tout les cas je pense le faire, ça va pas me mettre dans une situation compromettante, c'est juste que ça représente pas mal d'argent à mon niveau 😅

Edit : j'avais une question aussi : vous pensez que l'augmentation de plus ou moins 13% en 24h viennent du fait des 1.5 milliard injecté dans le Bitcoin ou alors de l'annonce de cette nouvelle sur les particulier qui ce sont mis à acheter du Bitcoin ? Sûrement les deux meme 😅

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Coïncidence, j'ai lu ce matin (c'est tout chaud) un article sur une boite US qui a placé ses liquidités dans le bitcoin [lien réservé abonné]...
il a du lire ce que je disais plus haut.....
moietmoi a dit:
une explication qui vaut ce quelle vaut d'un intervenant sur bfm business: en ces périodes de crise le bitcoin et les crypto sont l'or des milleniums;(valeur refuge)

@Amha : vu le patrimoine (environ 10 000 Euros) que vous annoncez sur un précédent message, une somme de 2000 Euros en Bitcoin paraît excessive (20% de votre patrimoine). Entre 5 et 10% maximum serait déjà plus raisonnable.
Les espoirs de gains paraissent importants, mais n'oubliez pas que nous sommes à un plus haut historique, que le Bitcoin est hyper-volatile et que les possibilités de pertes sont également abyssales (quid si quelqu'un réussissait à "hacker" le Bitcoin, quid si Europe et Etats Unis en interdisaient son utilisation, problématique de la rémunération des mineurs...etc)

OK merci beaucoup à vous tous 👍
Je vais pas investir beaucoup plus alors 😅 Je suis déjà à un peu plus de 800 euros (toute crypto confondu) encore 500 euros dans le Bitcoin et ensuite plus ou moins 50 euros pas mois je pense 😊

Normalement, je devrais pas payer les 30 % de plus value pour l'instant car il y a une exonération si moins de 305 euros déclaré dans l'année 👌

Amha a dit:
OK merci beaucoup à vous tous 👍
Je vais pas investir beaucoup plus alors 😅 Je suis déjà à un peu plus de 800 euros (toute crypto confondu) encore 500 euros dans le Bitcoin et ensuite plus ou moins 50 euros pas mois je pense 😊

Normalement, je devrais pas payer les 30 % de plus value pour l'instant car il y a une exonération si moins de 305 euros déclaré dans l'année 👌
C'est sûrement plus raisonnable, même si c'est tentant. Ce serait dommage que les cryptos s'effondrent et mettent des années à remonter à ce niveau (si elles y remontent) et que tu aies besoin de cet argent pour d'autres projets d'investissement, moins rémunérateurs certe, mais moins risqués aussi.
Voies les cryptos comme un bonus dans lequel tu n'investis que de l'argent que tu peux te permettre de perdre (ou de ne récupérer qu'en 2070).

Amha a dit:
Normalement, je devrais pas payer les 30 % de plus value pour l'instant car il y a une exonération si moins de 305 euros déclaré dans l'année
j'ai un peu peur de te décevoir... tu as réalisé 355 euros de cessions...... à ce que l'on voit sur la photo.. or le texte indique qu'il faut être en dessous de 305 euros de cessions;

Sur degiro, les trackers bitcoin qui ont été évoqués plus haut SE0007525332 et CH0454664001 ne me semblent pas disponibles. Si quelqu'un en a acheté, c'est par quel broker ?

OK je vais faire ça 👍 Investir raisonnablement est sûrement la meilleure des solutions en effet 😉

Ah oui mince 😭 En plus c'est pas ma première cession 😒

Entre mes comptes étrangers (N26, etc...) et ma crypto cette année je vais devoir en faire des déclarations aux impôts... Mais pas des déclarations d'amours, ça non 😅😈

Amha a dit:
Mais pas des déclarations d'amours, ça non 😅😈
le fisc, lui, il aime bien cela....

corwin a dit:
Sur degiro, les trackers bitcoin qui ont été évoqués plus haut SE0007525332 et CH0454664001 ne me semblent pas disponibles. Si quelqu'un en a acheté, c'est par quel broker ?
Bonsoir,
Achetés chez Degiro fin 2020..Ils ne sont plus dispo depuis quelques semaines.
A défaut, vous pouvez vous intéresser à des titres qui ont une dépendance directe avec le bitcoin :
Marathon Patent (MARA), Riot Blockchain (RIOT), Microstrategy (MSTR).

poam5356 a dit:
Bonsoir,
Achetés chez Degiro fin 2020..Ils ne sont plus dispo depuis quelques semaines.
A défaut, vous pouvez vous intéresser à des titres qui ont une dépendance directe avec le bitcoin :
Marathon Patent (MARA), Riot Blockchain (RIOT), Microstrategy (MSTR).
Ah zut...
Merci pour la suggestion, je vais regarder ce que cela donne.

Ben.... ce soir ça flambe :
Marathon +42%
Riot +40%
MicroStrategy +29%
Possédant les 2 premières en portefeuille (merci à @Theblueline qui avait conseillé parlé de Riot Blockchain sur une autre file), je suis assez satisfait de ma journée!!

poam5356 a dit:
Ben.... ce soir ça flambe :
Marathon +42%
Riot +40%
MicroStrategy +29%
Possédant les 2 premières en portefeuille (merci à @Theblueline qui avait conseillé parlé de Riot Blockchain sur une autre file), je suis assez satisfait de ma journée!!

Wowowow, bon The Blockchain Group, "notre" valeur Fr PEA, a fait son 'petit' 10%, forcément on est pas les US.

D'ailleurs quid des valeurs blockchain en Europe ? En Allemagne ? Ca peut être intéressant d'en soupoudrer un peu en PEA.

Le ticket d'entrée sur la 3ème est un peu élevé à mon goût pour des valeurs qui semblent un peu spéculatives !

corwin a dit:
semblent un peu spéculatives !
Clairement, encore plus que le btc, je veux dire plus volatiles. On pourrait oser un parallèle entre l'or et les minières cotées.

Je partage un site intérressant pour suivre l'activité des wallets et voir ce que font les baleines (les gros porteurs, les 'whales').
=> Glassnode [lien réservé abonné]

On voit que les btc restent dans les wallets actuellement. 🚀

Dernière modification par un modérateur:
Membre43775 a dit:
D'ailleurs quid des valeurs blockchain en Europe ? En Allemagne ? Ca peut être intéressant d'en soupoudrer un peu en PEA.
La seule que je trouve est anglaise, mais aussi cotée en Allemagne :
Argo Blockchain PLC est une société basée au Royaume-Uni qui fournit des services d'extraction de devises cryptographiques. L'infrastructure minière de la société est située sur plusieurs sites au Québec, au Canada, et comprend environ 18 000 machines minières.
London Stock Exchange > Argo Blockchain plc ARB GB00BZ15CS02
Deutsche Boerse AG > Argo Blockchain plc 0XP GB00BZ15CS02

Sinon, il y a un ETF sur la blockchain qui est coté en Allemagne :
ETF > Xetra > Invesco Elwood Global Blockchain U.E.A BNXG IE00BGBN6P67

poam5356 a dit:
La seule que je trouve est anglaise, mais aussi cotée en Allemagne :
Argo Blockchain PLC est une société basée au Royaume-Uni qui fournit des services d'extraction de devises cryptographiques.
poam5356 a dit:
ETF > Xetra > Invesco Elwood Global Blockchain U.E.A BNXG IE00BGBN6P67

Merci Poam, donc non éligibles PEA, dommage.

A part ALTBG difficile d'en trouver.

Juste pour le plaisir des yeux voici ce qu'on appelle une whale : [lien réservé abonné]

Elle a transferé 1001 BTC d'un échange (coinbase) à son wallet privée soit la bagatelle de ... 44 M$ :money_mouth:.

Les mouvement sortants étant des signaux bullish, de détente du marché, alors que les entrants vers échange sont assez bearish, signe de stress. M'enfin c'est un indicateur parmi d'autres.

Dernière modification par un modérateur:
Retour