Quid des bitcoins???????

Merci Aristide,
Concernant les plus values, je note que le bofip déjà cité précise concernant les plus values:
Ils joignent à cette déclaration une annexe sur laquelle ils mentionnent et évaluent l'ensemble des plus ou moins-values réalisées à l'occasion de chacune des cessions imposables effectuées au cours de l'année ou les prix de chacune des cessions exonérées en application du B du II de l'article 150 VH bis du CGI.

Sauf bien sûr si un établissement Français fourni l'ifu.....

Sell in January and thank Satoshi ?
Le bitcoin passe les 40 000 $ 😵🤑 !

Les Echos: Bitcoins à 40 000 doll [lien réservé abonné]

Je me demande si cette euphorie sur le Bitcoin (et aussi Tesla) n'annonce pas une correction ?
Cela sent la bulle sur certains actifs/titres...
Je me trompe peut-être.

CharlyBgood a dit:
Sell in January and thank Satoshi ?
Le bitcoin passe les 40 000 $ 😵🤑 !

Les Echos: Bitcoins à 40 000 doll [lien réservé abonné]
incompréhensible pour moi ......

En effet tous les euphoriques qui mettent leurs économies en ce moment risque de se casser la gueule rapidement!

Ca peut monter à 100 000 comme repasser à 10 000.. C'est la loterie

J'ai quand même l'impression que tout le monde court après la hausse.
Cela peut encore monter, mais les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...
La règlementation est peut-être le danger le plus important pour le Bitcoin.

Membre43775 a dit:

Bonne vidéo pour ceux qui s'intéressent sur le fonctionnement des transactions entre autres.
[lien réservé abonné]

Sm1le22 a dit:
En effet tous les euphoriques
j'en parlais sur un groupe facebook et la réponse qu'on m'a faite c'est :" ça permet d’éviter le contrôle de ses biens par l’état. "

donc tout repose sur la peur et le complotisme en fait .....c'est très inquiétant et à rapprocher de ce qui s'est passé hier aux USA .

Buffeto a dit:
j'en parlais sur un groupe facebook et la réponse qu'on m'a faite c'est :" ça permet d’éviter le contrôle de ses biens par l’état. "
C'est très contradictoire.

Avoir plus de confiance dans le Bitcoin que dans des actifs "classiques" est inquiétant.

Les personnes ayant le plus d'aversion au risque sont étonnamment ceux que l'on retrouve sur des actifs exotiques.

Certains pensent aussi avoir trouvé la perle. D'où le complotisme qui n'est pas loin...

Je ne veux pas démolir ou critiquer spécialement le Bitcoin, mais plutôt montrer des contradictions étonnantes.

Quand les "baleines" vont vendres ca va faire mal. Et pas mal vont se retrouver comme y'a 2/3 ans en short.

Julien954 a dit:
Les personnes ayant le plus d'aversion au risque sont étonnamment ceux que l'on retrouve sur des actifs exotiques.

Encore un coup de Nabila ...
Je m'excuse pour le mot "coup" ;)

Bon, ok je sors ...

Si 2021 est comme en 2020, totalement déconnectée de la réalité, ce n'est donc pas tenable. En 2020, tout le monde était un peu à l'arrêt mais les bourses ont tranquillement fait jusqu'à +30%, après un gros creux que certains ont pu profiter pour doubler leur mise (oui, certains titres ont fait +100%). Pour moi, on est dans un schéma de construction de bulle comme beaucoup de graphiques/illustrations rappelleront. Mais d'autres me diront, que, bah, c'est comme ça depuis 10 ans, donc ça va encore continuer, car des gens veulent que ça continue, donc "même pas peur".

CharlyBgood a dit:
Encore un coup de Nabila ...
Je m'excuse pour le mot "coup" ;)

Bon, ok je sors ...
d'où? de quoi? haha.

Julien954 a dit:
Avoir plus de confiance dans le Bitcoin que dans des actifs "classiques" est inquiétant.
Des actifs classiques subventionnés à coup de milliards , c' est aussi inquiétant

Dernière modification:
Sm1le22 a dit:
En effet tous les euphoriques qui mettent leurs économies en ce moment risque de se casser la gueule rapidement!

Ca peut monter à 100 000 comme repasser à 10 000.. C'est la loterie
Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour investir ou renforcer ses positions. Cependant beaucoup vont se dire que en moins de 2 mois le BTC a pris +/-20 000 et que ce serait dommage de louper le coche s'il atteint les 100 000, l'effet FOMO. Et effectivement si ça se casse la gueule ne serait-ce que de moitié certains vont pleurer, surtout si ça remet 3 ans avant d'atteindre de tels niveaux.
Ne mettre que de l'argent qu'on peut se permettre de perdre.

EVarlin a dit:
Ne mettre que de l'argent qu'on peut se permettre de perdre
Cette expression est galvaudée je trouve;

tout le monde le dit mais en réalité c'est faux; et ça vaut pour le bitcoin comme le reste d'ailleurs à qq exceptions près (faillite totale, non coté, liquidation)

=> le bitcoin ne vaudra pas plus rien

Mieux dire: " n'y investir que ce dont vous n'avez pas besoin de retirer "

CharlyBgood a dit:
Cette expression est galvaudée je trouve;

tout le monde le dit mais en réalité c'est faux; et ça vaut pour le bitcoin comme le reste d'ailleurs à qq exceptions près (faillite totale, non coté, liquidation)

=> le bitcoin ne vaudra pas plus rien

Mieux dire: " n'y investir que ce dont vous n'avez pas besoin de retirer "
Je suis d'accord avec toi sur le fond avec tes 2 affirmations: "le btc ne vaudra pas plus rien" et "n'y investir que ce dont vous n'avez pas besoin de retirer". Par contre si tu achètes ton bitcoin à 40 000 et qu'il tombe à 15 000 et qu'il ne bouge plus qu'entre 15 et 20 000 tu auras perdu au moins 50% de ton investissement.
Cela dit même s'il y a une correction je ne pense pas que le btc stagnera éternellement au niveau qu'il atteindra à la baisse.

EVarlin a dit:
Par contre si tu achètes ton bitcoin à 40 000 et qu'il tombe à 15 000 et qu'il ne bouge plus qu'entre 15 et 20 000 tu auras perdu au moins 50% de ton investissement.
Certes oui.
Juste attendre.
=> c'est là que ne pas avoir besoin de retirer son oseille est important, justement.

Qui n'a pas vendu, n'a pas (encore) perdu ...
(... Mais tu l'as dans l'c.. ! , ajouteront les Cassandre 🤕)

EVarlin a dit:
Par contre si tu achètes ton bitcoin à 40 000 et qu'il tombe à 15 000 et qu'il ne bouge plus qu'entre 15 et 20 000 tu auras perdu au moins 50% de ton investissement.
Cela dit même s'il y a une correction je ne pense pas que le btc stagnera éternellement
N'est-ce pas valable pour toutes les valeurs ? Et surtout pour les valeurs très volatiles comme le bitcoin

Oups...... [lien réservé abonné]

Retour