Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
c'est jacques Villeret qui en parle le mieux [lien réservé abonné] .....Tubair a dit:Oups...... [lien réservé abonné]

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est jacques Villeret qui en parle le mieux [lien réservé abonné] .....Tubair a dit:Oups...... [lien réservé abonné]
C'est une orientation que l'on peut parfois entendre, mais ce que je lui préfère, ce serait :EVarlin a dit:Ne mettre que de l'argent qu'on peut se permettre de perdre.
il faut juste reconnaitre que le btc n'est pas un actif comme un autre, et le risque de tout perdre est réel;paal a dit:C'est une orientation que l'on peut parfois entendre, mais ce que je lui préfère, ce serait :
"Ne pas mettre de l'argent en bourse dont on risque d'avoir besoin dans un délai relativement court, car vous risquez alors souvent de le récupérer à perte ...."
ce n'est pas un actif .....moietmoi a dit:il faut juste reconnaitre que le btc n'est pas un actif comme un autre,
Allons bon,Buffeto a dit:ce n'est pas un actif .....
c'est une monnaie .
CharlyBgood a dit:Allons bon,
..... ..... .....
=> va essayer d’acheter ta baguette en bitcoins
Oui............et non !!!CharlyBgood a dit:Si une monnaie n’est pas 1 actif, alors pq les bqs centrales en font des réserves ?
mais alors......comme dit le titre...Quid des Bitcoins????Aristide a dit:Oui............et non !!!....................................................................................
en lisant l'interview de Lagarde, on peut comprendre qu'elle souhaite imposer en Europe des éléments équivalents a ceux déjà pris par ordonnance en décembre 2020 en France qui oblige à la règlementation KYC les acteurs de crypto: ils doivent comme toutes banques avoir la connaissance du client, ses actifs, et toutes les choses que les banques nous font remplir pour détenir nos avoirsEVarlin a dit:En suivant cette idée c'est l'argent liquide qu'il faut interdire, encore plus difficilement traçable que le BTC qui pour le coup comme le souligne @Membre43775 est totalement traçable car inscrit de manière "définitive" dans la blockchain.
Lagarde aurait mieux fait de se taire ..
c'est une question philosophique... car imaginons que le BTC double encore... tu te reposera la même question... donc si tu as 10 ou 100 euros à mettre, pourquoi pas? comme tu le disAmha a dit:C'est une bonne idée ou je devrais plutôt plutôt passer mon chemin car j'arrive beaucoup trop tard et/ou car j'ai pas assez de cannaissances
Amha a dit:Évidemment, je suis prêt à tout perdre si jamais...