moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
		Bonjour, je n'ai jamais réussi à le faire marcher, et par ailleurs il ne génère pas le grand livre.nathalie31320 a dit:Avez-vous un avis sur cet outil ?
Je ne sais comment il traite la limitation des amortissements
Il me semble qu'il vaut mieux différencier ce pourcentage en fonction du type de construction et du lieu. À Blois par exemple, pour une location touristique non loin du château 40 % me paraît raisonnable, alors qu'un appartement en colocation étudiante dans un immeuble standard ,le 15 %/20% se justifienathalie31320 a dit:y a la question de la valeur du terrain par rapport au prix du bien, que beaucoup conseillent de fixer à 15% en province.
hormis ma remarque ci-dessus je suis tout à fait d'accord,il te reste le %de chaque composant.nathalie31320 a dit:Aussi je me dis que si j'élabore moi-même ma grille d'amortissement, en prenant 15% pour le terrain, et en prenant pour chaque composant une durée d'amortissement proche de la valeur de la fourchette haute, il y a peu de chances que les impôts viennent m'embêter
Si tu es dans la limite du chiffre d'affaire du micro BIC, tout en étant au réel, les deux tiers des frais de comptabilité, constituent une réduction d'impôt, dans la limite de 915 €, en étant adhérente d'un CGA.nathalie31320 a dit:Mais est-ce que le gain engendré sera supérieur au coût de l'expert comptable x le nombre d'années ?
Le coût global est donc réduit.
Mais tout ceci se discute, si tu vois l'expert-comptable comme un simple remplisseur de tableau, alors on peut abonder dans ton sens.