questions sur le travail de l'expert comptable en LMNP

Renard12 a dit:
D'ou ma question comment on rempli un 2033-B avec un bénéfice
la première des choses , c'est comprendre ce qui a été fait l'année dernière; avez vous demandé à votre comptable d'ou viennent ce 8649? depuis de matin, j'ai eu 2 fois mon comptable au tel pour lui demander des précisions sur ma compta...
 
nathalie31320 a dit:
Bonjour,
vous voulez dire que vous faites vous même votre fichier FEC à l'aide d'Excel ? mais comment vous y prenez-vous ?
Bonjour.
Pas facile d'expliquer en quelques lignes.
Tout d'abord
Le fichier porte le nom de votre numéro siret suivi de FEC puis de la date de creation en commençant par l'année.
Si vous l'ouvrez avec un bloc note windows, vous voyez des codes dedans pas trés bien alignés
journalcode journal lib EcritureNum Ecrituredate etc etc ..
En fait se sont des colonnes . vous pouvez ensuite le mettre en forme dans excel par la fonction Ouvrir et regarder le fichier texte ( prenez l'exemple de votre expert comptable de l'année dernière).
Si vous passez par fonction ouvrier vous avez une fenetre qui s'ouvre "assistant importation de texte" , choisissez "délimité" puis terminé Et là vous avez le fichier en colonne vous avez plus qu'à faire la modif pour l'année en cours avec les codes comptables que vous trouvez sur les pas mal de site : exemple celui là
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Une fois modifié l'enregistrer au format unicode texte.
Ensuite vous pouvez le tester grave au simulateur que les impots fournissent.
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Bon courage.
 
moietmoi a dit:
la première des choses , c'est comprendre ce qui a été fait l'année dernière; avez vous demandé à votre comptable d'ou viennent ce 8649? depuis de matin, j'ai eu 2 fois mon comptable au tel pour lui demander des précisions sur ma compta...
Oui oui je leur ai demandé, et c'est pour cela que j'ai pu vous répondre . les 8649 sont les déficits d'un de mes appartements. Et les 612 sont donc un bénéfice de mon 2eme appartement.

Cà ne m'aide pas à comprendre ou je place CETTE année le bénéfice de l'ensemble de mes 2 appartements car je ne vais pas faire comme à fait l'expert l'année dernier car je ne vois pas pourquoi il a placé le bénéfice dans la case 350...
 
Renard12 a dit:
Oui oui je leur ai demandé, et c'est pour cela que j'ai pu vous répondre . les 8649 sont les déficits d'un de mes appartements. Et les 612 sont donc un bénéfice de mon 2eme appartement.
Je ne comprends pas.
Sans connaître l'ensemble des opérations que tu a effectuées dans le passé, je ne peux que naviguer avec risque de naufrage.
A ta place , j'irais chez un expert comptable spécialisé en lmnp en lui confiant l'ensemble depuis le début y compris une éventuelle reprise .
 
moietmoi a dit:
Je ne comprends pas.
Sans connaître l'ensemble des opérations que tu a effectuées dans le passé, je ne peux que naviguer avec risque de naufrage.
A ta place , j'irais chez un expert comptable spécialisé en lmnp en lui confiant l'ensemble depuis le début y compris une éventuelle reprise .
Et donc repayer encore 650€ . Donc NON, je souhaite le faire moi même et comprendre ce que je fais.. Tant pis merci.
Si quelqu'un pourrais m'aider SVP ?
 
Bonjour. J'aurais besoin d'une aide SVP, j'ai tous les chiffres mais je n'arrive pas à savoir ou les mettre sur le 2033-B zone B-RESULTAT FISCAL. Cà fait des jours et des jours que je cherche je ne trouve pas.
Je suis donc LMNP et cette année c'est mon année N+1:
l'année dernière j'avais en ligne 310 -9560€ qui s'est ensuite reporté en ligne 314 pour devenir 9560€.
Puis mes amortissements de l'année 1703€ en ligne 318.
Puis en ligne 330 => 8469€ puis en ligne 350 => 612€ , voila ensuite 0, en ligne 352 et 370.

J'étais donc en déficit l'année dernière. Mais cette année je suis en bénéfice, j'ai donc 416€ en ligne 310.
Ensuite j'ai mis 416€ en ligne 312.
Aprés c'est mon problème dois je mettre en ligne 318, mes amortissements restant de l'année dernière, ou ceux de cette année, ou alors la somme de l'année dernière et ceux de cette année.
Aprés ou dois je mettre mon excédent de bénéfice de l'année dernière ...
pffff J'ai tout trouvé mais là çà fait des semaines et des semaines que je bute sur cette feuille 2033-B.
Merci de votre coup de main.
 
Dont 2/3 vous sont restitués sous forme de réduction d'impôt frais de comptabilité
 
pour avoir des infos correctes, il faut refaire complètement votre comptabilité depuis le début de votre possession des biens
bref il faut tout reprendre au début.

Renard12 a dit:
Aprés c'est mon problème dois je mettre en ligne 318, mes amortissements restant de l'année dernière, ou ceux de cette année, ou alors la somme de l'année dernière et ceux de cette année.
j'ai déja répondu; tu dois avoir une feuille à part pour les amortissement excédentaires au fil des années;; en 318 il y a les amortissement excédentaires de l'année; pour trouver les éxcédents de l'année tu dois prendre les loyers bruts- les charges, sauf les impots, la cfe, la compta, et toutes charges non liées directement aux loyers(par exemple la quote part de travaux loi alur dans les charges de copro); avec ce résultat; si il est positif, tu le ramènes à 0 grace aux amortissements de l'année( dotation aux amortissements( (254) ; et les éxédentaires sont la différence entre ce que tu as pu imputer pour alle à 0 et ceux de 254; si la différence est négative alors les excédentaires sont égaux à la dotation de l'année;
et sur la feuille séparée; tu additionnes les éxcedentaires de l'année passée et ceux de cette année
 
Beaucoup de gens de bonne volonté, et plus que compétent sur ce sujet.
Mais ça n'a pas avancé d'un iota en une semaine. C'est pas un sujet de 5 min. Pardon de dire ça mais si j'étais expert-comptable, je refuserais le job car vous estimez que c'est facile alors que les meilleurs de la place démontrent l'inverse.
Pour être constructif, je remets ici la formation de Marc, la seule formation valable sur le net et qui coute 50 balles : [lien réservé abonné]

(aucun intérêt dans l'affaire bien entendu)
 
Renard12 a dit:
Et donc repayer encore 650€ . Donc NON, je souhaite le faire moi même et comprendre ce que je fais.. Tant pis merci.
Si quelqu'un pourrais m'aider SVP ?
Bonjour.
J'ai trouvé un expert-comptable en ligne qui me demande 300 euros pour un meublé (et 100 euros par meublé supplémentaire). Je n'ai pas trouvé moins cher !
 
Dernière modification:
Rewolution a dit:
Beaucoup de gens de bonne volonté, et plus que compétent sur ce sujet.
Mais ça n'a pas avancé d'un iota en une semaine. C'est pas un sujet de 5 min. Pardon de dire ça mais si j'étais expert-comptable, je refuserais le job car vous estimez que c'est facile alors que les meilleurs de la place démontrent l'inverse.
Pour être constructif, je remets ici la formation de Marc, la seule formation valable sur le net et qui coute 50 balles : [lien réservé abonné]

(aucun intérêt dans l'affaire bien entendu)
Bonjour. Est-ce que le logiciel de Marc Bluersky et sa formation prennent en compte des cas un peu compliqués, par exemple si on remplace un meuble cassé ? Normalement il faut le sortir de l'actif en tenant compte des années qu'il lui restait "à vivre" et intégrer le nouveau. Est-ce que Marc Bluersky a prévu ce cas ?
 
Aucune idée.
Je déclare mon meublé coûte 240€ pour 1 meublé
 
Rewolution a dit:
Aucune idée.
Je déclare mon meublé coûte 240€ pour 1 meublé
Cette déclaration n'est pas utilisable pour une indivison
 
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