top_kek
Contributeur régulier
Ah mais je sais bien
d'où le "si"

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En 2015, uniquement le paiement en ligne : Boursorama rejoint Paylib, service de paiement en ligne sécurisé [lien réservé abonné]top_kek a dit:et bourso n'a jamais implémenté paylib.
Confirmation de notre site préféré sur l'absence de Wero chez Fortuneo Moneyvox - Les clients de cette banque en ligne perdent un service de paiement bien pratiqueostibapa a dit:Chez Fortuneo on annonce l'arrêt de Paylib (dont la mise en place avait été très tardive) mais pas l'arrivée de wero![]()
A compter du 03 février 2025, LCL déploie le service Wero de l'European Payments Initiative (EPI) qui remplace le service Paylib entre amis. Wero permet à une personne physique, n'agissant pas pour ses besoins professionnels, de réaliser gratuitement des virements instantanés SEPA depuis l'application LCL Mes Comptes en saisissant simplement le numéro de téléphone mobile ou l'adresse e-mail du bénéficiaire. Afin d'acter le passage de relais entre Wero et Paylib entre amis, les Conditions Générales des Services en ligne LCL évoluent à compter du 03 février 2025. Après acceptation de ces dernières, si vous souhaitez utiliser ce service, vous devrez simplement l'activer à partir de l'espace Virements de l'application LCL Mes comptes.
parle pour toi hahahahaKizzo a dit:Je ne suis pas sûr que l'achat soit anonyme...
Et pour vendre du grammage, les frais d'essence/peage/avion/hôtel de votre solution me paraissent quelque peu disproportionnés non ?
C'est vrai que pourrir un peu plus la planète pour se gausser de gagner un peu de thune c'est badass et ça permet d'avoir de la consistance, des choses à raconter en soiréegreygandalf a dit:parle pour toi hahahaha
Particulièrement stupide ton commentaire… tout d’abord la tonalité climato anxieuse qui es hors sujet et ridicule. Mais surtout sur le fond, puisque si tu es peut être parigot-centré, brestois ou bordelais… mais un lillois ou un annécien n’a pas la même contrainte pour aller acheter/vendre de l’orKizzo a dit:C'est vrai que pourrir un peu plus la planète pour se gausser de gagner un peu de thune c'est badass et ça permet d'avoir de la consistance, des choses à raconter en soirée
C'est ton point de vue, je le respecte. Mais je ne partage absolument pas cette visiongreygandalf a dit:Particulièrement stupide ton commentaire… tout d’abord la tonalité climato anxieuse qui es hors sujet et ridicule. Mais surtout sur le fond, puisque si tu es peut être parigot-centré, brestois ou bordelais… mais un lillois ou un annécien n’a pas la même contrainte pour aller acheter/vendre de l’or
un billet de train à 20 balles c'est trop cher ou trop polluant pour aller vendre 20K de napoléons?Kizzo a dit:C'est ton point de vue, je le respecte. Mais je ne partage absolument pas cette vision
En fait il y a une étape préalable pour "s'inscire" sur wero: il faut lier le compte bancaire sur lequel on veut recevoir les fonds, et on ne peut en lier qu'un seul.gden a dit:Bonjour
Quand on est multibancarisé, sur quel compte arrive l'argent qu'une personne nous envoie avec wero ?
sans compter que la France est bien en retard sur ce sujet car dans de nombreux pays nettement moins developpés la possibilité de faire des transferts de fonds instantannés via son app bancaire vers un beneficiaire via son num de telephone est possible depuis une bonne decenniechatchat a dit:Au-delà du fait que c'est un organisme privé, ce n'est pas un mode de paiement obligatoire comme le sont les espèces (jusqu'à un certain montant) donc oui, rien n'oblige la banque à mettre en place ce système, sans quoi je n'aurai pas lancé cette pétition. Ce qui est étonnant ici, c'est que Société Générale est membre de EPI (Wero) et que sa société fille Boursobank, plutôt en avance dans les services numériques, traine ici des pieds.
Pour moi la valeur ajoutée c'est l'instantanéité sans avoir à dévoiler ses coordonnées bancaires dont on sait qu'il est assez facile de les utiliser. Avec la famille voire des amis, il n'y a pas trop de risques. Mais par exemple, si vous faites une petit vente sur Leboncoin et que vous voulez être payé par virement instantané (pour sécuriser la transaction), il faut :
- Que vous donniez votre IBAN et que la personne l'enregistre dans son application bancaire
- Vous dévoilez donc des informations bancaires qui pourraient être utilisées pour faire un mandat SEPA.
- Certaines banques demandent 24h à 48h pour faire un virement à nouveau bénéficiaire, ce qui empêche un virement instantané.
Pour partager l'addition, pour un paiement unique avec une personne qui n'est pas dans votre cercle proche, il suffit d'un numéro de téléphone ou d'une adresse email pour faire un paiement ou en recevoir, c'est donc bien plus pratique et sécurisé.