Question pratique

Nature

Contributeur régulier
Sur cette copie d'écran, il est inscrit 157 points ! @Buffeto m'a dit qu'on pouvait les convertir en euros pour acheter des parts de SCPI car c'est ainsi qu'il s'est créé son patrimoine !
Comment fait-on ? Merci d'avance !

1665346695981.png

PS : tout le monde notera que quand j'interviens, je fais faire un bond en avant sur la connaissance des produits financiers et autres !
De rien ! Quand on peut rendre service !

Bonjour @Nature, je vois que l'image des 157 points est attachée au degrevement de la taxe fonciere.
Les Impots vont probablement t'accorder quelque chose, esperons que ca soit dans le bon sens ;)

1665347659625.png

Nature a dit:
Sur cette copie d'écran, il est inscrit 157 points ! @Buffeto m'a dit qu'on pouvait les convertir en euros pour acheter des parts de SCPI car c'est ainsi qu'il s'est créé son patrimoine !
en effet je confirme
Nature a dit:
Comment fait-on ?
chaque point est converti en € grace à une formule mathématique simple : 100 points valent 0.00655957 € .
chaque part de SCPi est à 1k€ .
je te laisse faire le calcul du nombre de points qu'il faut accumuler

@Buffeto, je crois que je connais ce jeu .... qui ressemble à cela en image ?

1665347942354.png

lebadeil a dit:
@Buffeto, je crois que je connais ce jeu .... qui ressemble à cela en image ?
c'est une allégorie en rapport avec les carottes fiscales ?

Nature, comme tu sais, tous les points ne se valent pas : il y en a des gros, des pointus, des vides, des pleins, des à-la-ligne, des de-suspension, des de-permis-de-conduire, des de-discorde, des barres, des du-jour, des culminants, des d’orgue,……..
Il faut que chaque participant vérifie la nature de chacun de ses points pour pouvoir les utiliser à bon escient.
Il y a aussi les G, mais ce serait inconvenant d'en parler...

mvhrb888 a dit:
Il y a aussi les G, mais ce serait inconvenant d'en parler...
d'autant qu'avec le GPS c'est plus simple à trouver à présent ...:cool:

Retour