Ensuite...j'hésite à en parler ici, mais je suis face à un truc cornélien...
J'achète cet appartement, par défaut. Pas vraiment par défaut parce qu'il me plait beaucoup et que c'est une belle affaire.
Plutôt parce qu'à ce jour je devrais être propriétaire d'une maison dans un environnement exceptionnel aux portes de Rennes. Une cession immobilière de l'Etat....mais comme je me fais trimballer depuis juillet, que je me dis que je ne m'en sortirai jamais, qu'assigner l'Etat, le maire, le notaire c'est tout de même un peu compliqué...j'ai décidé de chercher ce que je souhaitais avant de tomber sur cette maison. Car, si l'appart est une belle affaire, la maison est L'affaire! Du style 1/2 du prix du marché : 173k vs 370-400k après 20-25k de travaux (en famille / amis).
Mais...si la situation se débloque, j'aimerais acquérir les deux (je suis gourmand)...y'a un truc à tenter? Un montage? Un tour de passe-passe?
La maison est louable, rénovée : 1150
L'appart : 800 + charges (presqu'entièrement récupérables)