Quel conseil pour payer moins d'impot!!

Moov58 a dit:
Imposition estimé 9000€ environ
ok donc à ce stade 2 solutions pour défiscaliser ( qu'on peut évidemment mixer ).

soit en cash si tu as des liquidités pour des one shots annuels ( FCPI , GFF , GFV , SOFICA )

soit à crédit si ta capacité d'emprunt te le permet : PINEL , malraux .( direct ou SCPI )

si tu ne veux jouer que sur les revenus fonciers alors SCPI de déficit foncier

Moov58 a dit:
Où est le lien ?

En tout cas ce sujet m'intéresse.
Je trouve également que nous payons trop d'impôts.
Lors du grand débat (bonne idée sur le fond qui n'aura débouché sur rien de concret, sauf des tonnes de papier ....), c'est une conclusion à laquelle de nombreux maires ont pu être témoins (parfois animateurs), et cette conclusion c'était que déjà à l'époque, nous étions champions du monde des pays démocratiques en matière de fiscalité ....
,
Moov58 a dit:
Certes en payer signifie que nous en gagnons mais quand même.
je trouve que sur les revenues fonciers ça pique un peu
Normal, l'immobilier construit ne peut pas bouger ; c'est donc ce que l'on appelle une vache à lait économique ....

Moov58 a dit:
.Alors si vous avez des conseils je suis preneur.
Pensez vous qu'un cgp ou un expert comptable pourraient être une aide .
Il en existe un certain nombre qui auront émigré dans les services de Bercy .....

Moov58 a dit:
Revenue foncier 24000
Charge déduite 19000

Imposition estimé 9000€ environ

Voilà j'ai deux appartements loués 340 et 435
Et deux maisons jumelées loué 615 chacune.
est il possible, lors d'un changement de locataire, de penser à louer meublé?

moietmoi a dit:
est il possible, lors d'un changement de locataire, de penser à louer meublé?
Déjà envisagé le marché où se situe mes appartements se prête pas à dû loué meublé.

Je vais quand même y essayer sur le prochain remplacement de locataire pour un appartement.

Les maisons même pas envisageable.

Faut que je regarde du côté des SCPI déficit foncier.
Et début de semaine je vais prendre rdv avec un CGP voir les possibilités qui s'offre à moi.

Dans un premier temps pour cette année 2022 je vais mettre la main au portefeuille.

J'envisage de réalisé des travaux sur mes maisons en location.

Nettoyage toiture plus résine.
Retrait des haies de tuhya régalage des terres et clôture en grillage.

Budgété pour le moment à 11000 euros
Ce qui fera descendre énormément mon revenu foncier pour 2022.

La question est il préférable de faire un crédit ou comptant ?

Moov58 a dit:
La question est il préférable de faire un crédit ou comptant ?
pour du locatif TOUJOURS à crédit pour des raisons fiscales...

Buffeto a dit:
pour du locatif TOUJOURS à crédit pour des raisons fiscales...
J'ai du mal à voir le gain fiscal sur un crédit comme celui ci.

Sachant que mes bien sont loin d'être payer je suis déjà a crédit sur les biens.

Petit calcul rapide :

Disons 11000€ emprunter a 3%
Assurance 1.5%
Mensualités 250€ sur 48 mois.
Coût du crédit environs 1000€
650€ d'intérêt et 350 d'assurance.

Les 1000€ il me rapporte quoi.

Revenu foncier avant travaux 19000€
Imposition 14% +17.2%
Soit 5928€

Après travaux 8000€ sans crédit
Impôts 2496€

Avec crédit 7750€
Impôts 2418€

Gains avec ou sans crédit 78€
Intérêt 250€ sur une année
Je perd 172€ la première année

Les années suivante je récupère
Les 250€ d'intérêt à déduire sur le foncier soit un gain potentiel 78€ par ans d'impôts.

J'ai du mal à comprendre où est le gain
Je suis peut être dans le faut.
De la m'a question a crédit ou comptant.

Moov58 a dit:
Les 1000€ il me rapporte quoi.

J'ai du mal à comprendre où est le gain
ben tu les déduis des loyers que tu perçois ...

et donc tu diminues ta base imposable de 1000€ .

donc tu économises 30+17.2 % de 1000€ soit 472 €
Moov58 a dit:
Imposition 14% +17.2%
il sort d'où le 14 ?

les tranches c'est 0 , 11, 30 41 ou 45

et pendant ce temps ton cash tu peux le placer pour qu'il te rapporte sans fiscalité ...( sur une AV ou dans un PEA )

Buffeto a dit:
donc tu économises 30+17.2 % de 1000€ soit 472 €

il sort d'où le 14 ?

Erreur de ma part je voulais mettre 11%

Buffeto a dit:
ben tu les déduis des loyers que tu perçois ...
......
il sort d'où le 14 ?
Le 14% il me semble bien que c'était de taux de la seconde tranche imposable, avant que la première à 5% soit supprimée, et que la seconde passe de 14 à 11%, mais c'est une modification qui date de plus d'une année ....

Buffeto a dit:
et pendant ce temps ton cash tu peux le placer pour qu'il te rapporte sans fiscalité ...( sur une AV ou dans un PEA )
Tout à fait ....

Je vais finir de réaliser mes devis
Puis lancer les travaux sur cette année.
Et pourquoi pas faire un petit Girardin avec la liquidité.

J'ai rdv demain en ligne avec mon conseiller grisbee je vais voir ce dont il me propose.
Il m'as déjà proposé le Girardin par deux fois mais j'ai du mal à me projeter car j'ai peur de la requalification par l'état.
Sachant que je suis mettre de rien dans ce placement.

Il m'as proposé de travailler avec interinvest.

Dernière modification:
Moov a dit:
Et pourquoi pas faire un petit Girardin avec la liquidité.
oui c'est une possibilité.....

Buffeto a dit:
déjà il faudrait savoir quel est ton niveau d'imposition .....
est ce un nombre à 4 ou 5 chiffres ?

Buffeto a dit:
ok donc à ce stade 2 solutions pour défiscaliser ( qu'on peut évidemment mixer ).

soit en cash si tu as des liquidités pour des one shots annuels ( FCPI , GFF , GFV , SOFICA )

soit à crédit si ta capacité d'emprunt te le permet : PINEL , malraux .( direct ou SCPI )

si tu ne veux jouer que sur les revenus fonciers alors SCPI de déficit foncier
Auriez-vous répondu autre chose si ç'avait été à 5 chiffres Buffeto? Intéressé pour savoir ce que vous auriez dit dans ce cas

Jeune éffronté a dit:
Auriez-vous répondu autre chose si ç'avait été à 5 chiffres Buffeto? Intéressé pour savoir ce que vous auriez dit dans ce cas
C'est comme un grand écart à la danse .....

Cela commence à 10 KE et cela se termine à 99,999 ....

Jeune éffronté a dit:
non je n'aurais rien répondu d'autre ..
je dis que la defisc doit s'envisager pour un IR à 5 chiffres mais avec 9k€ Moov le tangente ( la limite des 5chiffres ne doit pas non plus etre un couperet qui ne peut pas s'adapter ) . donc à 9k€ je considère qu'il entre dans la catégorie qui est intéressée par les defiscs....

je mets cette limite car j'ai souvent des demandes de gens qui pensent payer énormément d'IR . quand je leur demande combien ils payent ...3k€ .....
bien sur pour eux c'est énorme mais en terme de défisc ca n'est pas suffisant pour être intéressant.

Buffeto a dit:
non je n'aurais rien répondu d'autre ..
je dis que la defisc doit s'envisager pour un IR à 5 chiffres mais avec 9k€ Moov le tangente ( la limite des 5chiffres ne doit pas non plus etre un couperet qui ne peut pas s'adapter ) . donc à 9k€ je considère qu'il entre dans la catégorie qui est intéressée par les defiscs....

je mets cette limite car j'ai souvent des demandes de gens qui pensent payer énormément d'IR . quand je leur demande combien ils payent ...3k€ .....
bien sur pour eux c'est énorme mais en terme de défisc ca n'est pas suffisant pour être intéressant.
tiens tiens, j'ai d'autres critères mais ils se rejoignent.
Pour moi la defisc ne s'envisage pas si on paye pas plus d'impôt qu'une personne a temps plein en un an.
donc avec le SMIC ca fait 1000*12 = 12000 euros.
Bon depuis le temps le SMIC a augmente, mais peu importe...

ZRR_pigeon a dit:
tiens tiens, j'ai d'autres critères mais ils se rejoignent.
Pour moi la défisc ne s'envisage pas si on paye pas plus d'impôt qu'une personne a temps plein en un an.
donc avec le SMIC ca fait 1000*12 = 12000 euros.
Bon depuis le temps le SMIC a augmente, mais peu importe...
Bigre, la prestation d'un revenant presque disparu des ondes voxiennes depuis un certain temps .....

Mais on peut aussi commencer à la défis, avant les 5 chiffres, notamment si on entame (plus ou moins) la tranche marginale à 30% ... ; perso je la placerais autour de 7.500 pour un couple .....

Hello,

Les dons aux associations seraient-ils l’une des « meilleures » façon de défiscaliser ? Au final c’est l’une des rares solutions qui permet de ne pas bloquer son argent pendant plusieurs années, qui a un « retour sur investissement » assez rapide (un an après le don on a la défisc), qui a 0 risque de perte en capital contrairement aux autres solutions de défisc., et qui ne donne lieu à aucune gestion d’emmerdes (genre trouver un locataire pour son Pinel). En plus on donne à des assos d’intérêt général.

Inconvénients c’est qu’il n’y a pas d’exposition possible à une éventuelle hausse de la valeur des actifs dans le temps (immo, sociétés, marchés financiers) comme le permettent les autres solutions de défisc. (lorsque qu'il n'y a pas un krack immo ou boursier après avoir acheté haut ou au débouclage de l'opération...), et il faut sortir du cash chaque année pour faire les dons qui seront défiscalisés l’année suivante.

Pour rappel 75% des dons Coluche sont défiscalisables jusqu’à 1000€ de dons, puis 66% au-delà dans la limite de dons jusqu'à 20% du revenu imposable, ce qui peut faire des gros montants de dons et donc de défiscalisation si le revenu imposable est important.

Qu’en pensez-vous ? Je ne pense pas qu'on perde de l'argent en faisant ça pendant plusieurs années sur des sommes importantes, mais en gagne t'on vraiment? Y a t'il d'autres inconvénients qui rendent moins attractif par rapport à d'autres solutions de défisc.?

Jeune éffronté a dit:
Hello,

Les dons aux associations seraient-ils l’une des « meilleures » façon de défiscaliser ? Au final c’est l’une des rares solutions qui permet de ne pas bloquer son argent pendant plusieurs années, qui a un « retour sur investissement » assez rapide (un an après le don on a la défisc), qui a 0 risque de perte en capital contrairement aux autres solutions de défisc., et qui ne donne lieu à aucune gestion d’emmerdes (genre trouver un locataire pour son Pinel). En plus on donne à des assos d’intérêt général.

Inconvénients c’est qu’il n’y a pas d’exposition possible à une éventuelle hausse de la valeur des actifs dans le temps (immo, sociétés, marchés financiers) comme le permettent les autres solutions de défisc. (lorsque qu'il n'y a pas un krack immo ou boursier après avoir acheté haut ou au débouclage de l'opération...), et il faut sortir du cash chaque année pour faire les dons qui seront défiscalisés l’année suivante.

Pour rappel 75% des dons Coluche sont défiscalisables jusqu’à 1000€ de dons, puis 66% au-delà dans la limite de dons jusqu'à 20% du revenu imposable, ce qui peut faire des gros montants de dons et donc de défiscalisation si le revenu imposable est important.

Qu’en pensez-vous ? Je ne pense pas qu'on perde de l'argent en faisant ça pendant plusieurs années sur des sommes importantes, mais en gagne t'on vraiment? Y a t'il d'autres inconvénients qui rendent moins attractif par rapport à d'autres solutions de défisc.?
Le don pour défiscaliser je n’ai jamais compris. Faire un don pour une cause qui touche ou pour laquelle on est engagé je comprends et la défiscalisation du don est la cerise sur le gâteau mais le faire sans autres intérêts que de défiscaliser je ne vois pas l’intérêt car aucun retour sur investissement. Autant faire un Pinel (pas n’importe où et à n’importe quel prix), GFI… au moins on défiscalise bien plus que les dons et en plus on se crée un patrimoine.

Jeune éffronté a dit:
Hello,

Bonjour
Si vous faites 1000 euros de dons vous économisez 750 euros d'IR mais ça vous coûte au final 250 euros. Quel intérêt ?

Retour