Quel conseil pour payer moins d'impot!!

Sinon, pour la même finalité qu'un Scellier, pour 6k€ par an et je m'engage à te faire payer 5k€ d'IR en moins !

buffetophile a dit:
:ironie:

tu dis ça parce que tu ne connais pas mon beau frere:ironie:

j'étais sûr que qqun dirait cela :clin-oeil:

cela dit, malgré toute l'estime et la sympathie que je porte à mon beau-frère, j'avoue très franchement que l'investissement en famille me fait peur, eu égard à de nombreux exemples où cela a conduit la famille à s'entretuer ...

enfin, pas sûr que j'aille diner souvent chez un promoteur non plus ;-)

Engager une femme de ménage vous fera aussi payer moins d'impôts.

Gagarine a dit:
Sinon, pour la même finalité qu'un Scellier, pour 6k€ par an et je m'engage à te faire payer 5k€ d'IR en moins !

bien vu !

on peut creer une PME ensemble si tu veux ;-)
ca nous permettra de défiscaliser, ironie du sort ...

on pourrait appeler la PME "dépenser plus pour gagner moins mais payer moins d'impot "

Ça me rappelle MSF qui aborde les gens dans la rue en disant: "donnez vous paierez moins d'impôts".
Ça donne pas envie de donner présenté comme ça...surtout quand des impôts, on n'en paye pas (c'était mon cas à l'époque).

Edit: et bien voilà une solution. Donne tout ton fric à MSF, tu ne paieras plus d'impôts!

Quelle bonheur de lire tous ces commentaires, lors du débat avec Buffeto sur la défisc il y avait eu si peu d'interventions que j'avais un peu l'impression d'être un extra-terrestre.

Merci à tous, quel plaisir de vous lire ... vraiment!

Bonsoir Messieurs,

Encore une fois, je demande vos avis et je ne parle pas uniquement d'immobilier......

alors relis le message 4 de la file . je t'ai donné quasiment toutes les pistes...............

Bandit a dit:
lors du débat avec Buffeto sur la défisc il y avait eu si peu d'interventions que j'avais un peu l'impression d'être un extra-terrestre.
!

faut dire qu'on avait quand meme tutoyé les sommets du débat philosophico-financio-littéraire:shades::shades::ange:

buffetophile a dit:
faut dire qu'on avait quand meme tutoyé les sommets du débat philosophico-financio-littéraire:shades::shades::ange:

clair qu'on s'est un peu emballés :ironie:

nicolegrand a dit:
Bonsoir Messieurs,

Encore une fois, je demande vos avis et je ne parle pas uniquement d'immobilier......

Alors voici quelques solutions pour payer moins d'impôts:

- Se marier (ou se Pacser) avec quelqu'un qui a moins de revenu que soit (sans revenu c'est l'idéal),
- Arrêter de bosser,
- Faire une donation à des associations,
- Engager un employé (ménage, repassage, garde d'enfant etc...),
- Faire un bambin,
- Acheter une forêt,
- Acheter un scellier,
- Acheter un girardin,
- Acheter des parts de SCPI.

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.

Nota: dans tous les cas, vous paierez moins d'impôts mais le risque de perte d'argent sera très important.

Dis autrement : Si vous souhaitez payer moins d'impôts, c'est sans doute pour augmenter votre pouvoir d'achat.
Pour augmenter votre pouvoir d'achat, la seule manière sure, c'est de gagner d'avantage d'argent. Mais si vous gagnez d'avantage d'argent, vous allez payer d'avantage d'impôts...
Donc pour un max de pouvoir d'achat, vous devez payer un max d'impôts. Bien sur cela n'exclue pas de placer quelques billes dans un pgm de defisc, du GI ou des FCPI si cela peut satisfaire votre ego. Mais c'est l'idée générale. Lorsque vous aurez compris cela, vous aurez déjà fait un grand pas en avant.

Gagarine a dit:
Dis autrement : Si vous souhaitez payer moins d'impôts, c'est sans doute pour augmenter votre pouvoir d'achat.
.

c'est possible mais , la plupart des tres hauts revenus qui défiscalisent ,ne le font pas pour avoir plus de pouvoir d'achat.
la plupart du temps ceux qui peuvent se permettre de défiscaliser ont DEJA un pouvoir d'achat tres important.:offusque:

mais pour des raisons politiques , on a cru bon de faire croire aux revenus moyens qu'ils pouvaient , eux aussi , gouter au gateau ....d'où le Scellier qui va mettre dans l'embarras pas mal de gens qui n'ont pas les reins solides.....:confus:

Les très hauts revenus qui défiscalisent le font sur des choses très illiquides. Telles que les forêts par exemple. Quand on défiscalise par une forêt il faut accepter le risque de mettre des années à récupérer son argent.
Ou bien on s'en tape carrément de cet argent bloqué dans cette forêt car c'est un bout de patrimoine dont on n'avait pas besoin...

_______

EDIT : je signalais un déterrage pour y placer un lien de ---

Dernière modification:
Damienn a dit:
_______

EDIT : je signalais un déterrage pour y placer un lien de ---
Où est le lien ?

En tout cas ce sujet m'intéresse.
Je trouve également que nous payons trop d'impôts.
Certe en payé signifie que nous en gagnons mais quand même.
je trouve que sur les revenues fonciers sa pique un peux.

Alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Pensez vous qu'un cgp ou un expert comptable pourais être une aide .

Le lien a disparu et c'était de la m---

Gagarine a dit:
un max de pouvoir d'achat Mais c'est l'idée générale. ........ Lorsque vous aurez compris cela, vous aurez déjà fait un grand pas en avant.
Certes mais tout le monde ne se présente pas comme ayant l'expérience de Gagarine .... :ange:

Paix son âme, puisque décédé depuis 1968 ....

Moov58 a dit:
Alors si vous avez des conseils je suis preneur.
déjà il faudrait savoir quel est ton niveau d'imposition .....
est ce un nombre à 4 ou 5 chiffres ?

Buffeto a dit:
déjà il faudrait savoir quel est ton niveau d'imposition .....
est ce un nombre à 4 ou 5 chiffres ?
Rien à caché lol
Revenue annuelle pour moi net imposable 41888 frais réel 5500
Ma femme 19000 frais 10%

Revenue foncier 24000
Charge déduite 19000

Imposition estimé 9000€ environ
Taxe foncière 957 + 1856 + 657
Taxe habitation 650.

Voilà j'ai deux appartements loués 340 et 435
Et deux maisons jumelées loué 615 chacune.

Marie 2 enfants

Retour