Quel conseil pour payer moins d'impot!!

Philou75 a dit:
Quels sont les produits à défiscalisation qui permettent de dépasser le plafond des niches fiscales de 10K€
Les produits immobiliers loi Malraux et Monuments Historiques: à manier avec précaution et pour impôts à 5 chiffres et avec du patrimoine

Buffeto a dit:
oui le girardin industriel le permet
Vers qui se tourner de confiance et qui a fait ses preuves pour investir dans le Girardin industriel?

moietmoi a dit:
Les produits immobiliers loi Malraux et Monuments Historiques: à manier avec précaution et pour impôts à 5 chiffres et avec du patrimoine
Pourquoi dire qu'il faut du patrimoine pour investir en Malraux?

Philou75 a dit:
Vers qui se tourner de confiance et qui a fait ses preuves pour investir dans le Girardin industriel?
je ne peux pas donner de nom sur le forum public . tu peux me contacter par MP

Philou75 a dit:
il n'en faut pas particulièrement pour le Malraux , d'autant qu'il existe des SCPI Malraux

Philou75 a dit:
je pense qu'avant de penser à défiscaliser, il en faut; et comme les programmes Malraux sont en général assez élevés en prix , je vois mal quelqu'un se faire haper sa capacité d'endettement uniquement dans ce type d'immobilier;
Buffeto a dit:
d'autant qu'il existe des SCPI Malraux
oui bien sûr, là, c'est accessible

Buffeto a dit:
il n'en faut pas particulièrement pour le Malraux , d'autant qu'il existe des SCPI Malraux
Merci pour le retour. Je vais me renseigner en quoi consiste les SCPI Malraux.

Philou75 a dit:
Merci pour le retour. Je vais me renseigner en quoi consiste les SCPI Malraux.
tu as le détail sur ce lien [lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
oui bien sûr, là, c'est accessible
bien sur pour des gens comme nous le plus simple et le plus efficace est de cliquer sur son ordi ....

J'ai une interrogation concernant le Girardin industriel :
Si j'investi 10k€ et supposons une défiscalisation de 10% soit une réduction d'impôt (gain) de 1K€, le fisc me rendra donc 11k€ l'an prochain.
Ma question est si je paye 10k€ d'impôt, est-ce que sur les 11k€ j'ai perdu 1k€ (10k€-11k€) car le fisc me restitue que 10k€ (somme que je dois au fisc initialement) ou bien la réduction d'impôt prise en compte est bien de 1k€ donc le fisc me restitue les 11k€? J'espère avoir été clair:unsure:

Philou75 a dit:
Si j'investi 10k€ et supposons une défiscalisation de 10% soit une réduction d'impôt (gain) de 1K€, le fisc me rendra donc 11k€ l'an prochain.
pas vraiment ....

si tu mets 10k€ cette année , tu ne reverras JAMAIS cet argent ...

en revanche en 2023 tu auras une réduc d'IR de 11k€...( si 10% )

Buffeto a dit:
pas vraiment ....

si tu mets 10k€ cette année , tu ne reverras JAMAIS cet argent ...

en revanche en 2023 tu auras une réduc d'IR de 11k€...( si 10% )
Oui j'ai bien compris cela, je n'ai pas du bien m'expliquer.
Je reçois une réduction d'IR de 11k€ mais même si je suis redevable du fisc sur l'année 2023 de 10k€? C'est à dire que le fisc me rend plus que ce que je leur dois sur l'année?

Philou75 a dit:
Je reçois une réduction d'IR de 11k€ mais même si je suis redevable du fisc sur l'année 2023 de 10k€? C'est à dire que le fisc me rend plus que ce que je leur dois sur l'année?
ah non .......
il faut que tu calcules bien et que tu prévois ce que tu vas payer en 2023 car si ta défisc dépasse , ce qui dépasse est perdu

Buffeto a dit:
ah non .......
il faut que tu calcules bien et que tu prévois ce que tu vas payer en 2023 car si ta défisc dépasse , ce qui dépasse est perdu
Merci Buffeto pour ta réponse, c'est ce qui me paraissait normal en effet. C'est noté, merci encore pour ta disponibilité et tes commentaires(y). Ceci dit pas facile de prévoir en tant qu'indépendant de savoir ce que l'on va payer comme impôt en N+1:unsure:. Ca dépend des années mais bon on va faire avec.

Philou75 a dit:
. Ceci dit pas facile de prévoir en tant qu'indépendant
je suis indépendant aussi et bon an mal an on arrive quand meme à avoir une bonne idée ....
la seule fois où je me suis trompé c'est pour 2020 année où notre activité a été à zéro pendant 3mois ...

les chinois ne vont quand même pas nous balancer un nouveau virus tous les 3 ans

Buffeto a dit:
les chinois ne vont quand même pas nous balancer un nouveau virus tous les 3 ans
Juste pour se lacher ....
Meme pas besoin d'en creer un nouveau :) , il suffit de jouer avec les variants.
Pour le moment, ils se le gardent chez eux, en mode confinement ++
Mais on n'a meme pas besoin d'eux pour se l'entrenir nous memes !

Retour