Quel conseil pour payer moins d'impot!!

quel prix à la baisse?

Les prix de l'immo.
La bulle immobilière est encore loin d'être purgée, même si ça a déjà beaucoup baissé dans certains coins de province.

Bonjour,

Heureusement que le travail fait sur cbanque n'est pas imposable parce qu'il y en a qui bosse dur le week-end !
Je me lasse de ces sujets "comment payer moins d'impôts". Marié, 2 enfants, j'en paye pour 15k€. Bien sur j'aimerais en payer moins. Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je préfère investir dans du locatif ancien à 10% (ce qui, en plus, me garantie un prix de revente intéressant) que dans une opération de défiscalisation...
Bien sur, pour 100€ gagné, j'en donne 30 à l'état. Le plus ennuyeux dans cette fiscalité, ce n'est pas tant le montant que le taux. Je veux dire par là que passer de 14% à 30% de TMI, cela freine un peu la motivation professionnelle. Pour faire simple, une embauche peu me rapporter environ 1000€ net/mois. Avant, cela me permettait de gagner 860€ net d'IR. Maintenant, ce n'est "plus que" 700€. Pour le même travail !

Enfin, issu d'un milieu modeste, payer 15k€ d'IR est une vrai fierté ! Prochain objectif : 10k€ de revenus perso. Puis 150k€/an. Puis l'ISF. Comme le dit ma femme : "Dans ton cas, c'est pathologique". :langue:

merci à ZRR-pigeon d'avoir dit avec ses mots à lui ce que je pensais tout bas
merci à je sais plus qui d'avoir également évoqué les dons que j'avais honteusement oublié

et enfin merci à Gagarine et bien d'autres d'être aussi lassés que moi par ces sujets ...

j'espere au moins que cela ouvrira les yeux à certains d'entre vous

Néanmoins, puisque la discussion est devenue sérieuse, on doit qd meme évoquer UN moyen de payer moins d'impôt qui peut augmenter votre pouvoir d'achat (NDLR : il y en a peut-être d'autres)
ce moyen, je m'apprete à l'employer, même s'il reste encore bcp de "détails" à régler : c'est l'investissement en direct dans une PME.

Dans mon cas ce serait un PME familiale (milieu modeste moi aussi) et j'aiderai mon beau-frere, boucher depuis 15 ans dans la gde distri, à s'installer à son compte.
Comme pour bcp de défiscalisation, cela permet une réduction de 25% de l'investissement (mais ca ne doit pas etre la motivation premiere) ... et cela peut rapporter des dividendes interessants si l'entreprise fonctionne.
Ce sera directement -75% si l'entreprise coule ...
mais vous ferez une bonne action et contribuerez à créer de l'emploi

entre votre beau-frere et un promoteur lambda, vous hésitez encore ?

:ironie:
gimli a dit:
entre votre beau-frere et un promoteur lambda, vous hésitez encore ?

tu dis ça parce que tu ne connais pas mon beau frere:ironie:

Bonjour,

Personnellement sans le vouloir j'ai trouvé le moyen de payer moins d'impôts (même plus du tout), étant assez fainéante de nature et n'aimant pas DU TOUT les travaux ménagers et le jardinage, j'ai pris une femme de ménage et un jardinier. J'ai fait ainsi 3 bonnes actions : payer moins d'impôts, crée un petit emploi et me donner du temps libre.... et ça n'a pas de prix:shades:

Bonne journée.
REG

100% d'accord. :shades:
Et comme un Scellier, cela n'augmente pas ton pouvoir d'achat... :ironie:

teamjade a dit:
, j'ai pris une femme de ménage et un jardinier. REG

petite annecdote pour détendre l'atmosphère:

l'an dernier à cause de la crise un couple discute :

ma chérie , dit le mari , nous pourrions nous passer de la femme de ménage si vous appreniez à passer l'aspirateur...
certes mon cheri , repond elle , mais nous pourrions nous passer aussi du jardinier , si vous appreniez à faire l'amour ...:ironie:

Gagarine a dit:
Bonjour,

Heureusement que le travail fait sur cbanque n'est pas imposable parce qu'il y en a qui bosse dur le week-end !
Je me lasse de ces sujets "comment payer moins d'impôts". Marié, 2 enfants, j'en paye pour 15k€. Bien sur j'aimerais en payer moins. Mais j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je préfère investir dans du locatif ancien à 10% (ce qui, en plus, me garantie un prix de revente intéressant) que dans une opération de défiscalisation...
Bien sur, pour 100€ gagné, j'en donne 30 à l'état. Le plus ennuyeux dans cette fiscalité, ce n'est pas tant le montant que le taux. Je veux dire par là que passer de 14% à 30% de TMI, cela freine un peu la motivation professionnelle. Pour faire simple, une embauche peu me rapporter environ 1000€ net/mois. Avant, cela me permettait de gagner 860€ net d'IR. Maintenant, ce n'est "plus que" 700€. Pour le même travail !

Enfin, issu d'un milieu modeste, payer 15k€ d'IR est une vrai fierté ! Prochain objectif : 10k€ de revenus perso. Puis 150k€/an. Puis l'ISF. Comme le dit ma femme : "Dans ton cas, c'est pathologique". :langue:

Je suis heureux que quelqu'un réponde enfin ceci!
Mon clavier m'a démangé à l'ouverture de ce sujet mais je me suis retenu.

Quelle est cette manie de vouloir toujours payer moins d'impôts?
Certains sont prêt à perdre du fric pour payer moins d'impôts!
Alors que les impôts sont une des ressources de l'état. Ils sont employés pour les français (modulo les mauvaises gestions de nos politiques).

C'est abbérant.

Un altruiste ne chercherait pas à réduire ses impôts, il serait heureux de payer ses impôts pour aider la communauté.
Un égoïste chercherait le meilleur rapport pour lui. Son objectif principal ne serait pas de réduire ses impôts mais d'avoir le plus d'argent possible (en jouant sur les deux plans: rendement et réduction d'impôts).

Je ne comprend vraiment pas comment on peut avoir comme objectif principal la baisse d'impôts.

buffetophile a dit:
petite annecdote pour détendre l'atmosphère...
C’est la journée de la femme… Buffeto se déchaîne ! :clin-oeil:

Tu peux dire ce que tu veux, Buffeto ; les seules qui ont proposé des solutions pour réduire leur IRPP tout en améliorant leur qualité de vie… ce sont des filles (même si quelques garçons pleins de bon sens les ont approuvées).

J’ajouterais, pour aller dans le sens de Kaziklu et quelques autres que, quand j’étais non imposable (revenus < seuils)… je mourrais de faim (au sens propre du terme). Ce que je ne peux pas supporter aujourd'hui (alors que le TP est mon plus gros créancier) c'est que, avec tout ce que nous payons, il y a encore des gens qui vivent dehors, qui ont froid, qui ont faim et qui n'ont pas les moyens de se soigner.

Vanille95 a dit:
C’est la journée de la femme... Buffeto se déchaîne ! :clin-oeil:

Tu peux dire ce que tu veux, Buffeto ; les seules qui ont proposé des solutions pour réduire leur IRPP tout en améliorant leur qualité de vie... ce sont des filles (même si quelques garçons pleins de bon sens les ont approuvées).

Euh non, moi je ne suis pas une fille....c'est moi qui ai proposé de "travailler moins pour gagner moins" et donc payer moins d'impots...

Je devrais en faire un slogan politique...j'y penserais demain matin en me rasant...

Vanille95 a dit:
C’est la journée de la femme... Buffeto se déchaîne ! :clin-oeil:

Tu peux dire ce que tu veux, Buffeto ; les seules qui ont proposé des solutions pour réduire leur IRPP tout en améliorant leur qualité de vie... ce sont des filles .

normal ...( sorry pour Zrr_pigeon )
pour les tenant du Darwinisme et de l'Héberetisme ( dont je fais partie) il est clair que les actions masculines sont sous tendues par l'omniprésence de l'imprégantion hormonale de la testostérone....

AHHHHHHH le testostérone , l'hormone du stress , de l'agressivité , des décisions rapides et à courte vue....

je suis heureux pour vous mesdames que vous ne deviez pas chaque jour faire de gros effort pour lutter contre le coté obscur de la testostérone.
il faut avoir subi une formation de jédy pour pouvoir affronter sereinement le combat intérieur contre la testostérone.....

c'est sans doute elle , qui nous pousse àla surperformance , à jouer à celui qui p.... le plus loin, ou à celui qui payera lemoins d'impots.
en fait c'est finalement assez simple : payer moins d'impot est une competition masculine liée à la testostérone .

merci mesdames , donc , d'etre vous , pour nous permettre d'entrevoir un peu de douceur dans ce monde de brutes.....:rose::coeur:

Vanille95 a dit:
Ce que je ne peux pas supporter aujourd'hui (alors que le TP est mon plus gros créancier) c'est que, avec tout ce que nous payons, il y a encore des gens qui vivent dehors, qui ont froid, qui ont faim et qui n'ont pas les moyens de se soigner.

Certain me dirons que ce n'est pas le rôle du propriétaire, mais quoi que l'on dise, un SDF, c'est bien souvent un locataire mis à la porte par un propriétaire... Pour ma part, j'estime que cela fait partie de l'investissement locatif. Je conçois que l'on veuille se prémunir du risque d'impayé, mais perso, le jour où je fais expulser un locataire parce que c'est un mauvais payeur "de bonne foi", je serais obligé de me laisser pousser la barbe... alors bien sur, certain ont des dettes parfois de plusieurs milliers d'euros. Mais virer un type en état de clochardisation (je cite le juge suite à une mise en faillite personnelle) ou une femme seule avec un enfant (le standard du "pauvre" aujourd'hui en France), très peu pour moi !
Notre système est assez fragile, et son bon fonctionnement requiert un peu d'altruisme (puisque le mot a été laché). Même si l'état nous ponctionne, il nous permet tout de même de gagner de l'argent. Cela implique, il me semble, un minimum d'action sociale...
Et si je suis fier de payer des impôts, je le suis encore plus d'aider une femme et son gosse ou un type en detresse à avoir un logement correct et de leur permettre de reprendre pied dans la vie !

Désolé pour cette écart. Ma conscience maçonnique (puisque ce forum est anonyme :shades:) reprend parfois le dessus : Travailler à améliorer l'Homme et l'humanité... :embaras:

J'ai lâché le mot altruisme comme exemple.
Je me suis glissé dans la peau d'un altruiste comme d'un égoïste pour voir qu'aucun des deux n'allait courir après la defisc.
Je me demande comment on peut en arriver à courir après la defisc...

Mon message ! :cri:

Hello,

J'ai lu avec attention vos réponses, mes dans ma vision des choses, je préfère trouver un moyen pour payer moins d'impôts........si certains d'entre vous préfèrent payer plus d'impôts, cela 'engage que ces personnes.....

nicolegrand a dit:
Hello,

J'ai lu avec attention vos réponses, mes dans ma vision des choses, je préfère trouver un moyen pour payer moins d'impôts........si certains d'entre vous préfèrent payer plus d'impôts, cela 'engage que ces personnes.....

Bonjour a tous,

Je cherche a devenir promoteur, c'est un métier d'avenir qui rémunère bien et qui ne manquera pas de boulot de sitôt.

Pourriez-vous m'indiquer une école ou une formation que je pourrais suivre ?

Merci à vous tous.

nicolegrand a dit:
Hello,

Très bien, je pense que certains experts et notament des promoteurs immobiliers vous expliqueront comment économiser 5 000 euros d'impots par an pendant 9 ans en payant votre appartement 100 000 euros trop cher. Au final vous aurez perdu 55 000 euros mais ce sera 45 000 euros que vous n'aurez pas versé à l'état! Félicitations!

nicolegrand a dit:
Hello,

J'ai lu avec attention vos réponses, mes dans ma vision des choses, je préfère trouver un moyen pour payer moins d'impôts........vous .....

ok il me semble qu'on t'a déja donné pas mal de pistes ...
tiens tu ABSOLUMENT à defiscaliser dans l'immobilier ?

Sinon arrêter de bosser ça aide pas mal à réduire ses impôts.

Retour