Quel AV 100% euros choisir

moietmoi a dit:
'Concernant bourso.
Il y a une limite à 50 000 euros sur le fonds euro exclusif. Au delà ie reste est à répartir 50 % en UC .je pense que pour 60 000 cela donnera 55 000 en euros et 5000 en UC . A voir par celui qui depassera les 50 000.
Je ne connaissais pas cette limite.

tropcru a dit:
Cette limite concerne le montant versé pour chaque année.
C'est probable car j'ai un contrat avec un encours supérieur à 50.000 euros investi en Euro Exclusif.

Blister a dit:
Je ne connaissais pas cette limite.
c'est marqué au moment de souscrire...

Bonjour
petite question, je voulais ouvrir une AV chez Boursorama vie, mais deux questions auxquelles je n ai pas trouves réponses se posent
pour quelle raison lors du processus de l inscription il nous est demande la duree d adhesion ? choix entre duree viagere et duree determine. Dans les 2 cas quoi choisir sachant que je n arrive pas a entrer en contact avec Bourso
deuxieme question.
est ce que le reversement en capital est bien de 100 % des versements ?
merci

J ai réussi enfin à avoir quelqu un
Plus de diffrence entre viagère et à durée déterminée
Cela en avait avant l heure de la,gestion en ligne selon les dires du conseiller
Quant au reversement c est 100% moins frais de gestion soit 99,25 %, comme,tous les,assureurs je présume à moins que vous en connaissiez qui reverse 100%.

charleshubert a dit:
J ai réussi enfin à avoir quelqu un
Plus de diffrence entre viagère et à durée déterminée
Cela en avait avant l heure de la,gestion en ligne selon les dires du conseiller
Quant au reversement c est 100% moins frais de gestion soit 99,25 %, comme,tous les,assureurs je présume à moins que vous en connaissiez qui reverse 100%.
Fonds en euros (Eurossima et Euro Exclusif): 100% du capital garanti
UC: aucune garantie de capital

Blister a dit:
Fonds en euros (Eurossima et Euro Exclusif): 100% du capital garanti
UC: aucune garantie de capital
Bonjour Blister ,
Pour les ex contrats Direct , Generali avait déjà subrepticement en 2013 ou 2015 imposé une garantie nette de frais de gestion par avenant unilatéral signé electroniquement dont la non validation par le client le privait de l'accès à son contrat. Un des écueils de la digitalisation dont personne n'est conscient.
Donc êtes-vous certain que sur les fonds Eurossima et Euro Exclusif 100% du capital soit garanti ? Merci pour votre réponse .

attente92 a dit:
Bonjour Blister ,
Pour les ex contrats Direct , Generali avait déjà subrepticement en 2013 ou 2015 imposé une garantie nette de frais de gestion par avenant unilatéral signé electroniquement dont la non validation par le client le privait de l'accès à son contrat. Un des écueils de la digitalisation dont personne n'est conscient.
Donc êtes-vous certain que sur les fonds Eurossima et Euro Exclusif 100% du capital soit garanti ? Merci pour votre réponse .
Une garantie nette de frais (de gestion), c'est une garantie à 100% du capital.
C'est la garantie brute de frais (de gestion) qui ne l'est pas.

[lien réservé abonné]

Page 3: "Pour la partie des droits exprimés en euros : le contrat comporte une garantie en capital qui est au moins égale aux sommes versées, nettes de frais (frais précisés au point 5 ci-après)"

Blister a dit:
Une garantie nette de frais (de gestion), c'est une garantie à 100% du capital.
C'est la garantie brute de frais (de gestion) qui ne l'est pas.

[lien réservé abonné]

Page 3: "Pour la partie des droits exprimés en euros : le contrat comporte une garantie en capital qui est au moins égale aux sommes versées, nettes de frais (frais précisés au point 5 ci-après)"
Bonsoir Blister,
j'ai tapé nette au lieu de brute mais je suis certaine que le Capital n'est plus garanti 100% pour les fonds euros des contrats ex Directs car à l'époque j'avais appelé Ing au téléphone qui m'avaient confirmé que Generali garantissait le capital moins les frais de gestion .

De la même manière les FG des fonds euros des anciens contrats Ex Directs sont passés de 0.6% à 0.75% et étaient maintenus à 0.6% pour les anciens contrats datant d'avant 2013 . Ce qui ameliorait la performance de 0.15% . Et bien depuis 2021 , Generali a profité du retrait d'Ing en France pour réduire ce differentiel à 0.05% . soit 0.10 % de différence

Donc la performance 2022 du fonds Eurossima des contrats ex Direct devrait être de 1.45% au lieu de 1.35% , le taux de base étant de 1.30%.

Bonjour,

Pour choisir une assurance-vie en Euros, il faut regarder l'historique des taux d'intérêts, les frais d'entrée et les frais de gestion. Il faut pouvoir accéder à des ETF courants genre CW8 pour performer si c'est sur du long terme.

La MAIF : Taux de rémunération inférieur aux concurrents mutualistes. Mon fils a fermé la sienne 12 mois après l'avoir ouverte.
SMA-BTP : Obligation de prendre des UC. Sur 12 ans, je suis à 26% de plus-value. Je vais probablement l'abandonner. C'était l'une des meilleures en 2010.
EPARMIL de l'AGPM : 100% Euros. Résultats honorables. Au dessus ou juste au dessus de la moyenne tous les ans.
Predissime 9 du Crédit Agricole : Une véritable catastrophe. De nombreuses années en négatif. Je solde ce contrat.
Pour 23 ans de placement, résultats de +57%. En parallèle, mon PEA a fait +100% (en le laissant végéter 10 ans).

Mon fils vient d'ouvrir deux nouvelles assurances vie sur internet LINXEA pour pouvoir y loger des ETF connus.

Malheureusement, c'est une loterie. Les bons contrats d'aujourd'hui ne seront pas forcément les bons contrats dans 10 ans. Il faut surtout éviter le secteur bancaire.

Il faut aussi penser au remboursement. Quand ma belle-mère est décédée, Groupama a versé les capitaux aux ayant droits en trois semaines. Certaines assurances sont tatillonnes et font tout pour retarder les paiements. Il suffit de consulter les forums de consommateurs.

attente92 a dit:
Donc la performance 2022 du fonds Eurossima des contrats ex Direct devrait être de 1.45% au lieu de 1.35% , le taux de base étant de 1.30%.
AMHA, Eurossima (à 1,45%, 1,35% ou 1,30%...peu importe) est, depuis de nombreuses années maintenant, un mauvais fonds euros à fuir dès que possible.
Je n'ai plus aucun investissement sur ce fonds.

Mike94 a dit:
Malheureusement, c'est une loterie. Les bons contrats aujourd'hui ne seront pas forcément les bons contrats dans 10 ans.
C'est tout à fait exact et il y a donc une part de chance/aléa.
L'idéal est d'avoir plusieurs contrats sans frais sur versements de plus de 8 ans, de purger au maximum les PV tous les ans et ainsi pouvoir retrouver de la flexibilité pour investir/désinvestir facilement et à moindre coût.

Mike94 a dit:
Bonjour,

Pour choisir une assurance-vie en Euros, il faut regarder l'historique des taux d'intérêts, les frais d'entrée et les frais de gestion. Il faut pouvoir accéder à des ETF courants genre CW8 pour performer si c'est sur du long terme.

La MAIF : Taux de rémunération inférieur aux concurrents mutualistes. Mon fils a fermé la sienne 12 mois après l'avoir ouverte.
SMA-BTP : Obligation de prendre des UC. Sur 12 ans, je suis à 26% de plus-value. Je vais probablement l'abandonner. C'était l'une des meilleures en 2010.
EPARMIL de l'AGPM : 100% Euros. Résultats honorables. Au dessus ou juste au dessus de la moyenne tous les ans.
Predissime 9 du Crédit Agricole : Une véritable catastrophe. De nombreuses années en négatif. Je solde ce contrat.
Pour 23 ans de placement, résultats de +57%. En parallèle, mon PEA a fait +100% (en le laissant végéter 10 ans).

Mon fils vient d'ouvrir deux nouvelles assurances vie sur internet LINXEA pour pouvoir y loger des ETF connus.

Malheureusement, c'est une loterie. Les bons contrats d'aujourd'hui ne seront pas forcément les bons contrats dans 10 ans. Il faut surtout éviter le secteur bancaire.

Il faut aussi penser au remboursement. Quand ma belle-mère est décédée, Groupama a versé les capitaux aux ayant droits en trois semaines. Certaines assurances sont tatillonnes et font tout pour retarder les paiements. Il suffit de consulter les forums de consommateurs.
Merci ! Oui je confirme que pour les remboursements, ça dépend des assureurs. Pour ma mère, l'Agipi a payé en 5 jours. Par contre, la CNP ! Une horreur. Ça a pris 5 mois malgré un dossier nickel. Soit disant qu'il manquait des documents alors que je suis certaine qu'il y avait tout !

moietmoi a dit:
sur le site ou par téléphone? les 1% ont été obtenu comment? merci
Bonjour je vous suggère d'entrer en contact avec le responsable Garance de votre secteur
J'ai ouvert en 2022 2 contrat AV chez eux l'un de 67000€ et l'autre de 37000€ ( 2 souscripteurs différents) . J'ai eu du 0% de frais sur versement à condition de respecter un ratio de 97F€/3%UC. Peu après l'ouverture j'ai arbitré à 100% F€ puisque c'était mon souhait dès le départ
Dès mars 2023 les nouvelles conditions annoncent 1% frais entrée mais je suis sure que tout se négocie

novice67 a dit:
Bonjour je vous suggère d'entrer en contact avec le responsable Garance de votre secteur
J'ai ouvert en 2022 2 contrat AV chez eux l'un de 67000€ et l'autre de 37000€ ( 2 souscripteurs différents) . J'ai eu du 0% de frais sur versement à condition de respecter un ratio de 97F€/3%UC. Peu après l'ouverture j'ai arbitré à 100% F€ puisque c'était mon souhait dès le départ
Dès mars 2023 les nouvelles conditions annoncent 1% frais entrée mais je suis sure que tout se négocie
Je confirme les propos de @novice67 :
frais négociables chez Garance selon montant et profil.
Fonds euro performant, qq UC mais pas possible d'arbitrer en ligne

emalupin84 a dit:
Je confirme les propos de @novice67 :
frais négociables chez Garance selon montant et profil.
Fonds euro performant, qq UC mais pas possible d'arbitrer en ligne
bonjour j'ai fait les arbitrages en ligne , même si c'est long à être pris en compte

novice67 a dit:
bonjour j'ai fait les arbitrages en ligne , même si c'est long à être pris en compte
Merci pour le retour: j'ai pourtant vérifié hier, je n'ai pas trouvé.
Je vais chercher.

novice67 a dit:
Toujours pas trouvé.
Vous faites comment pour arbitrer en ligne?

Retour