Quel AV 100% euros choisir

Elguiweb a dit:
Pour info, la mutuelle Ampli vient de lancer un nouveau contrat monosupport (100% fonds €) sans frais sur versement, frais de gestion du fonds € de 0,5% :
Ampli Assurance Vie.
[lien réservé abonné]
Je viens d'aller voir cette AV mais je ne comprends pas le paragraphe "que se passe t'il si Ampli n'est pas en mesure d'effectuer les versements...". D'habitude, ils parlent de garanties jusqu'à 70000 euros ???

ViviR93 a dit:
Je viens d'aller voir cette AV mais je ne comprends pas le paragraphe "que se passe t'il si Ampli n'est pas en mesure d'effectuer les versements...". D'habitude, ils parlent de garanties jusqu'à 70000 euros ???
Bonjour je crois savoir que les mutuelles (ex Garance) n'adhèrent pas au fond de garantie et de ce fait ne garantissent pas comme les assureurs à hauteur de 70000€. C'est pourquoi elles disposeraient de réserves plus importantes afin de pallier à d'éventuelles faillites.
Si les experts du forum peuvent confirmer ces infos?

novice67 a dit:
Bonjour je crois savoir que les mutuelles (ex Garance) n'adhèrent pas au fond de garantie et de ce fait ne garantissent pas comme les assureurs à hauteur de 70000€. C'est pourquoi elles disposeraient de réserves plus importantes afin de pallier à d'éventuelles faillites.
Si les experts du forum peuvent confirmer ces infos?
bonsoir , une piste ici:
[lien réservé abonné]

je viens d'ouvrir une AV Garance pour ma mère, 1% de frais pour 40k€ versés, 100% sur fond euros. 0.5% de frais sur le fond euros. souscription très rapide, et ouverture sous 10jours de l'espace client.
infos ici :
[lien réservé abonné]

gizmo a dit:
bonsoir , une piste ici:
[lien réservé abonné]

je viens d'ouvrir une AV Garance pour ma mère, 1% de frais pour 40k€ versés, 100% sur fond euros. 0.5% de frais sur le fond euros. souscription très rapide, et ouverture sous 10jours de l'espace client.
infos ici :
[lien réservé abonné]

pour les AV en fonds euros uniquement, un autre tableau bien fait !
[lien réservé abonné]

gizmo a dit:
e viens d'ouvrir une AV Garance
sur le site ou par téléphone? les 1% ont été obtenu comment? merci

gizmo a dit:
pour les AV en fonds euros uniquement, un autre tableau bien fait !
[lien réservé abonné]
tiens j' y voit le fond "Euro Exclusif"de boursorama.... on en parle pas ci dessus je crois

MOMO9191 a dit:
Bjr
Donc AV Florianne du Crédit Agricole2,40% net de frais de gestion (avant 17,2% de contributions sociales) celà
n'est pas trop mal (surtout avec zéro frais lors de la souscription)
Pouvez-vous nous en dire plus? De base je fuis les contrats d'agence en dur qui ont souvent des frais sur versement et des frais d'arbitrage.

moietmoi a dit:
sur le site ou par téléphone? les 1% ont été obtenu comment? merci
j'ai eu d'abord un conseiller et j'ai expliqué le projet,, il m'a dit pour 40k€, c'est 1%. je n'ai pas eu à négocier.

moietmoi a dit:
tiens j' y voit le fond "Euro Exclusif"de boursorama.... on en parle pas ci dessus je crois
pour moi , petite coquille car ce fond nécessite des UC ...

gizmo a dit:
pour moi , petite coquille car ce fond nécessite des UC ...
Non, pas besoin d'UC, tu peux être à 100% Euro-Exclusif sur Boursorama Vie 😉

orage29 a dit:
Euro-Exclusif sur Boursorama Vie
effectivement !
[lien réservé abonné].

Le fonds en euros Euro Exclusif accessible dans Boursorama Vie présente un rendement en hausse de +70 % en un an, à +2.30 %1 sans condition de détention d’unités de compte, et même +2.60 %1 en cas de détention de plus de 50 % d’unités de comptes au 31 décembre 2022. Euro Exclusif retrouve ainsi son niveau de performance de 2018.

gizmo a dit:
effectivement !
[lien réservé abonné].

Le fonds en euros Euro Exclusif accessible dans Boursorama Vie présente un rendement en hausse de +70 % en un an, à +2.30 %1 sans condition de détention d’unités de compte, et même +2.60 %1 en cas de détention de plus de 50 % d’unités de comptes au 31 décembre 2022. Euro Exclusif retrouve ainsi son niveau de performance de 2018.
Et moi qui me demandait a quoi pouvaii me servir ce contrat qui dort avec 300 euros en gestion pilotée( nulle).
Je repasse en gestion libre

moietmoi a dit:
Et moi qui me demandait a quoi pouvaii me servir ce contrat qui dort avec 300 euros en gestion pilotée( nulle).
par contre, pour bourso, faut ouvrir forcement un compte ? donc une CB? et obligé de l'utiliser tous les mois .. je sais pas si on peut juste ouvrir une AV je vais regarder .

gizmo a dit:
par contre, pour bourso, faut ouvrir forcement un compte ? donc une CB? et obligé de l'utiliser tous les mois .. je sais pas si on peut juste ouvrir une AV je vais regarder .
Oui pour le compte, mais tu n'es pas obligé de prendre une CB.

En réflexion d'ouvrir également ce contrat d'AV Boursorama (j'ai déjà un compte chez eux)... sachant que ce serait mon Nème contrat d'AV après Abeille/Suravenir/Spirica/Swisslife/MACSF... ça commence à faire beaucoup mais rien n'empêche de faire du ménage dans les mauvais contrats après 8 ans.

Elguiweb a dit:
En réflexion d'ouvrir également ce contrat d'AV Boursorama (j'ai déjà un compte chez eux)... sachant que ce serait mon Nème contrat d'AV après Abeille/Suravenir/Spirica/Swisslife/MACSF... ça commence à faire beaucoup mais rien n'empêche de faire du ménage dans les mauvais contrats après 8 ans.
On ne sait jamais à l'avance, quel contrat sera bon...
Je les laisse dormir, et par exemple je viens de découvrir cette possibilité, alors que je trouvais ce contrat pas adapté à moi..

'Concernant bourso.
Il y a une limite à 50 000 euros sur le fonds euro exclusif. Au delà ie reste est à répartir 50 % en UC .je pense que pour 60 000 cela donnera 55 000 en euros et 5000 en UC . A voir par celui qui depassera les 50 000.

moietmoi a dit:
'Concernant bourso.
Il y a une limite à 50 000 euros sur le fonds euro exclusif. Au delà ie reste est à répartir 50 % en UC .je pense que pour 60 000 cela donnera 55 000 en euros et 5000 en UC . A voir par celui qui depassera les 50 000.
Cette limite concerne le montant versé pour chaque année.

moietmoi a dit:
Pour passer votre contrat de la GP vers la GL, il faut juste que votre encours ne soit pas inférieur à 300 euros.

Si, du fait d'une performance négative de la GP, votre encours est passé sous 300 euros, il faut d'abord faire un versement complémentaire (pour atteindre au moins 300 euros) puis vous pourrez passer en GL.

Retour