Que pensez-vous du dossier ?

moietmoi a dit:
non, pas le comportement, mais l'absence d'explication, en tout cas au début;

oui, c'est souvent le cas

Ah OK.
Et si on est refusé on referme tout alors.
Et pour le credit logement, mon dossier passe du coup 2 fois à l'etude ? Une fois avant l'offre de principe et une fois après ?

Aurelie94120 a dit:
C'est la conseillère du crédit agricole qui m'a appelé pour me demander des explications sur ces retraits ....
Du coup le dossier sera présenté mercredi mais elle m'a dit que ça pouvait coincer à cause de ces retraits.
Et pourtant, des personnes qui procèdent de tels retraits (quel qu'en soit le montant supposé), il y a souvent la queue lorsque l'on souhaite en faire un ....

Donc n'ayez pas trop peur de ces retraits, sauf si bien entendu, ils deviennent importants par rapport à vos revenus, et attendez de voir ce que sera l'attitude de la banque auprès de qui vous faites votre demande de prêt ....

Vous me direz aussi qu'à côté de la queue au distributeur de billets, et juste à côté de ces DAB, il y a aussi un stand de la FDJ, où l'on peut utiliser l'argent retiré ....

C'est juste ce que j'observe dans le comportement courant des usagers ....
Donc par de panique, vous n'êtes pas seuls en ce cas, même si j'utilise probablement davantage la carte en plastique ....
Et que nos autorités ont des frissons à chaque fois que l'on évoque des retraits en espèces .....

Il retire environ 1000 euros par mois.
Mais jamais à découvert.
Il ne joue pas vraiment à aucun jeu mais fait des petites dépenses tout au long de la journée et je pense qu'il ne se rendait pas compte de ce que ça faisait à la fin du mois. A chaque fois il retire des petites sommes 40, 50 euros.
C'est vrai que comme financièrement on avait pas de problème il n'était pas très regardant sur ses dépenses quotidiennes.
Bon je pense que ce qui peut jouer en notre faveur au niveau de la banque c'est qu'on est des bons clients ( assurance habitation, bouquets de services,...)
Par contre ça n'avancer à rien si le crédit logement nous refoule.
J'ai reçu ce mail ce matin

" Ravie que vous souhaitiez devenir clients du CRÉDIT AGRICOLE, nous allons tout mettre
en oeuvre pour vous suivre dans votre nouveau projet Habitat.
Aujourd'hui, je fais la demande de cautionnement auprès de la Garantie CRÉDIT LOGEMENT,
à réception de leur accord, je pourrai le présenter à ma Direction.
Je vous tiendrai informée au plus vite "

Dernière modification:
Aurelie94120 a dit:
Bon je pense que ce qui peut jouer en notre faveur au niveau de la banque c'est qu'on est des bons clients (assurance habitation, bouquets de services,...)
Par contre ça n'avancer à rien si le crédit logement nous refoule.
Le fait de ne pas utiliser votre découvert est un bon point ....
Mais il faut faire attention à ce que tout emprunteur pense être un bon client sur ce seul point positif ....

Les banques sont organisées avec des systèmes de scoring ; c'est une sorte que QCM (questionnaire à choix multiple réalisé en interne) où pour être "classé bon client" au sens bancaire, il ne suffit pas d'y avoir seulement souscrit à 2 ou 3 services ....

Aurelie94120 a dit:
J'ai reçu ce mail ce matin
" Ravie que vous souhaitiez devenir clients du CRÉDIT AGRICOLE, nous allons tout mettre
en oeuvre pour vous suivre dans votre nouveau projet Habitat.
Aujourd'hui, je fais la demande de cautionnement auprès de la Garantie CRÉDIT LOGEMENT,
à réception de leur accord, je pourrai le présenter à ma Direction.
Je vous tiendrai informée au plus vite "
Il vous faut donc franchir cette première étape (celle du type de garantie financière), afin que l'étude de votre dossier passe sous le regard du service des risques ....

Bon on verra bien.
Je n'ai plus qu'à attendre et croiser les doigts.
Apparemment la réponse du crédit logement est très rapide.

Aurelie94120 a dit:
Bon on verra bien.
Je n'ai plus qu'à attendre et croiser les doigts.
Apparemment la réponse du crédit logement est très rapide.
Allez, on ne prononce rien, mais c'est le mot préféré de Cambronne !

Bon retour de la Ce la sacceff a validé notre dossier mais en changeant nos quotités nous devons prendre du 100 % sur nos 2 têtes.
Je n'ai pas la nouvelle simulation mais du coup je me demande si on ne dépasse pas le taux d'usure car avec l'ancienne simulation nous étions à 2.49.

Effectivement ça parait difficile de respecter l'usure dans ces conditions. Est-ce que la banque va faire un tour de passe passe comment mentionné récemment sur le forum :)

Triaslau a dit:
Effectivement ça parait difficile de respecter l'usure dans ces conditions. Est-ce que la banques va faire un tour de passe passe comment mentionné récemment sur le forum :)

Comment cela ?

Baboune nous a montré certains stratagèmes des banques pour truquer le TAEG afin de le diminuer fictivement en faisant disparaître les assurances reléguées au rang de "non obligatoire" alors que concrètement elle le sont.

Mais là si c'est écrit noir sur blanc que la quotité est demandée par la SACCEFF... il va être difficile d'argumenter que c'est une assurance "non obligatoire" ... et donc de l'exclure du TAEG.

Non là elles sont marquées noir sur blanc.
Donc vraiment je ne comprends pas.
Et comme je n'ai pas la véritable simulation je ne peux pas comparer.

Vous passez de 50 + 50 à 100 + 100?

Oui exactement

D'accord, donc çà ne peut pas respecter le taux de l'usure si la banque ne fait pas un petit effort sur le taux financier :(

Bon franchement ça commence à me saouler.
Pourquoi m'appeler pour me dire que la sacceff est OK et qu'au final ils savent que mon dossier ne peut pas passer à cause du taux d'usure.
Le pire c'est que je n'ai aucun document ni simulation

Autre petite question.
On me dit que la saccef a validé notre dossier à condition des quotités 100 % pour les 2.
Est-ce que la saccef peut vraiment exiger cela ?
Et comment peut-elle donner son accord sans avoir vu le nouveau montage ?
Car au niveau du taux d'endettement cela change tout vu que nous avons aussi le pret relais dont les assuranced passent aussi à 100 %.

Moi je pense que Vu votre âge, prêt sur 25 ans + le nouveau risque covid qui a été inclus dans leur nouveau barème c'est pas surprenant qu'ils vous demandent d'être à 100% pour chaques.

Dernière modification:
Si un de vous décédé à 50%/50% l'autre ne pourra pas s'occuper financièrement de tout + le prêt se sera chaud et encore si pas de perte en plus demploi
La caution n'a pas voulu prendre le risque.

Songez à l'hypothèque au lieu de la caution

Ce n'est pas le changement de quotité qui m'interroge mais le fait que mon dossier passe à la saccef alors que le nouveau dossier n'a soit disant pas été monté.
Je ne vois pas comment la saccef peut donner son accord sachant qu'il y a quand même une augmentation minimum de 150 euros.

Ils peuvent donner leur accord et si le taux d'usure est mauvais c'est la Banque qui va bloquer si elle ne trouve pas une solution le taux d'usure nimpacte pas la caution ils le savent....... Et vu vos salaire ils doivent se dire que 150 euros le risque est acceptable pour eux

Retour