Que pensez-vous du dossier ?

Membre43775 a dit:
Bonjour,

désolé mais je n'ai pas lu tout le fil, mais avez vous essayé la banque postale ?

Après avoir eu un courtier avec milles promesses qui n'a finalement rien fait, et finalement un autre courtier en urgence m'avait trouvé très rapidement le prêt à la banque postale.

Avez vous démarché un autre courtier ? Ne pas hésiter à en avoir plusieurs pour maximiser les chances.

Bon courage

Non à priori la banque postale ne fait pas ce montage.
Là j'attends la réponse du crédit logement pour le ca et la sg.
A priori réponse fin de semaine.
J'en saurai plus à ce moment là.

Bon aujourd'hui j'ai eu l'accord du CA sous condition d'accord du credit logement.

çà progresse :)

Triaslau a dit:
çà progresse :)
Oui petit à petit 👍
Par contre lorsque je lui ai demandé si en cas d'accord de credit logement, elle pourrait me faire un courrier pour me dire que mon credit était accepté afin que je puisse retarder la date du 21 Août, elle m'a dit que ce n'était pas possible et qu'elle pourrait uniquement me faire une offre de principe. Car mon dossier partirait pour l'édition de l'offre avec vérification des documents.
Une fois l'accord de la banque , de la caution, de l'assurance, il y a une dernière vérification ?
Est-ce que cela veut dire que tant que je n'ai pas l'offre de prêt, il peuvent encore me.refuser mon prêt ?

Aurelie94120 a dit:
Est-ce que cela veut dire que tant que je n'ai pas l'offre de prêt, il peuvent encore me.refuser mon prêt ?

Oui, en soit, c'est toujours l'offre de prêt et seule elle qui engage véritablement la banque.
Verba volant..

Bon en tout cas aucune nouvelle du crédit logement.
Demain cela fera 1 semaine que le dossier a été envoyé.

Aurelie94120 a dit:
Bon en tout cas aucune nouvelle du crédit logement.
Demain cela fera 1 semaine que le dossier a été envoyé.
Il me semblait bien que vous étiez plutôt très optimiste sur la réception d'une réponse du Crédit logement ....

N'oublions pas que nous sommes en août, et que c'est le plus fort des mois de congés payés ....

paal a dit:
Il me semblait bien que vous étiez plutôt très optimiste sur la réception d'une réponse du Crédit logement ....

N'oublions pas que nous sommes en août, et que c'est le plus fort des mois de congés payés ....

Moi je suis plutôt pessimiste.
Le ca pensait avoir une réponse pour hier ce qui n'a pas été le cas.
Et j'ai un rendez-vous en agence mardi sous condition d'avoir eu la réponse du credit logement.
Du coup si je n'ai pas la réponse demain mon rendez-vous sera annulé et reporté à je ne sais pas quand ....

Aurelie94120 a dit:
Moi je suis plutôt pessimiste.
Le ca pensait avoir une réponse pour hier ce qui n'a pas été le cas.
Et j'ai un rendez-vous en agence mardi sous condition d'avoir eu la réponse du Crédit logement.
Crédit Logement est l'organisme qui vous cautionne votre demande de prêt, et il se trouve que c'est un élément important qui peut devenir bloquant ...

La différence entre le pessimisme et le réalisme, et je suis davantage orienté vers cette approche ....

Aurelie94120 a dit:
Du coup si je n'ai pas la réponse demain mon rendez-vous sera annulé et reporté à je ne sais pas quand ....
Si j'ai bien suivi les méandres de votre dossier, vous avez aussi un crédit relais sur un bien dont vous êtes actuellement propriétaire ; vous disposez toujours de l'option de continuer à vous y loger, si le projet d'achat présentait une difficulté quelconque ....

Oui mais bon d'un côté pour un même dossier j'ai la saccef qui donne son accord avec des mensualités plus importantes qu'au Ca. ( + 100 euros ).
Avec la ce il me manque l'accord de la direction et avec le ca il me manque l'accord de la garantie.
Résultat mon dossier est bloqué et évidement que je pourrais continuer à vivre dans notre bien actuel mais il me faudrait des lettres de refus que je n'ai pas pour l'instant.

Aurelie94120 a dit:
Oui mais bon d'un côté pour un même dossier j'ai la saccef qui donne son accord avec des mensualités plus importantes qu'au Ca. ( + 100 euros ).
Avec la ce il me manque l'accord de la direction et avec le ca il me manque l'accord de la garantie.
Il vous manque surtout des offres de prêt en bonne et due forme, assorties d'un délai de 10 jours pour l'acceptation ....

Aurelie94120 a dit:
Résultat mon dossier est bloqué et évidement que je pourrais continuer à vivre dans notre bien actuel mais il me faudrait des lettres de refus que je n'ai pas pour l'instant.
C'est pour cela que votre délai (non prorogeable) du 21/08, me semble très tendu ....

J'ai connu une situation du genre avec un délai de compromis, et la solution qui avait été acceptée fut de louer le bien le temps que nous passions chez le notaire ....

C'est bon je dois normalement aller signer demain une prorogation des conditions suspensives.

Bon toujours aucun retour du crédit logement.
Cela va faire un peu plus d'1 semaine qu'ils ont mon dossier.
J'ai eu au au téléphone un responsable au pret immo du Ca me confirmant qu'il avait validé mon dossier mais qu'il lui manquait l'accord du crédit logement.

Aurelie94120 a dit:
Bon toujours aucun retour du crédit logement.
Cela va faire un peu plus d'1 semaine qu'ils ont mon dossier.
J'ai eu au au téléphone un responsable au prêt immo du Ca me confirmant qu'il avait validé mon dossier mais qu'il lui manquait l'accord du crédit logement.
Oui, et cela lorsque cela commence à bloquer, c'est le signe que :
- soit le dossier n'est pas considéré prioritaire dans une pile (ou le traitement des piles qui cafouille)
- soit le dossier est en cours d'étude, mais qu'il y a quelque chose qui fait que le dossier ne passe pas tout seul ...
(par les temps qui courent, je n'ose plus dire comme une lettre à la poste ....)

paal a dit:
Oui, et cela lorsque cela commence à bloquer, c'est le signe que :
- soit le dossier n'est pas considéré prioritaire dans une pile (ou le traitement des piles qui cafouille)
- soit le dossier est en cours d'étude, mais qu'il y a quelque chose qui fait que le dossier ne passe pas tout seul ...
(par les temps qui courent, je n'ose plus dire comme une lettre à la poste ....)

Le dossier a été envoyé vendredi 31 et est ressorti tout de suite à approfondir.
Mais plus d'1 semaine ...
Soit c'est oui soit c'est non...
Et le responsable d'agence m'a dit qu'on ne lui avait pas de documents supplémentaires depuis l'envoi.

Demain nous allons ouvrir nos comptes au ca, on en saura peut-être plus.
Quoique vu qu'on passe par le pole immo, je ne suis pas certaine d'avoir plus d'informations car le conseiller qui va nous recevoir n'aura pas forcément plus d'informations..

Bon credit logement a validé notre dossier 👌
On avance ...

Avec CA ou SG ?

Avec le Ca.
Aucune nouvelle du courtier et de la SG.

Je viens de recevoir mon dossier à signer et à renvoyer auprès du Ca pour verification et édition des offres.
Je ne sais pas si ça peut intéresser d'autres personnes mais y figure le reste à vivre minimum à avoir en fonction du nombre de personnes du foyer.
De plus dans mes revenus ils ont pris en compte une partie de nos allocation familiales.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour