Que pensez-vous du dossier ?

Bon le principal ait qu'au final j'ai eu mes offres de prêt et que j'ai même la chance de pouvoir choisir la plus intéressante.
Par contre au niveau de la prise en charge de mon dossier avec la ce je pense pouvoir dire qu'il y a eu pas mal de ratés.
Mon conseiller m'a même demandé de faire une lettre de réclamation.
Et j'ai appris que tout le personnel de l'agence changeait au 1er septembre.
Nouveau directeur, nouveaux conseillers.....

Aurelie94120 a dit:
Bon le principal ait qu'au final j'ai eu mes offres de prêt et que j'ai même la chance de pouvoir choisir la plus intéressante.
Par contre au niveau de la prise en charge de mon dossier avec la ce je pense pouvoir dire qu'il y a eu pas mal de ratés.
Mon conseiller m'a même demandé de faire une lettre de réclamation.
Et j'ai appris que tout le personnel de l'agence changeait au 1er septembre.
Nouveau directeur, nouveaux conseillers.....
Félicitations

Coup de téléphone du nouveau directeur de l'agence de la Ce qui me demande s'il peut faire quelque chose pour nous convaincre de rester 😂

Du coup au total cela a pris combien de temps au Crédit agricole avec le pôle immo?
Il y a plusieurs instance décisionnelle à ce niveau (comme en agence) ou bien cela va plus vite ?

theimyz a dit:
Du coup au total cela a pris combien de temps au Crédit agricole avec le pôle immo?
Il y a plusieurs instance décisionnelle à ce niveau (comme en agence) ou bien cela va plus vite ?

Pour nous tout s'est fait via le pole immo.
Entre le 1er contact avec le pole immo et l'accord des 3 parties (directeur pole immo, caution et assurances) il s'est passé 2 semaines et 2 jours.
Par contre nous avons du attendre ensuite 2 semaines pour l'édition des offres.
Ce qui fait 4 semaines + 2 jours entre le tout 1er contact et l'édition des offres.

Bonsoir,
Je dois signer mercredi pour notre achat.
J'ai envoyé il y a 1 mois l'appel de fond du notaire.
J'ai eu rendez-vous samedi dernier à la banque.
Ils m'ont assuré que tout était en ordre et que le virement partirait pour le notaire aujourd'hui.
Et ce soir catastrophe, appel à 16h30 pour me dire qu'ils n'ont pas reçu l'ordre irrévocable signé du notaire et que du coup ils ne peuvent pas virer les fonds.
Du coup le notaire m'a envoyé à 17h15 l'ordre signé.
Mais je stresse.
Les fonds ne pourront pas être envoyés avant demain.
Est-ce que vous pensez que le notaire pourra les recevoir d'ici mercredi ?

Aurelie94120 a dit:
Les fonds ne pourront pas être envoyés avant demain.
Est-ce que vous pensez que le notaire pourra les recevoir d'ici mercredi ?
Bonjour,
les banques font des virements quasi instantanés envers les notaires; même en cours de signature, donc il faut se rassurer; cependant ne lacher pas la pression!
Aurelie94120 a dit:
Du coup le notaire m'a envoyé à 17h15 l'ordre signé.
et à la banque?

moietmoi a dit:
Bonjour,
les banques font des virements quasi instantanés envers les notaires; même en cours de signature, donc il faut se rassurer; cependant ne lacher pas la pression!

et à la banque?
Merci pour votre réponse.
Ca me rassure.
C'est moi qui ai transféré instantanément le document. J'ai ensuite eu au téléphone le ca me confirmant l'avoir bien reçu.

Ezerian a dit:
Salut,

As tu informé de tes difficultés pour obtenir une réponse au vendeur du bien. Peut être qu'il va pouvoir t'aider dans tes démarches et surtout être plus patient.

Bon courage.

Bonsoir,
La signature chez le notaire a eu lieu le 30 Septembre.
Le lendemain je recevais par mail une copie de l'acte de vente.
Je suis un peu étonnée car j'ai demandé au notaire si j'allais bientôt recevoir mon titre de propriété et il m'a dit que la copie de l'acte de vente était la seule chose que j'aurais. De même pour mes précédents achats je recevais un décompte des frais après la vente mais là rien.
Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Les formalités demandent du temps qui dépend aussi de la disponibilité du notaire.
Pour obtenir un décompte définitif et - le plus souvent - un remboursement sur le trop versé en provision, il faut suivant les cas - quelquefois compter jusqu'à six mois.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,
Les formalités demandent du temps qui dépend aussi de la disponibilité du notaire.
Pour obtenir un décompte définitif et - le plus souvent - un remboursement sur le trop versé en provision, il faut suivant les cas - quelquefois compter jusqu'à six mois.
Cdt
Je dois dire que pour toutes les acquisitions que j'ai effectuées, ce fut toujours un remboursement, et c'était aussi de l'ordre du semestre ; ce doit être une routine établie .....

Merci pour vos réponses.
Je vais attendre alors.

A Aurelie94120, toutes les réponses à vos questions :

[lien réservé abonné]

Bonjour,
De manière immédiate dès la signature, vous avez une attestation notariale (+ éventuellement une copie non enregistrée) en attendant de recevoir la copie de l'acte quand il aura été enregistré par le service de publicité foncière (qu'on appelait avant de mauvais manière le service des hypothèques). Mais selon les SPF, ca peut mettre plusieurs mois (ici sur SPF Béziers 1, ca tourne à... douze mois). Donc le décompte... va dépendre de l'organisation du notaire. Sur Béziers toujours, plusieurs notaires ont pris l'habitude de traiter en deux fois : le décompte seul puis l'acte quand il est enregistré.

NDi a dit:
A Aurelie94120, toutes les réponses à vos questions :

[lien réservé abonné]

Merci.
Nous avons signé par voie électronique.
Le notaire m'a dit que tout était dématérialisé.

Vous avez fait une signature avec un style sur la dernière page de l'acte et paraphé les autres pages ?

OU .... avec un stylet, avoir signé sur une tablette ?

Dans ce dernier cas c'est bien une signature électronique et donc dématérialisé.

J'ai acheté en mars 2020 un appartement et je viens de recevoir un courrier du notaire indiquant que les formalités sont terminées et il m'envoie dans ce courrier :
- Les reçus des sommes encaissées
- Le certificat de la publicité foncière
- La mention de publication.
- Copie authentique de l'acte (C'était une vente dématérialisée et transmise par Télé@actes [ie signature sur une tablette électronique]).
Cette copie comporte tout :
- L'acte en lui même
-Les procurations.
- et tous les diagnostiques et pièces du syndic dont les PV des AG.

donc pratiquement 10 mois. Le notaire nous avait indiqué en mars que les délais étaient d'environ 8 à 9 mois, donc dans les délais malgré la Covid qui a sévi par la suite (Bien en Auvergne).

NDi a dit:
J'ai acheté en mars 2020 un appartement et je viens de recevoir un courrier du notaire indiquant que les formalités sont terminées et il m'envoie dans ce courrier :
- Les reçus des sommes encaissées
- Le certificat de la publicité foncière
- La mention de publication.
- Copie authentique de l'acte (C'était une vente dématérialisée et transmise par Télé@actes [ie signature sur une tablette électronique]).
Cette copie comporte tout :
- L'acte en lui même
-Les procurations.
- et tous les diagnostiques et pièces du syndic dont les PV des AG.

donc pratiquement 10 mois. Le notaire nous avait indiqué en mars que les délais étaient d'environ 8 à 9 mois, donc dans les délais malgré la Covid qui a sévi par la suite (Bien en Auvergne).
Merci beaucoup pour votre réponse.
Comme vous nous avons signé sur tablette.
Je vais donc attendre des nouvelles du notaire.

Aurelie94120 a dit:
Je reviens vers vous car je suis un peu perdue.
Mon dossier est parti pour vérification des pièces et édition des offres avec le Ca Paris ile de France.
Pour rappel, j'ai eu l'accord de la caution, de l'assurance et du responsable de l'agence.
Sur le papier de demande de financement que j'ai dû signer, on voit marqué: instruction terminée.
Est-ce que je peux considérer que mon dossier est accepté ou peuvent-ils encore changer d'avis ?
Et savez-vous combien de temps cela prend pour la verification et l'édition des offres ?
Je n'en peux plus d'attendre.
Hello, j’ai la même chose et je me pose la question car moi c’est différent, la délégation se fait par « l’instructeur CR » car c’est un montage financier, même si ma conseillère m’avait dis qu’elle était délégataire (en sachant que c’est une agence conseil spécial immobilier) … bref ! Cependant c’est également écrit « instruction terminée » donc je suis perdue …

quelqu’un peut m’éclairer ? ^^

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour