Que pensez-vous du dossier ?

Salut,

As tu informé de tes difficultés pour obtenir une réponse au vendeur du bien. Peut être qu'il va pouvoir t'aider dans tes démarches et surtout être plus patient.

Bon courage.

Ezerian a dit:
Salut,

As tu informé de tes difficultés pour obtenir une réponse au vendeur du bien. Peut être qu'il va pouvoir t'aider dans tes démarches et surtout être plus patient.

Bon courage.
Oui j'ai prévenu l'agence qui m'a dit de la tenir informée.
Les vendeurs sont des personnes très âgées je n'ai pas de contacts avec eux.

Bon j'ai eu un rendez-vous avec le cic.
Ils ne font pas de credit achat-revente.
Ils m'ont proposé de mettre en pause mon crédit immobilier actuel et de faire un crédit relais classique.
Mais je trouve cela beaucoup trop risqué.
Il me reste un peu moins de 4 semaines pour trouver un crédit immobilier.

Bon alors rendez-vous téléphonique avec le crédit agricole aujourd'hui.
Du coup leur montage serait le suivant :
Pret relais avec rachat du crédit en cours sur 2 prêt relais :
1er ) 60 % de la valeur du bien avec report des remboursements
2ème) 30 % de la valeur du bien sans report des remboursements.
+

Prêt principal.

Seul hic entre le pret principal et le 2eme pret relais, on dépasse les 33 % d'endettement.
La conseillère du pôle immobilier m'a dit que cela ne poserait pas de problème car c'était provisoire et qu,'ensuite mon taux d'endettement serait d'environ 27 % avec bon reste à vivre.
Elle m'a aussi dit que vu notre dossier, on aurait pas besoin d'aller sur le siège à Paris.
Elle nous a dit qu'elle pouvait nous avoir sur 1.55 sur 25 et même peut être 1.50.
Elle nous fait 20 % de remise sur les assurances.

Du coup d'un côté je suis stressée à cause du dépassement du taux d'endettement mais d'un autre côté si elle nous fait des propositions plus avantageuses que la Ce c'est qu'elle croit en notre dossier.

Ah oui elle et on ne passerait pas par la Camca mais par le credit logement.

Qu'en pensez-vous ?

Demandez à lisser les prêts et vous serez en dessous des 33%

en principe le CA ne fait pas de lissage sauf en cas de PTZ
à voir selon la caisse régionale

Pas possible, c'est leur montage qui est comme ça.
La conseillère avait l'air d'être assez optimiste
Moi je le suis beaucoup moins.

Y a t-il d'autres Banque qui utilise ce système ?

relais :
1er ) 60 % de la valeur du bien avec report des remboursements
2ème) 30 % de la valeur du bien sans report des remboursements.

Aucune idée.
En tout cas moi qui était déjà stressée je le suis encore plus.
Elle m'a dit qu'elle m'enverrait sous 48h l'offre de principe définitive car elle devait voir si elle pouvait baisser un tout petit peu le taux en le faisant passer de 1.55 à 1.50 sur 25 ans.
Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas 😥

Je viens de recevoir la simulation de la société générale qui est à revoir car les quotités ne sont pas les bonnes.
Du coup nos mensualités vont baisser de d'environ 70 euros.
Avec la simulation il y a avait ce message.
Cela signifie en gros que pour l'instant le credit logement ne peut donner sa réponse.
Est-ce que c'est mauvais signe ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ca veut dire que dans la mesure ou Crédit Logement n'a pas donné son feu vert, le dossier est hors des délégations du conseiller et doit être vu par l'un de ses supérieurs (a approfondir par le dit supérieur)

Dans votre cas, si je me souviens de tout, cela n'a pas grande signification, dans la mesure où vous n'êtes pas cliente de la SG, l'étude de votre dossier et de votre comportement bancaire ne peut pas être scoré par les logiciels d'intelligence artificielle qu'utilise la banque.
C'est donc normal, sauf que votre conseiller n'aurait pas du vous communiquer cette phrase !

hargneux a dit:
Ca veut dire que dans la mesure ou Crédit Logement n'a pas donné son feu vert, le dossier est hors des délégations du conseiller et doit être vu par l'un de ses supérieurs (a approfondir par le dit supérieur)

Dans votre cas, si je me souviens de tout, cela n'a pas grande signification, dans la mesure où vous n'êtes pas cliente de la SG, l'étude de votre dossier et de votre comportement bancaire ne peut pas être scoré par les logiciels d'intelligence artificielle qu'utilise la banque.
C'est donc normal, sauf que votre conseiller n'aurait pas du vous communiquer cette phrase !

Merci pour votre réponse.
En fait il ne l'a pas fait exprès.
Il m'a fait un transfert du mail du conseiller de la sg vers mon courtier.
A la base cela ne m'était pas adressé.

Bon j'ai eu un début d'explication sur ce qui coince avec notre dossier.
Mon mari retire beaucoup d'argent tous les mois environ 1000 euros.
Des petits retraits 50- 60 euros mais ils sont nombreux.
Cela leur fait penser à un joueur régulier.
En fait ce n'est pas du tout le cas.
Il paye tout ou presque en espèces.
La conseillère du Ca m'a dit qu'elle allait bien défendre notre dossier et qu'elle pensait qu'il y avait 80 % de chances que ça passe.
Mais je panique.

Aurelie94120 a dit:
Bon j'ai eu un début d'explication sur ce qui coince avec notre dossier.
La conseillère du Ca m'a dit qu'elle allait bien défendre notre dossier et qu'elle pensait qu'il y avait 80 % de chances que ça passe.
Mais je panique.
J’espère que votre dossier passera !

comme disait ma mère: "la peur n'évite pas le danger"
donc pas de panique avant d'avoir eu un retour de la banque
ce sont les vacances et le personnel est en effectif réduit partout

Cdt

baboune a dit:
comme disait ma mère: "la peur n'évite pas le danger"
donc pas de panique avant d'avoir eu un retour de la banque
ce sont les vacances et le personnel est en effectif réduit partout

Cdt
C'est la conseillère du crédit agricole qui m'a appelé pour me demander des explications sur ces retraits ....
Du coup le dossier sera présenté mercredi mais elle m'a dit que ça pouvait coincer à cause de ces retraits.

Aurelie94120 a dit:
Bonjour, cela doit pouvoir se vérifier: aucun achat , ou très peu, avec le moyens de paiements;il faut faire valoir cet argument.

Je tombe vraiment de haut car en mettant 1000 euros de côté tous les mois, en mettant 60000 euros d'apport dans le projet tout en gardant environ 26 000 euros d'épargne, en étant à 31 % d'endettement avant la revente de notre bien et à 24% après, et bien on risque d'être refusés partout.
J'ai même proposé de mettre 10 000 euros de plus mais la conseillère m'a dit de les garder de côté.
Donc c'est vraiment le comportement de mon mari qui coince. 😥

Par contre la conseillère m'a dit mardi qu'elle allait se rapprocher du credit logement et qu'elle presentait mon dossier à sa hiérarchie mercredi.
D'après ce que j'ai compris je n'aurais mercredi qu'une offre de principe.
Je n'ai pas tout compris car à la ce j'ai d'abord eu mon offre de principe et ensuite le conseiller envoie à la saccef.
Du coup je n'ai pas vraiment compris pourquoi envoyer au crédit logement avant même d'avoir une offre de principe.
De plus elle m'a dit que je devrais prendre rapidement rendez-vous en agence si accord de principe mercredi.
Mais du coup il faudra que j'ouvre mes comptes avant même d'avoir l'offre définitive ?

Aurelie94120 a dit:
Donc c'est vraiment le comportement de mon mari qui coince. 😥
non, pas le comportement, mais l'absence d'explication, en tout cas au début;
Aurelie94120 a dit:
Mais du coup il faudra que j'ouvre mes comptes avant même d'avoir l'offre définitive ?
oui, c'est souvent le cas

Retour