que penser des station de stockage electrique ?

Ceux qui ont une maison ont probablement quelques éclairages extérieurs photovoltaïques, il suffit de les décrocher et de les placer judicieusement à l'intérieur de la maison, ça devrait bien tenir 2 heures ...

Sinon, il y a aussi la solution des phares de voiture dirigés vers les fenêtres ... laissez le moteur tourner, quand il sera chaud, on pourra y faire réchauffer les surgelés.

J'ai un vieux vélo avec une dynamo (les anciens connaissent), on lève la roue arrière et Hop, Madame au guidon, ç'est bon pour sa santé et me permettra de boire l'apéro en éclairage tamisé.

Il suffit de plus de décrocher les miroirs des SdB et de les placer astucieusement dans les autres pièces pour multiplier l'intensité d'éclairage !

Y'a pas de problème, mais des solutions. :unsure:

sorcier a dit:
En tout cas tu est autonome tant que tu as de l'essence. Est-ce qu'il est trop bruyant pour l'avoir à l'extérieur en centre ville?
Ça dépend de la circulation. Et de l'environnement.. j'ai eu des voisins qui se plaignaient du bruit du compresseur d'une clim, car l'appartement donnait sur jardin.. alors que le raffut du moteur 4 temps du groupe passe inaperçu sur un balcon sur avenue.
kaziklu a dit:
Avec le gaz, le miracle c'est qu'il faut du gaz et de l'électricité.
C'est le progrès. Les anciennes chaudières gaz ou charbon n'avaient pas de moteur d'entraînement de l'eau. La circulation était assurée naturellement par l'expansion volumétrique de l'eau à la chaleur et avec des tuyaux calculés.

Swaily-99 a dit:
Non, mais maison très bien isolée (classée B) et poêle positionné exactement au centre de la maison +conduit qui passe à l'étage à la jonction de 2 chambres avec ouverture pour récupération de chaleur. Une chambre et une salle de bain à l'étage reste un peu froide (mais salle de bain au RDC).
Ok. La mienne est D et le poêle est contre le pignon donc forcément j'ai la chambre en haut à l'opposé qui est froide.

J'ai bien lu toutes vos réponses et vous en remercie, toutefois, les besoins de chacun varie selon son usage et son emplacement (en l'occurrence, nous sommes dans un petit village de montagne bien mal fourni sur le plan Elec ou sur le plan internet....) et donc même si l'on trouve l'investissement important, il nous est presque "indispensable", et ce sans être du tout négatif... du coup, nous avons plongé, fait une économie de 600 e par rapport au prix de base et avons pris un groupe ECOFLOW et sn panneau solaire 220 V (nous sommes plein sud, donc çà aide un peu) qui nous l'espérons pourra combler nos manques si coupures il y a, au moins pour le frigo, notre poêle à pellets et une lampe même si pour çà, les frontales sont déjà prêtes.

Des que je recevrai le bébé je vous dirai ce que je pense, mais une chose est sure, nous avons eu de la chance car la plupart de leurs produits "phare" n'est plus en stock, tout comme la concurrence comme BLUETTI !!!

Retour