Quand les transmissions s'invitent dans la campagne électorale

paal a dit:
à moins que l'espoir d'enfant ne soit pas éteint .....
Ce serait plutôt des petits-enfants .....

paal a dit:
Avez-vous pensé à la communauté universelle,
J'évoquais un cas d'école.
Mais c'est intéressant. En quoi la communauté universelle changerait la donne pour un couple marié ?

moietmoi a dit:
Après le décès du premier, le patrimoine global est concentré dans les mains du survivant.
sauf si le décédé a encore ses parents

moietmoi a dit:
Je n'ai pas d'enfant, ce n'est pas pour autant que je me laisse aller; mes motivations sont sans doute différentes, mais elles existent;
La paternité est une richesse qui ne se monnaye pas et un ressort puissant de motivation.

moietmoi a dit:
Ce serait plutôt des petits-enfants ....
Là, je voudrais que vous m'expliquiez comment vous pourriez avoir des petits-enfants, sans avoir eu d'enfants ....

A moins que vous vous soyez mal exprimé (et sans la précision voulue), à savoir que vous n'ayez plus d'enfant en position d'hériter (puisque décédé), et non ne pas avoir eu enfant du tout ....

moietmoi a dit:
J'évoquais un cas d'école.
Mais c'est intéressant. En quoi la communauté universelle changerait la donne pour un couple marié ?
Puisque nous sommes dans le registre des cas d'école, il faudrait alors soumettre ce dernier à un notaire, qui saura vous renseigner de façon officielle ; et cela fait partie de son domaine de compétence .....

Mais on s'éloigne un peu des propositions de base, à savoir qu'il soit envisagé que nombre de candidats à l'élection présidentielle envisagent de faire de cette question des successions/ transmissions, un thème varié de solutions modificatrices ; or s'il existe une question qui concerne tout électeur, c'est bien celle-là ...

Dernière modification:
Retour