PSA Banque - Livret Distingo - 5,5% pendant 4 mois - Avril Mai 2013

Bonjour,

Pour un virement externe de grosses sommes, quel est le meilleur moment pour envoyer la demande écrite d'augmentation du plafond pour que le virement soit réalisable dès le tout début du mois pour replacer les fonds sur un autre support dans la même quinzaine ?

Merci pour votre réponse

Bonjour Isidor,

Il faut juste ne pas attendre le dernier moment :

"Si vous le souhaitez, les plafonds pour les retraits réalisés depuis votre espace personnel pourront être supprimés temporairement ou définitivement sur demande écrite signée et transmise au Service client (coordonnées ci-dessus)." (source site PSA)

Mais il y a quand même une zone d'ombre, soulevée par le témoignage de Gilles :

gillesdg a dit:
Pour information, le relèvement de plafond de virement sortant de chez psa est valable que 7 jours, j'avais envoyé un courrier pour cela et j'ai demandé confirmation par email et je viens d'avoir cette réponse. Donc pas du tout pratique pour sortir les fonds à la fin de la promo. Il faut refaire un courrier.

En même temps son intervention date de début mai. Cela a pu changer depuis. Ou alors il n'avait peut-être pas employé les bons termes dans son courrier.

Complément d'offre 4% 4mois sur 100k;

Monsieur ....,

Vous faites partie des premiers clients à nous avoir fait confiance en ouvrant un Livret d'épargne DISTINGO.
Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous informons que tous les versements nets que vous effectuerez entre le 17 juillet et le 30 août 2013 inclus bénéficieront d'un taux bonifié de 4% sur la période allant du 1er septembre au 31 décembre 2013 inclus, dans la limite de 100 000€*.
Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur notre site dédié à l'offre en cliquant ici.
Nos conseillers sont également à votre disposition du lundi au samedi de 9h00 à 19h00, hors jours fériés, au 0970 81 82 83 (coût d'un appel local, numéro non surtaxé).
Merci de communiquer le code « Fidélisation » lors de votre appel.
PSA Banque vous remercie de votre confiance.
Votre Service client PSA Banque.
(*) Taux bonifié nominal annuel brut de 4% (avant prélèvements sociaux et fiscaux) applicable sur les versements nets (dépôts moins retraits) effectués sur votre livret d'épargne Distingo entre le 17/07/2013 et le 30/08/2013 inclus, dans la limite de 100.000 €. Ces versements nets sont rémunérés au taux bonifié pendant 4 mois du 01/09/2013 au 31/12/2013 inclus, sous réserve de l'existence du livret au 31/12/2013. Tout retrait effectué entre le 01/09/2013 et le 31/12/2013 inclus viendra en déduction des montants bénéficiant du taux bonifié, suivant la règle des quinzaines. Au-delà de la période de 4 mois et/ou au-delà de 100.000 €, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 2,20% susceptible de variations à la baisse.
Offre nominative non cumulable réservée aux clients majeurs, capables, titulaires d'un livret d'épargne Distingo ouvert entre le 01/03/2013 et le 16/04/2013 inclus.

jodel140 a dit:
tous les versements nets que vous effectuerez entre le 17 juillet et le 30 août 2013 inclus
Bien sûr c'est la méthode pour fidéliser (lire "scotcher") et augmenter les dépôts qui arrivent en fin de promo au 31/07.
Néanmoins, en prévision, j'avais tout sorti (sauf 10) au 16/07. Je les ai appelé pour confirmation ... affaire en cours, mon interlocuteur devant en référer "plus haut" avant de se prononcer. Je vous tiendrai informé.

Est-ce que quelqu'un aurait SVP les conditions complètes de leur seconde offre (celle de cette discussion) ?

lopali a dit:
Est-ce que quelqu'un aurait SVP les conditions complètes de leur seconde offre (celle de cette discussion) ?
FYI, c'est le copié/collé de l'eMail reçu. Je n'ai enlevé que mon nom ...

jodel140 a dit:
FYI, c'est le copié/collé de l'eMail reçu. Je n'ai enlevé que mon nom ...

Je parlais de celle d'avril, la seconde pour PSA (celle à l'origine du début de cette discussion). :clin-oeil:

benjea a dit:
Pour les anxieux sur la note financière de PSA Finance :

votreargent.lexpress.fr du 22/04/2013
........................................

"La note financière de PSA Finance dégradée par Moody's : ça change quoi ?

Manque de chance, le lancement de la campagne publicitaire télévisuelle du livret Distingo est quelque peu gâché par l'annonce de la dégradation de la notation de sa dette à long terme par Moody's, deux mois après Standard & Poor's. Désormais, la captive du constructeur est passée en catégorie spéculative, c'est-à-dire " à risque ". Heureusement, son financement - 1,2 milliards d'euros - est garanti par l'Etat jusqu'au 11 août. 5,8 milliards d'euros supplémentaires doivent être garantis au-delà de cette date... à condition que Bruxelles donne son aval."

Toujours pour les anxieux :clin-oeil: :

"PSA Peugeot Citroën a salué mardi le feu vert accordé par Bruxelles à la garantie de 7 milliards d'euros apporté par l'Etat français à sa filiale bancaire, obtenu en échange d'importants engagements de la part du constructeur."

Banque PSA Finance : feu vert de Bruxelles à la garantie de 7 milliards d'euros

lopali a dit:

C'est bon, je l'ai retrouvée. Je l'archive au cas où :

"Offre valable du 5 avril 2013 au 24 mai 2013 inclus pour toute première ouverture du Livret d’épargne DISTINGO. Taux promotionnel nominal annuel brut de 5,50% garantis pendant 4 mois dans la limite de 75000 € de dépôt, sous réserve de l’existence du livret au 31 décembre 2013. Au-delà de ce montant ou de cette durée, les dépôts seront rémunérés au taux nominal annuel brut de 2,20%, susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du dépôt. Offre réservée aux personnes physiques, capables, majeures et fiscalement domiciliées en France.
Offre valable sous réserve que le dossier de souscription complet ait été reçu et accepté par PSA Banque avant le 30 mai 2013, dans la limite d’une offre par livret et par personne.
Offre non cumulable avec d'autres promotions sur le livret d"épargne Distingo."

Bonjour,

lopali, j'ai la capture d'écran si tu veux ?
Je suis également sur cette offre avec une sortie prévue au 1er Octobre.
A celles et ceux concernés par la 1ère offre avec un terme au 16 Juillet, merci de nous faire un petit retour d'expérience sur la sortie des fonds. Il me semble que cette offre était valable du 5 Mars au 4 Avril, les sorties devraient s'opérer jusqu'au 16 Août.
A+.

Bonjour et merci Pseruse, mais je l'ai retrouvée ce matin et mise dans le message qui précède le tien. :clin-oeil:

J'ai reçu également la proposition à 4% pour les clients de la "première heure" :shades:. Mais, si je ne m'abuse, il y a un petit piège, cette proposition n'étant valable que s'il n'y a pas de sortie de sommes existant déjà sur le livret (75000 € en ce qui me concerne). Donc, mes 4 mois à 5,5% se terminant le 15/08, je ne pourrai pas sortir tout ou partie de cette somme si je veux profiter de la nouvelle proposition à 4%, et donc après le 15/08 mes 75000€ seront rémunérés à 2,2%...

Par contre, je viens d’apprendre une bonne nouvelle. Enfin, pour moi s’en est une car il me semble que jusqu’à présent ce n’était pas possible.

Donc vous saviez que les livrets Distingo pour les enfants mineurs de clients pouvaient bénéficier des taux boostés comme chez RCI ? Alors que justement dans les deux dernières offres de PSA, il était bien noté dans les conditions « Offre réservée aux personnes physiques, capables, majeures...».

Du coup, j’ai hâte de voir la nouvelle offre qui va sortir demain. :sourire:

jodel140 a dit:
j'avais tout sorti (sauf 10) au 16/07. Je les ai appelé pour confirmation ... affaire en cours
Suite ... En dépit du courrier et de l'eMail reçus, non éligible à la promotion car retraits effectués ...

Bonjour,
jodel140, un petit retour d'expérience sur ta sortie de fonds au 16/07 ?
Merci.

pseruse a dit:
un petit retour d'expérience sur ta sortie de fonds au 16/07
Voilà;
- 10/07 courrier à PSA pour demander virement externe différé au 16/07, avec RIB banque destinataire
- 12/07 appel de PSA pour confirmer que je suis bien le demandeur
- 16/07 exécution débit PSA
- 17/07 arrivée des fonds sur banque destinataire
idem pour mon épouse
Cordialement

merci jodel140. Exemple à suivre...

Bonjour à tous, je me permets de faire un retour sur mon compte Distingo,

Après une petite perte de quinzaine en entrant (virement effectif au 2 avril zic... sans geste commercial... soit), j'ai préparé ma sortie dans les règles en suivant les conseils de ce forum. Envoi d'un courrier avec demande de relève de plafond définitif et virement programmé au 2 aout. Ce matin (8 aout) toujours pas de virement sur mon compte externe. J'appelle PSA qui m'annonce que tous les virements du 2 aout sont bloqués à cause d'un problème technique. Et le client, il est averti quand ?
Pas très satisfait donc.

Izilmou a dit:
Bonjour à tous, je me permets de faire un retour sur mon compte Distingo,

Après une petite perte de quinzaine en entrant (virement effectif au 2 avril zic... sans geste commercial... soit), j'ai préparé ma sortie dans les règles en suivant les conseils de ce forum. Envoi d'un courrier avec demande de relève de plafond définitif et virement programmé au 2 aout. Ce matin (8 aout) toujours pas de virement sur mon compte externe. J'appelle PSA qui m'annonce que tous les virements du 2 aout sont bloqués à cause d'un problème technique. Et le client, il est averti quand ?
Pas très satisfait donc.

Suite et fin, appel du service client, le virement a été effectué dans la journée et effectivement il apparait sur mon compte le soir même (comme quoi des fois les virements c'est pas 48/72h :) ). Pour le geste commercial, il faut contacter............

Bref c'est mitigé

cordialement

Retour