PSA Banque - Livret Distingo - 5,5% pendant 4 mois - Avril Mai 2013

je suis dans la même situation (cf. messages plus haut).
J'ai décidé d'attendre un éventuel renouvellement sur le mois de juin en faisant le pari que PSA suivra la même politique que Renault pour son livret ZestO en renouvelant l'offre régulièrement.
Maintenant, il faut espérer que le taux promo sera toujours au moins à 5.5% sur 4 mois !

Pour information, le relèvement de plafond de virement sortant de chez psa est valable que 7 jours, j'avais envoyé un courrier pour cela et j'ai demandé confirmation par email et je viens d'avoir cette réponse. Donc pas du tout pratique pour sortir les fonds à la fin de la promo. Il faut refaire un courrier.

De plus avez vous vu que les intérêts courus sont faux ? j'ai un montant ridiculement bas !!
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Je ne connais pas encore PSA, mais c'est bon à savoir pour le relèvement du plafond. Merci Gilles ! :clin-oeil:

Quant aux intérêts, c'est souvent le cas. Le calcul se fait sur la base du taux standard puis à terme, il est fait avec le taux promo.

Bien à vous.

gillesdg a dit:
Pour information, le relèvement de plafond de virement sortant de chez psa est valable que 7 jours, j'avais envoyé un courrier pour cela et j'ai demandé confirmation par email et je viens d'avoir cette réponse. Donc pas du tout pratique pour sortir les fonds à la fin de la promo. Il faut refaire un courrier.

De plus avez vous vu que les intérêts courus sont faux ? j'ai un montant ridiculement bas !!
Merci de vos réponses.

Quel est le plafond avant et après relèvement ?

pseruse a dit:
Pour ma part, je sors de zesto le 15 Mai.
Vous pensez que c'est jouable de switcher sur distinguo ? Le timing risque d'être serré.

Trelou a dit:
idem que pseruse...

En fin de compte, je passe de Renault à Peugeot aussi.

En relisant les conditions, on s'aperçoit que le délais est plus favorable qu'on pourrait le penser, même si la promo s'arrête le 24.

Bonne ouverture ! :sourire:

moi aussi je passe de Bforbank au livret PSA Distingo

dossier ouverture envoyé hier 15-05-13

Votre demande d'ouverture du Livret d'épargne DISTINGO a bien été prise en compte
et nous en vous remercions

Nous vous remercions de votre confiance et nous nous tenons à votre disposition pour finaliser
l'ouverture de votre Livret d'épargne DISTINGO.

À bientôt,

Votre Service commercial PSA Banque

Bonjour,

demande d'ouverture faite en ligne avant hier (le mail m'en accusant réception est arrivé dans ma boite SPAM)

virement sortant de Zesto effectué ce matin

dossier pour Distingo envoyé ce matin.

On espère que tout va bien se passer.

Bonjour,
idem que trelou.
Virement sortant de zesto à l'instant.
Dois-je attendre que le virement soit bien crédité sur mon compte principal avant d'envoyer le dossier et le chèque du 1er versement ou faire comme trelou et envoyer le tout aujourd'hui ?

Pareil, dossier envoyé hier. Ils vont être débordés ces derniers jours... :clin-oeil:

Dois-je attendre que le virement soit bien crédité sur mon compte principal avant d'envoyer le dossier et le chèque du 1er versement ou faire comme trelou et envoyer le tout aujourd'hui ?
Boah, inscrit le 14, posté le 15, virement programmé pour le 16, et il y a de la marge...
A moins qu'une (micro) météorite ne tombe sur le centre de traitement des virements ça devrait coller. :ironie:

En relisant les conditions, on s'aperçoit que le délais est plus favorable qu'on pourrait le penser, même si la promo s'arrête le 24.
Oui, je crois que les dossiers doivent être reçus avant le 24 pour pouvoir être finalisés avant le 31.

Je viens de souscrire en ligne.
Sur le document généré d'origine des fonds, on me demande de bien vouloir joindre un justificatif probant. Or, je n'ai aucun relevé de compte zesto et mon virement sortant a été effectué, je ne peux plus faire de capture d'écran.

pseruse a dit:
mon virement sortant a été effectué
Hé bien tu captureras l'écran de la banque d'arrivée des fonds ...

jodel140 a dit:
Hé bien tu captureras l'écran de la banque d'arrivée des fonds ...

Ou une capture d'historique des opérations de votre livret Zesto.

Oui, j'adore l'expression "justificatif probant"....:ironie:
Et on reste bien dans le flou.

De toutes façons, (cf la faq), le justificatif est à fournir pour un dépôt supérieur à 150KE.
Par contre le formulaire (seul) doit être joint au dossier pour un dépôt supérieur à 50KE. C'est celui qui fait office de déclaration sur l'honneur.

En pratique, je pense (par expérience) qu'il faut le faire dès que ces seuils sont atteints sur 1 an glissant.

C'est fou ce que l'on peut mettre à l'épreuve son honorabilité en ce moment...:ironie:

En cherchant un peu (bcp en fait) j'ai fini par trouver un pdf rédigé par des CGPI donnant une liste de documents à fournir suivant les cas.
Pour l'épargne il faut fournir soit le reçu du virement sortant du livret vers le compte chèque, et/ou un relevé où apparait ce virement. Et là où ça devient pénible c'est que si le dépôt date de moins d'un an, rebelote avec le livret précédent.

L'ambiance commence à devenir pesante... Enfin, le but principal c'est de s'en laver les mains en cas de problème.
Que ne ferait-on pas avaler au nom de la sécurité de nos concitoyens...:triste:

Merci à tous.
Mon virement apparait bien à présent dans mon espace client Zesto.
Je vais suivre le conseil de lopali et faire une capture d'écran de l'histo, soit 2 opé, la remise de chèque de Janvier et le virement de ce jour.
Et je poste mon dossier demain.
La date limite du 24 correspond bien en effet à la réception du dossier et non à son traitement.
Le timing n'est donc pas si serré.

Trelou a dit:
virement sortant de Zesto effectué ce matin
Fonds reçu ce jour sur mon compte courant en date du 16, soit le jour de ma demande de virement.
Un grand bravo à RCI Banque sur ce coup là.

Du coup, cela va s'enchainer trés vite pour Distingo.

Virement sortant de 180KE en une fois et 24h de Carrefour Banque (fin de promo a 6%) pour sortir chez PSA et en 2 livrets
Le dossier part des ce jour ca devrait le faire je croise les doigts

suite de mon ouverture Livret Distingo

le 18 mai 2013
Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre livret d'épargne Distingo au taux brut de 5,50%. Ce taux promotionnel s'applique pendant 4 mois à compter de ce jour selon la règle des quinzaines...

Vous recevrez prochainement par courrier recommandé votre identifiant et votre code secret. Ils vous permettront de vous connecter à votre espace personnel sécurisé sur le site

le 14 mai 2013
Votre demande d'ouverture du Livret d'épargne DISTINGO a bien été prise en compte
et nous en vous remercions...

Bonsoir, depuis que j'ai ouvert mon livret psa, deux quizaines complètes se sont écoulées mais en intéret courus, le montant affiché est inexacte.
C'est marqué 165€ alors que sa devrait etre marqué 412,5€.

Es normal?

lebon a dit:
Bonsoir, depuis que j'ai ouvert mon livret psa, deux quizaines complètes se sont écoulées mais en intéret courus, le montant affiché est inexacte.
C'est marqué 165€ alors que sa devrait etre marqué 412,5€.

Es normal?

C'est normal.
Parce que le taux bonifié s'applique uniquement si tu gardes le livret ouvert jusqu'en 2014.

A oui exact, merci gogo45!

Retour