PSA Banque - Livret Distingo - 5,5% pendant 4 mois - Avril Mai 2013

Bonjour Lebon,

lebon a dit:
Bonsoir, depuis que j'ai ouvert mon livret psa, deux quizaines complètes se sont écoulées mais en intéret courus, le montant affiché est inexacte.
C'est marqué 165€ alors que sa devrait etre marqué 412,5€.

Es normal?

Certaines banques n'affichent les intérêts bonifiés qu'à la fin de la période promo.

Bien à vous.

lebon a dit:
C'est marqué 165€ alors que sa devrait être marqué 412,5€.

Bonjour
Êtes vous sûr de la somme 412,5€ ?

Si 165€ correspondent au taux de base du livret, il y a une contradiction entre les 2.
Je rappelle que seuls 75KE sont rémunérés à 5.50%. :clin-oeil:

Vu sur le site PSA Banque :

Offre prolongée jusqu'au 24/07/2013

"Offre valable jusqu’au 24 juillet 2013 inclus pour toute première ouverture du Livret d’épargne DISTINGO. Taux promotionnel nominal annuel brut de 5,50% garantis pendant 4 mois dans la limite de 75 000 € de dépôt, sous réserve de l’existence du livret au 31/12/2013...."

Bonjour,

pré-ouverture faite le 14. Courrier envoyé le 16. Mail de confirmation reçu ce matin. En attente du courrier recommandé avec les codes.
Mon chèque n'est toujours pas débité.

Jusque là, tout va bien.

Timing parfait avec la sortie de Zesto. (juste une quinzaine perdue mais c'est le jeu qui veut cela)

Bonjour, oui c'est bon, je suis sur la première offre(c'était jusque 100KE):clin-oeil:

Bonjour,

Dossier envoyé le 17.
Mail ce jour confirmant l'ouverture du livret.
En attente des codes par RAR.
Cela a été finalement assez rapide.

suite de mon ouverture Livret Distingo

le 23 mai 2013
le chèque est encaissé par PSA BANQUE (date de valeur 23/05/12)
avis de passage du facteur
demain 24 je dois retirer la lettre recommandée au bureau de poste muni d'une pièce identité, avec l'avis de passage

le 18 mai 2013
Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre livret d'épargne Distingo au taux brut de 5,50%. Ce taux promotionnel s'applique pendant 4 mois à compter de ce jour selon la règle des quinzaines...

Vous recevrez prochainement par courrier recommandé votre identifiant et votre code secret. Ils vous permettront de vous connecter à votre espace personnel sécurisé sur le site

le 14 mai 2013
Votre demande d'ouverture du Livret d'épargne DISTINGO a bien été prise en compte
et nous en vous remercions...

lebon a dit:
Bonjour, oui c'est bon, je suis sur la première offre(c'était jusque 100KE):clin-oeil:

Bonjour,
J'avais oublié que la version 75KE de l'offre a moins d'un mois. Le temps passe vite. :ange:

Il y avait 2 possibilités:

- Offre 1: 90KE, 90*22/12=165, 90*55/12=412.5

- Offre 2: 112.5KE, 112.5*22/12=206.25, (75*55+(112.5-75)*22)/12=412.5

Ce qui m'intriguait c'est que par un curieux hasard, 80% de 206.25 = 165...
Je me demandais donc si PSA n'affichait pas des intérêts "nets", avec une retenue pré-calculée, comme Boursorama.

Mais finalement cela n'a pas l'air d'être le cas.

PS: mon livret est aussi ouvert !

Bonjour,

Dossier posté le samedi 18.
Lundi férié.
Dossier reçu le mercredi 22.
Dossier validé le vendredi 24.
Mail confirmant l'ouverture reçu le samedi 25.

A priori pour les ouvertures ils sont au point maintenant...

Il ne reste plus qu'à tester la sortie. :sourire:

Bonsoir,

Dossier envoyé le 17.
Mail le 23 confirmant l'ouverture du livret.
Réception ce jour des identifiant et mot de passe.
Rien à redire.

Dossier envoyé le 27 au soir, reçu le 29, compte ouvert le 30 et mail de confirmation reçu le 31.

Il me reste + qu'à attendre le courrier recommander avec mes identifiants.

On m'avait dis par téléphone que le compte ne sera pas ouvert avant le 01/06 car je voulais que ma promo débute pour la 2ème quinzaine de Juin.

Au final je perd la 1ère quinzaine de Juin...

Bonjour,

Pour mon cas, transfert de Zesto à Distinguo.
-Zesto: virement effectué le 16 mai, sur mon compte courant le 17 (bravo!)
-Distinguo: courrier envoyé le 20 mai (férié), mail de confirmation et compte courant débité le 24 mai, courrier RAR avec identifiant et code secret Zesto reçus le 28 mai (bravo aussi!).

Cordialement,
Aden

Mon livret est ouvert egalement

Quid des virements sortants ? Plafonnés ? A combien ? Possibilité d'augmenter le plafond sur demande ?

Bonjour DrFab,

A priori ils sont plafonnés et on peut ponctuellement augmenter le plafond par téléphone ou par courrier pour les grosses sommes.

Il me semble que l'on en a déjà parlé dans cette file.

Et ne pas oublier d'enregistrer un RIB dans l'espace client.

bonjour

en effet lalopi

dans cette file page 2 ...

koktailcpj a dit:
dans cette file page 2 ...

Attention, en page 2 on parlait de Zesto.

C'est en page 7, dans le message 62 que Gilles en a un peu parlé.

Bonsoir,

DrFab a dit:
Quid des virements sortants ? Plafonnés ? A combien ? Possibilité d'augmenter le plafond sur demande ?

Réponse du service client de PSA Banque :

"Pour tout virement externe, le plafond est de 25 000€ par tranche de 7 jours. Vous pouvez faire des demandes de relèvement de plafond temporaire, pour se faire il vous faut adresser votre demande par courrier à : PSA banque, service clients, TSA 81302, 92099 La Défense cedex."

Dites , je viens d'imprimer le dossier de souscription.

Le taux indiqué est de 2.20% et rien n'indique le taux promotionnel sur le contrat, vous avez eu la même chose ?

J'imagine que oui mais je préfère demander :ange:

Storforsen a dit:
Le taux indiqué est de 2.20% et rien n'indique le taux promotionnel sur le contrat, vous avez eu la même chose?

Oui, c'est comme avec RCI. :clin-oeil:

Courrier reçu avec les codes, ouverture rapide et sans accroc :shades:

Retour