Produits structurés

Sergio 01 a dit:
Faiblement négatif somme toute car le premier coupon de 6% est inconditionnel, ce qui donne un TRI de -1,35% dans le pire des cas si les 11 années suivantes sont blanches dans un contrat avec 0,6% de frais de gestion.
… et pas pire ni risqué que de prendre Orange en buy & hold il y a 11 ans … par exemple ..-

Sergio 01 a dit:
Faiblement négatif somme toute car le premier coupon de 6% est inconditionnel, ce qui donne un TRI de -1,36% dans le pire des cas si les 11 années suivantes sont blanches dans un contrat avec 0,6% de frais de gestion.
Oui, mais SI on se trouve dans ce scénario c'est, de fait, que le taux de référence en question sera supérieur à 3.40%, donc que l'inflation sera élevée.
Donc, une perte réelle de pouvoir d'achat potentiellement très importante au bout des 12 ans, d'autant plus si on compare avec le placement qu'on aurait pu faire entre 3% et 4% annualisé sur la même période.

Après, c'est un pari, ce scénario défavorable n'est pas le plus probable et il y a des produits pires que ça.

Dernière modification:
jodel140 a dit:
… et pas pire ni risqué que de prendre Orange en buy & hold il y a 11 ans … par exemple ..-
Effectivement, si l'objectif c'est de comparer avec des investissements moisis, ça ne fixe pas la barre très haut ;)

Phil17000 a dit:
Oui, mais SI on se trouve dans ce scénario c'est, de fait, que le taux de référence en question sera supérieur à 3.40%, donc que l'inflation sera élevée.
Attention, tu as oublié le "si" (en italique ci-dessus), les membres du forum risquent de paniquer... ;)

Sergio 01 a dit:
Attention, tu as oublié le "si", les membres du forum risquent de paniquer... ;)
Merci, c'est corrigé !

Concernant le produit structuré M Equilibre 2, MeilleurTaux Placement va sortir la version 3 avec les mêmes conditions jusqu'à fin octobre.

alexlabo a dit:
Concernant le produit structuré M Equilibre 2, MeilleurTaux Placement va sortir la version 3 avec les mêmes conditions jusqu'à fin octobre.
Merci @alexlabo, même coupon (6%), même sous-jacent (EURIBOR ICE Swap Rate 10Y), même durée et même fourchette de constatation (2,4% ; 3,2%) ?...

Dernière modification:
Equilibre 3 est apparu il y a quelques temps dans les supports disponibles mais a été très vite retiré, mais date du 24/10 il me semble.
Les détails n’étaient pas disponibles.

M Ambition 6 devrait être mis en ligne demain ou dans les prochains jours

Dans les grandes lignes :
Bnp Paribas
12 ans maxi
11% an
Constat semestriel après un an
Barrières -30 -50
Sous jacent Titanest

URGENT : Parrainage MeilleurTaux Placement Vie (assurance vie)

Je suis en train de souscrire pour 4800 E (M Equilibre2 et fonds Euros boosté)
Si je trouve un parrain, nous toucherons chacun 0.5% soit... 24 E.
Y'a pas de petit profit, mais je me donne jusqu'à 14h30, après je fais sans.
1st arrived, 1st served
Merci !

Tadaaaaa.... c'est fini !
Tant pis, nous serons deux ce soir à être moins riches de 24 Euros :biggrin:

Rions un peu :
Pour info,ce matin c'était un jour "avec" :
Contacts charmants et efficaces chez Mutavie, Fortuneo et MeilleurTaux.
* Souscription chez Macif Epargne Vie en 10 mn douche comprise (signature en ligne)
* Correction immédiate de mon erreur de compte chez Fortuneo,

Mais c'était trop beau :
Chez MeilleurTaux, bien que mon contact soit précis et réactif, je passe mon temps à remplir en ligne des tas de machins et à répondre plusieurs fois aux mêmes questions (dont beaucoup sont intrusives), à devoir saisir mon RIB à la main, imprimer des formulaires longs comme le bras pour les signer, puis les scanner, puis uploader les justifs kivonbien mais...

Ça me permet juste d'obtenir ce message :
"Votre demande de souscription est complète et prête à être imprimée"
Du coup je vais devoir imprimer à nouveau tout le bouzin pour le signer aux endroits ad hoc, le rescanner et renvoyer le tout avec les justifs par mail...
Je vais craquer.

Vavavoom a dit:
Votre demande de souscription est complète et prête à être imprimée"
Du coup je vais devoir imprimer à nouveau tout le bouzin pour le signer aux endroits ad hoc, le rescanner et renvoyer le tout avec les justifs par mail...
Le digital version 0.5
Et dire que nous sommes en 2024...

Msimmo a dit:
Le digital version 0.5
Et dire que nous sommes en 2024...
En 2024 dans les pays "normaux" mais pas en France, on a toujours du retard à l'allumage ! 😵😴😴🥸

Heeeeelp !
C'est encore moi...
Ma souscription n'est toujours pas effective car j'ai donné 1 réponse fausse au questionnaire concernant MEquilibre2. Échouer si près du but alors que je me suis tartiné 20 pages de baratin soporifique, c'est trop injuste !

Je vous joins le questionnaire.
J'ai répondu dans l'ordre : Vrai Vrai Vrai Faux Vrai
Ma conseillère m'indique "vous avez mal répondu à une question sur M Equilibre 2. En effet, la distribution d'un coupon de 6% n'est pas inconditionnelle mais conditionnelle à l'évolution des taux."
Je pige que dalle à sa formulation, et là leurs bureaux sont fermés.
Une bonne âme pourrait-elle me préciser quelles cases cocher ?
NB : je pars en vacances demain matin. Travailler mon revers lifté va me paraître enfantin en comparaison.

Merci !

1723827123471.png

Réponse 4 -> VRAI

C'est ça : Vrai Vrai Vrai Faux Vrai

VRAI partout !

Retour