jodel140
Contributeur régulier
Oui, vrai partout.briblu86 a dit:VRAI partout !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, vrai partout.briblu86 a dit:VRAI partout !
Si, le 01/09/2025, 6%alexlabo a dit:Bah non, il n'y a pas de coupon inconditionnel.
On n'a jamais dit le contraireniklos a dit:Le mieux est peut-être aussi de ne pas souscrire à un produit que l'on ne comprend pas...
Effectivementniklos a dit:Le mieux est peut-être aussi de ne pas souscrire à un produit que l'on ne comprend pas...
jodel140 a dit:Si, le 01/09/2025, 6%
Oui je sais, 6% garantis la 1ère année. Mais la question 4 n'est pas claire.jodel140 a dit:Si, le 01/09/2025, 6%
Je le comprends largement assez, il n'est pas si compliqué.niklos a dit:Le mieux est peut-être aussi de ne pas souscrire à un produit que l'on ne comprend pas...
Particulièrement la 4, effectivement. Les autres nonVavavoom a dit:C'est leurs questions qui sont tordues.
C'est différent, une action c'est "simple". Grossièrement, l'entreprise se porte bien, l'action monte, et vis versa. Les produits structurés, c'est l'inverse, on fait tout pour que leVavavoom a dit:Je le comprends largement assez, il n'est pas si compliqué.
C'est leurs questions qui sont tordues.
Si vous allez par là, il ne faudrait jamais acheter d'actions en bourse, puisque personne ne maîtrise l'avenir.
trop fortniklos a dit:C'est différent, une action c'est "simple". Grossièrement, l'entreprise se porte bien, l'action monte, et vis versa. Les produits structurés, c'est l'inverse, on fait tout pour que lepigeonclient ne comprenne rien d'autre que "c'est trop bien, vous alleznous(oups...) vous en mettre plein les poches"
Tout à fait !jodel140 a dit:Particulièrement la 4, effectivement. Les autres non
jodel140 a dit:trop fort
Ca montre bien que le produit est compliqué... Sinon, il n'y aurait que 2 lignes...Vavavoom a dit:20 pages de baratin soporifique
Produit structuré : 20 pages => c'est compliquéniklos a dit:Le problème c'est que c'est, dans l'ensemble, c'est la stricte vérité...
Quand on voit qu'il y a
Ca montre bien que le produit est compliqué... Sinon, il n'y aurait que 2 lignes...
Et que dire de ceux qui préconisent ce type de produits sans les comprendre...lestat128 a dit:Le niveau de certaines interventions dans cette file est affligeant....
Oui, c’est exactAxiles a dit:Les produits structurés sont des produits complexes, c’est juste factuel. On ne devrait acheter qu’en les comprenant bien.
Si vous ne les comprenez pas, restez sur les fonds euros, vous vous fatiguerez moins le cerveau.niklos a dit:Et que dire de ceux qui préconisent ce type de produits sans les comprendre...
Vrai partout, la question 4 est mal formulée : quand ils écrivent "au titre de l'année", il faut comprendre "au titre de la première année". L'ellipse eût été acceptable si "l'année" faisait référence à l'année civile 2024 mais en l'espèce la précision s'imposait.Vavavoom a dit:Heeeeelp !
C'est encore moi...
Ma souscription n'est toujours pas effective car j'ai donné 1 réponse fausse au questionnaire concernant MEquilibre2. Échouer si près du but alors que je me suis tartiné 20 pages de baratin soporifique, c'est trop injuste !
Je vous joins le questionnaire.
J'ai répondu dans l'ordre : Vrai Vrai Vrai Faux Vrai
Ma conseillère m'indique "vous avez mal répondu à une question sur M Equilibre 2. En effet, la distribution d'un coupon de 6% n'est pas inconditionnelle mais conditionnelle à l'évolution des taux."
Je pige que dalle à sa formulation, et là leurs bureaux sont fermés.
Une bonne âme pourrait-elle me préciser quelles cases cocher ?
NB : je pars en vacances demain matin. Travailler mon revers lifté va me paraître enfantin en comparaison.
Merci !
Afficher la pièce jointe 31914