moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
BonjourLumax16 a dit:Je te rassure, je ne suis pas fâché. Mais je trouve intéressant que tu prennes ton cas très personnel – banque privée, contrat Anae, zéro frais d’entrée – pour en faire une vérité générale. C’est comme dire que tout le monde a accès à une Porsche parce que toi tu en as une dans ton garage.
La réalité, c’est que 90% des épargnants en France n’ont pas un banquier privé qui leur déroule le tapis rouge, et que la majorité d’entre eux se retrouvent avec des AV bancaires à 1% de rendement. Dans ce contexte, l’AV Prodémial est une énorme amélioration, même avec des frais d’entrée, parce qu’elle est pensée pour des clients qui veulent être conseillés et suivis dans le temps.
Quant à ton "Madame Michu", je préfère appeler ça Monsieur et Madame Tout-le-Monde, qui justement ne veulent pas perdre des soirées à lire des prospectus AMF. Et pour eux, avoir un conseiller qui construit une allocation, suit leurs contrats et les aide aussi sur les impôts, la transmission, la retraite… ça a beaucoup plus de valeur qu’un "0% frais" qu’ils ne savent pas gérer.
Bref, on ne joue pas sur le même terrain : toi tu parles du client fortuné et autonome, moi je parle de la réalité du plus grand nombre. Et c’est là que mon métier a tout son sens.
Si je comprends bien , tu as un portefeuille de clients en assurance vie, dont tu proposes d'aider les allocations ?