Problème traitement dossier La Banque Postale

nautilus

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Bonjour,

Le Père Noël aurait pu nous apporter un très beau cadeau si nous avions reçu l'offre de prêt immobilier que la Banque Postale (enfin son représentant spécialisé en immobilier) nous avait promis...
Pour l'instant la boîte aux lettres est vide et notre conseiller nous dit que le dossier est entre les mains de Crédit Logement (pour la garantie) depuis 1 semaine et qu'il est en attente de ce retour pour éditer le prêt.
Notre conseiller nous recommande un plan B pour sécuriser l'obtention de l'offre avant le 31/12 (enjeu sur les crédits d'impôts) : Changer le mode de garantie et passer par une hypothèque.
D'où ma première question : quelles sont les grandes différences entre une hypothèque et une garantie Crédit Logement ?

Clairement, nous n'en resterons pas là car nous estimons que le traitement de notre dossier a subi de graves dysfonctionnements inhérents à La Banque Postale. Nous envisageons de porter réclamation. D'ailleurs, dans le cadre d'un échange téléphonique avec Crédit Logement, celui-ci m'indique être harcelé par des clients de la Banque Postale insatisfaits.
D'où ma seconde question : Quelle procédure suivre pour déposer une déclarations ? Y a-t-il un organisme externe (genre association de consommateur) spécialisé sur les prêts immobilier ?

Enfin, dans l'hypothèse où nous n'aurions pas notre offre avant le 31/12 (hypothèse jusque là inimaginable selon notre conseiller immobilier Banque Postale...). Quels recours pourrais-je avoir car mon budget global tient compte des crédits d'impôts sur les intérêts d'emprunt ?

En vous remerciant et en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année
Nautilus
 
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