Problème pret à taux zéro

LULU62000

Nouveau membre
Bonjour,

voilà,je viens d'acheter une maison avec mon compagnon.
Notre crédit se compose de 2 prets et du pret à taux zéro.
N'ayant pas fini de mettre la maison aux normes pour faire passer l'expert,et le pret à taux zero n'étant pas complètement utilisé,la banque nous retire tous les mois des interets intercalaires alors qu'on pourrait tout à fait commencer à rembourser les 2 premiers prets(les plus importants).
Le banquier nous dit qu'on ne peut commencer à rembourser le crédit en entier que quand l'expert sera passé.
Notre ancien banquier qui est parti juste après la signature de notre crédit savait qu'on avait pas mal de travaux,nous avait dit qu'on commencerait à rembourser le crédit dès la signature chez le notaire et nous a jamais parlé des interets intercalaires.
Si quelqu'un a été dans la meme situation ou si quelqu'un a une idée pour nous éviter de continuer à payer ces interets intercalaires,je vous remercie d'avance de m'en faire part.

Bonjour

Sur le principe hélas oui, je suppose que vous effectuez une partie de travaux vous même. Il faut en effet que l'habitation est certifiée conforme par expert pour le PTZ et donc le financement complet soit démarré.

Seule l'option travaux fait 100% par une entreprise vous permet de mettre en route les fonds completement, cette dernière mettant sa responsabilité technique dans la balance. Le certificat sera fournit automatiquement.

ATTENTION

ne confondez pas déblocage des fonds pour travaux et mise au norme.

pour la mise aux normes d'habitabilité faisant suite à l'expertise PTZ qui a été faite lors de la constitution de votre dossier PTZ , vous avez un délai de 2 ans pour présenter les factures de mise au norme.
en encore...... ces factures peuvent être des factures d'achat du matériel et pas obligatoirement de pose.
sauf pour le gaz bien sur.

maintenant, si vous payez des intérêts intercalaires c'est parce que vous n'avez pas débloqué la totalité des fonds empruntés...

la mise au norme PTZ n'a rien a voir avec le déblocage des fonds.

demandez confirmation à HARGNEUX qui est un pro en matière de prêts bancaires.

bien cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Les prêts sont déconnecté les uns des autres.

Dès qu'un prêt est terminé de décaisser, vous pouvez le mettre en amortissement, même si la durée de la franchise initiale n'est pas atteinte.

Pour moi, il n'y a pas de problème, les 2 premiers peuvent passer en amortissement immédiatement.

Une lettre en AR à votre banque, ca devrait décoincer.

j'ai acheter ma maison en septembre y a 3 ans, et au bout de quelques mois on s'est appercu qu il resté 10 euros a debloquer sur chaque credit dont le taux 0
le banquier nous a dit que c'etait normal que c 'etait parce qu'on avait pas fait la fameuse visite de conformité.
la maison est habitable mais on compte faire les travaux qui reste avec nos propres salaires.
nous n'etions pas au courant pour la visite, car notre ancien conseiller ne nous l'avait pas dit et ca venait d'etre applicable

apres 3 ans de prise de tete avec le nouveau conseiller, les coups de telephone..... nous avons recu une lettre samedi, en nous mettant la somme qui est prelevé sur le compte, et miraculeusement et sans reponse on a commencer a payer nos credits

le banquier ne sais pas pourquoi, nous non plus car ca fait deja un bail qu on essayait de le payer car on perd de l'argent et de plus nous payons autant qu une mensualité de credit maison voir un peu plus, car nous payons une partie (celle du rachat de credit voiture) que nous paieront plus maintenant pendant 3 ans 88 euros + 170 euros d'interet intercalaire fixe depuis longtemps au lieu de 232
en tout cas c'est hallucinant

Le prêt se met automatiquement en amortissement à la fin de la période de franchise, même s'il n'est pas intégralement décaissé.
Si votre contrat prévoyait une franchise de 36 mois, l'amortissement s'est mis en place à partir de l'échéance n) 37 sans intervention

a ok merci

Bonjour,
J'ai un problème similaire. Nous sommes à 15 jours de la réception des travaux.
Ma banque ne veut pas débloquer les fonds pour régler la facture des 95% d'avancement et me faire un chèque des 5% pour la réception.
La banque me dit qu'elle doit avoir la déclaration d'achèvement des travaux.
J'ai bien spécifié que la facture des 95% n'avait rien à voir avec l'achèvement mais elle ne veut rien savoir. Elle prétend qu'elle ne peut pas débloquer le prêt à taux 0% avant la fin du prêt principale parce qu'on a souscrit un remboursement avec des montants fixe (le prêt principale n'est plus assez suffisant pour réglé la facture de 95%).

Je m'apprête à lui envoyer un courrier avec AR et j'aurais voulu quelques conseils.

Merci d'avance

Bonjour, je n'ai pas de problème mais j'hésite à faire un PTZ.
J'achète un logement sans travaux de + de 20 ans avec prêt normal + prêt épargne logement + PTZ en option.
Je souhaiterais savoir si il y a obligation de faire faire les travaux suite à un diagnostic pour PTZ si il y a des mises aux normes à faire?
Si il y a des mises aux normes à faire, je souhaite les faire moi-même. Combien de temps ai-je pour les faire? Si je mets du temps à les faire, n'y a t il pas des interets intercalaires ?
Merci pour vos réponses.

Dernière modification:
Si, le compte rendu du diagnostic, il est noté "logement aux normes : NON", vous avez l'obligation de faire les travaux de mises aux normes.

Vous avez le droit de les faire vous même, il suffit alors de présenter des devis.
Vous avez 3 ans pour exécuter les travaux.

Et par rapport aux intérets intercalaires ? Pas de problèmes si je fais mes travaux au bout d'un an ?

Bonsoir
Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Nous avons le droit au PTZ.
Je sais qu'il faut faire faire un diagnostique (c'est fait). Si il y a des travaux à faire, est-ce qu'il faut rajouter la somme des devis au montant du prêt.
Je vous explique, c'est une maison qui n'est pas reliée au réseau EDF. Il y en a pour cher à faire venir l'electricité (c'est au milieu des bois ou presque). Je pense que l'expert va mettre l'éléctricité comme chose à faire pour rendre la maison habitable.
La maison nous coute 120000€ tous frais compris (agence + notaire). On a le droit à 18000€ de PTZ. Il y en a pour bien plus cher pour l'electricité, faut-il rajouter le montant des travaux pour que le pret soit accepté soit 120000 plus le montant des travaux?
Merci

faut-il rajouter le montant des travaux pour que le pret soit accepté soit 120000 plus le montant des travaux?

Oui et non. Si vous avez les moyens de les autofinancer il n'y a pas lieu de les ajouter.
Par contre si vous avez besoin de les financer, le dossier sera acquisition plus travaux et il faut les ajouter.
Par ailleurs, dans la mesure où il y a travaux votre prêt principal pourra bénéficier d'une franchise pendant la durée des travaux.

Donc si nous décidons de les financer nous même le crédit de 120000 pourra nous être accorder? Si j'ai bien compris les seules obligations que nous ayons c'est de faire faire des devis et de faire les travaux dans les 3 ans?

Retour