Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Carla88 a dit:
Bonsoir ,
C’est trop bizarre ce beug informatique ???
J’ai jamais vu ça ! Tu t’es connecté sur un ordinateur ? tablette ? Mac ? …
Pourquoi certaines personnes ont leur espace bloqué ?
J’ai encore appelé aujourd’hui … toujours pas de news, et cela fait deux semaines que j’ai reçu le mail pour transmettre quelques docs 🤬🤬🤬🤬.
Oui nous avons eu des bugs lorsqu’on avait fait la simulation en juillet et on a jamais reçu nos codes et personne étaient d’accord si on devait refaire la simulation ou non… en fonction sur qui on tombé ils n’avaient jamais le même avis… mais après ça plus de bug !!
J’espère qu’ils vont en avoir vite marre et résoudre les problèmes qui semble être similaire pour tout le monde !!!
Dossier fait uniquement via mon iPhone et pour consulter le site idem.

Inèss a dit:
Afficher la pièce jointe 11374Bonsoir,

Je dois fournir un document diagnostic de performance énergétique sauf que le logement que j’ai réservé n’existe pas encore lol, la construction débute à peine pour être livrée 3eme trimestre 2023.

Le promoteur me dit qu’il n’a aucun document à me fournir car le logement n’existe pas encore.
Que puis-je fournir ?

Dans la simulation de prêt j’ai indiqué 5300€ d’apport, somme total que j’aurai réussi à épargner l’année prochaine mais action logement me demande un justificatif de cette somme mdrr, ma conseillère va me refaire une simulation mais avec les 10000€ de prime en apport personnel.

Je n’ai pas la main pour joindre les documents en ligne, dois-je attendre ou contacter AL ?

Merci pour votre aide 🙏

Autrement tout est ok je pense.

Ai-je un espoir d’après vous ? 🤪
Pour le document performance énergétiques nous avons fournis une attestation sur l’honneur de la part du constructeur et le papier à été validé.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Mzamarie a dit:
J'ai essayé via tablette / pc / Smartphone
Google Chrome / firefox ... Rien n'y fait
Et ça fait également 2 semaines que c'est comme ça.
J'ai appelé et envoyé plusieurs mails les réponses sont différentes en me disant d'attendre.
Courage 💪🦾, j’espère qu’il vont revenir vers notre dossier , quand y n’y aura plus de fond 😟😟😟😟

Inèss a dit:
Afficher la pièce jointe 11374Bonsoir,

Je dois fournir un document diagnostic de performance énergétique sauf que le logement que j’ai réservé n’existe pas encore lol, la construction débute à peine pour être livrée 3eme trimestre 2023.

Le promoteur me dit qu’il n’a aucun document à me fournir car le logement n’existe pas encore.
Que puis-je fournir ?

Dans la simulation de prêt j’ai indiqué 5300€ d’apport, somme total que j’aurai réussi à épargner l’année prochaine mais action logement me demande un justificatif de cette somme mdrr, ma conseillère va me refaire une simulation mais avec les 10000€ de prime en apport personnel.

Je n’ai pas la main pour joindre les documents en ligne, dois-je attendre ou contacter AL ?

Merci pour votre aide 🙏

Autrement tout est ok je pense.

Ai-je un espoir d’après vous ? 🤪
Bonsoir, quand avez vous fait votre demande initiale ?

Cissi01 a dit:
Bonsoir, quand avez vous fait votre demande initiale ?
Demande initiale le 12 octobre.
Retour de AL par mail avec demande de pièces le 5 novembre.

Marionlu a dit:
Pour le document performance énergétiques nous avons fournis une attestation sur l’honneur de la part du constructeur et le papier à été validé.
Merci beaucoup je vais transmettre à mon promoteur! 🙏 En espérant que ça passe.

Mzamarie a dit:
Bonjour,
Alors pour la dommage ouvrage je ne sais pas quoi vous dire car moi je l'ai signé avec les devis donc je pouvais l'a fournir.
Pour le reste, je n'ai toujours pas accès pour renvoyer mes documents.
Au téléphone ils m'ont dit que normalement oui ça irait plus vite. Mais qu'il fallait patienter quelques jours pour " avoir la main" sur le site.
Vous y avez accès vous ?
Bonjour,
J ai signé également un contrat CCMI avec un constructeur et action logement me demande le devis de l assurance dommage ouvrage. Vous aviez donné quel document ? Le montant figure bien sur le contrat du constructeur mais ce justificatif est refusé par Action logement, j ai présenté également une attestation de mon constructeur qui re précise le montant cela a été aussi annulé.. ils réclament un devis d un "assureur"
Cdlt

Emeraude a dit:
Ah d'accord oui nous on a des travaux à notre charge peut être pr ça .oui peut être mais après je pense qu'il ya peut être des gènes ou beugues tout cela est nouveau a prime même pour les conseillers souvent ils ne savent pas trop .en tt cas on espere être au bout du bout 😀 croisons les doigts .
Bonjour
Avez-vous pu transmettre un devis dommage ouvrage ? J'ai le même problème que vous, la dommage ouvrage est incluse dans mon contrat mais ils réclament tout de même un devis officiel d un assureur

Samantha27 a dit:
Bonjour
Avez-vous pu transmettre un devis dommage ouvrage ? J'ai le même problème que vous, la dommage ouvrage est incluse dans mon contrat mais ils réclament tout de même un devis officiel d un assureur
Non car ce fameux document je ne l'ai pas non plus ,du coup vs faite comment vs ?

Emeraude a dit:
Non car ce fameux document je ne l'ai pas non plus ,du coup vs faite comment vs ?
Je ne sais pas j ai tenté d appeler action logement ils m ont dit de fournir une attestation du constructeur à la place qui confirme que c est inclus dans le contrat avec le montant... je l ai fait mais ils ont également refusé ce document! Un vrai casse tête, c'est compliqué de ne jamais avoir le même interlocuteur au bout du fil

Bonjour à tous ,

J’ai également fait une demande de prime accession .Dépôts du dossier le 11 octobre 2021 et à ce jour rien .Je viens du 91 .

Bonne chance à tous je vous tiendrai au courant.

PS: Des fois on me dit que les délais sont de 30 jours ouvrés et ce matin la conseillère m’a dit 12 jours ouvrés.

Excellente journée 😉

Samantha27 a dit:
Je ne sais pas j ai tenté d appeler action logement ils m ont dit de fournir une attestation du constructeur à la place qui confirme que c est inclus dans le contrat avec le montant... je l ai fait mais ils ont également refusé ce document! Un vrai casse tête, c'est compliqué de ne jamais avoir le même interlocuteur au bout du fil
Bonjour,
Il y a beaucoup d'incohérence sur ce document et les "conseillers"qui gèrent les dossiers ne savent pas tout .
Faite un courrier via votre espace et reprenez en copier coller,la question de la FAQ qui parle de la dommage ouvrage et reditesla réponse qui dit qu'elle peut être inclus dans le ccmi au nom de votre constructeur .par conséquent vous n'avez pas d'autres documents à donner.
J'ai fait cela pour la condition d'être primo accédant qui n'est pas obligatoire si on a un enfant handicapé .... aucun conseiller ne le sait mais la FAQ fait fois donc accepté.

Bonjour, j'ai renvoyé un message concernant le blocage de mon espace personnel.
Réponse " en effet nous sommes dans l'attente de vos documents, merci de les renvoyer dans le délai imparti"
🤯🤯🤯

Mzamarie a dit:
Bonjour, j'ai renvoyé un message concernant le blocage de mon espace personnel.
Réponse " en effet nous sommes dans l'attente de vos documents, merci de les renvoyer dans le délai imparti"
🤯🤯🤯
N'auriez vous pas meilleur intérêt à supprimer votre dossier et en refaire un nouveau en mettant directement les bons documents si bien sûr vous avez du temps devant vous?
J'ai l'impression que vous êtes vraiment mal tombé et que votre gestionnaire a du mal à comprendre !!!!
Je vous souhaite plein de courage

Cissi01 a dit:
N'auriez vous pas meilleur intérêt à supprimer votre dossier et en refaire un nouveau en mettant directement les bons documents si bien sûr vous avez du temps devant vous?
J'ai l'impression que vous êtes vraiment mal tombé et que votre gestionnaire a du mal à comprendre !!!!
Je vous souhaite plein de courage
Bah le problème de faire ça c'est qu'il semble que les dossiers sont priorisé par ordre d'arrivée initiale. Apparemment ?!?...
En faisant ça je passe dernière...
Mais je me suis posée cette question
Je vais rappeler demain

Mzamarie a dit:
Bah le problème de faire ça c'est qu'il semble que les dossiers sont priorisé par ordre d'arrivée initiale. Apparemment ?!?...
En faisant ça je passe dernière...
Mais je me suis posée cette question
Je vais rappeler demain
Oui mais si on part du principe que le dispositif est mis en place depuis 1 mois et valable jusqu'à fin de l'année 2022,il y a quand même peu de chance que les 20000 subventions aient trouvé preneur... même si les choses vont vite.
Vous attendez depuis 2 ou 3 semaines de pouvoir accéder à votre dossier qui sera automatiquement supprimé au bout de 2 mois si les choses ne bougent pas....
L'un dans l'autre,ça se réfléchit.
Avez vous essayez d'appeler la caisse action logement de votre département plutôt que le numéro d'accueil ?
C'est elle qui gère vôtre dossier donc avec un peu de chance vous aurez la personne qui s'occupe de votre dossier et qui pourra le débloquer...
Il a effectivement mal fait une manip et avant qu'il percute,ça peut durer malheureusement.

Cissi01 a dit:
Oui mais si on part du principe que le dispositif est mis en place depuis 1 mois et valable jusqu'à fin de l'année 2022,il y a quand même peu de chance que les 20000 subventions aient trouvé preneur... même si les choses vont vite.
Vous attendez depuis 2 ou 3 semaines de pouvoir accéder à votre dossier qui sera automatiquement supprimé au bout de 2 mois si les choses ne bougent pas....
L'un dans l'autre,ça se réfléchit.
Avez vous essayez d'appeler la caisse action logement de votre département plutôt que le numéro d'accueil ?
C'est elle qui gère vôtre dossier donc avec un peu de chance vous aurez la personne qui s'occupe de votre dossier et qui pourra le débloquer...
Il a effectivement mal fait une manip et avant qu'il percute,ça peut durer malheureusement.
J'avoue que ça me trotte depuis quelques jours
J'appelerai une dernière fois et de manière plus localisée pour savoir ce qui est le mieux.
Ça tourne au sketch tout ça 😂

Cissi01 a dit:
Bonjour,
Il y a beaucoup d'incohérence sur ce document et les "conseillers"qui gèrent les dossiers ne savent pas tout .
Faite un courrier via votre espace et reprenez en copier coller,la question de la FAQ qui parle de la dommage ouvrage et reditesla réponse qui dit qu'elle peut être inclus dans le ccmi au nom de votre constructeur .par conséquent vous n'avez pas d'autres documents à donner.
J'ai fait cela pour la condition d'être primo accédant qui n'est pas obligatoire si on a un enfant handicapé .... aucun conseiller ne le sait mais la FAQ fait fois donc accepté.
Merci pour votre réponse mais ce n est pas si simple apparemment... ils m ont répondu cet après midi que je devais souscrire de mon côté à l assurance dommage ouvrage... impossible de communiquer avec qui que ce soit, pièce rejetée et maintenant dossier bloqué je ne peux plus re déposer de documents.. a croire que c est pour nous décourager

Mzamarie a dit:
J'avoue que ça me trotte depuis quelques jours
J'appelerai une dernière fois et de manière plus localisée pour savoir ce qui est le mieux.
Ça tourne au sketch tout ça 😂
Oh que oui.
Personnellement,j'ai une nature très tatillonne (personne n'est parfait)😀.
J'aime les choses carrées.
Et quand on lit tout cela,c'est a désesperer.
Action logement est censé nous aider et l'idée est génial mais on se demande comment c'est géré et qu'il n'y a aucun bon sens de la part de certains gestionnaires au vue de leur demande de documents ou leur manière de vous répondre

Cissi01 a dit:
Oh que oui.
Personnellement,j'ai une nature très tatillonne (personne n'est parfait)😀.
J'aime les choses carrées.
Et quand on lit tout cela,c'est a désesperer.
Action logement est censé nous aider et l'idée est génial mais on se demande comment c'est géré et qu'il n'y a aucun bon sens de la part de certains gestionnaires au vue de leur demande de documents ou leur manière de vous répondre
En fait ce qui m'agace le plus c'est que mon métier est gestionnaire et quand on a une panne, un beug où je ne sais quoi on trouve au moins une solution de contournement. On cherche à résoudre le problème. On ne répond jamais " ça va remarcher un jour ". Du coup j'ai envie de passer de l'autre côté les aider 😂

Retour