Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Mzamarie a dit:
Moi ça fait 10 jours que j'attends demain 🤣
On m'a dit pareil sauf que ça s'est jamais réouvert
Ça a été rapide pour vous en tout cas le traitement des pièces complémentaires !
Top !
C’est quand même hallucinant de voir comment c’est pas au point. Après des débuts galère je pensais qu’ils allaient rectifier… bon courage en espérant qu’ils vous trouvent une solution rapidement

Emeraude a dit:
De quel département vs êtes ?
Je suis de Clermont Ferrand et les mails que je recevais étaient signés de Saint Étienne

Savoure bien 🤩 ton moment !!! 10000 euros c’est pas rien ! Félicitations 🎉🎊🎈 à toi aussi .

Carla88 a dit:
Savoure bien 🤩 ton moment !!! 10000 euros c’est pas rien ! Félicitations 🎉🎊🎈 à toi aussi .
Merci beaucoup😊 mais tant que tout n’est pas fini, clôturé, je ne suis pas sereine tellement les bugs sont nombreux. J’attends de voir… maintenant en espérant que ça soit bientôt à votre tour à tous !!!

Merci beaucoup @matt-fav !! Je vais lire le contrat avec attention
Et du coup, vu que tu as réservé comme moi en PSLA, quel doc as tu donné pour la performance énergétique ?

Félicitation @Marionlu ! J'ai également fait la démarche de demander une attestation au promoteur au cas où.. en tout cas c'est cool que tu l'es eu vite :)
Il me manque juste ca et la fameuse simul ou la prime doit apparaitre clairement... pour couvrir mes arrières j'ai RDV dans deux banques

C'est vraiment aléatoire leur affaire... à la tête du client

pour info, mon client avait du fournir un relevé de compte de son plan épargne logement de moins de 3 mois
or bien sur il n'avait que celui de début d'année
une copie écran a été refusée et il a du demander à la banque un relevé que celle ci lui a sorti avec difficulté.
avantage sur certaines banques ou les compte d'épargne et placements apparaissent en annexe du relevé de compte chèque.
Cdt

Marionlu a dit:
J’ai du envoyer la première fois mon attestation de pacs, le papier sur les normes énergétiques n’allait pas (du coup le construction ma fait une attestation sur l’honneur qui a marché) et la simulation de prêt qui incluait la prime (mon banquier me la mis en apport personnel et ça a fonctionné)
Ok.tant mieux si tout a été acceptée.vous avez déjà reçu votre offre de prêt de la banque ou vous attendiez avant de signer votre offre de crédit.

titif0u a dit:
Merci beaucoup @matt-fav !! Je vais lire le contrat avec attention
Et du coup, vu que tu as réservé comme moi en PSLA, quel doc as tu donné pour la performance énergétique ?

Félicitation @Marionlu ! J'ai également fait la démarche de demander une attestation au promoteur au cas où.. en tout cas c'est cool que tu l'es eu vite :)
Il me manque juste ca et la fameuse simul ou la prime doit apparaitre clairement... pour couvrir mes arrières j'ai RDV dans deux banques

C'est vraiment aléatoire leur affaire... à la tête du client
j ai fourni la notice descriptive pour la performance énergetique

Pour info, j'avais annulé ma demande sur le site action logement pour la prime par manque de temps et en constatant tous les couacs
Néanmoins au vue de l'acceptation des dossiers de certains ,on a tenté notre chance ce matin.
Il ne nous demande plus du tout les mêmes papiers que lors de la première fois, exemple,juste le dernier bulletin de salaire,plus nos relevés de compte...
Il y a donc eu une mise à jour avec une vraie simplification des documents demandés.
On a moins l'impression de devoir étaler et justifier toute notre vie pour une simple subvention...
Je vous dirai ce qu'il en est pour nous

Cissi01 a dit:
Pour info, j'avais annulé ma demande sur le site action logement pour la prime par manque de temps et en constatant tous les couacs
Néanmoins au vue de l'acceptation des dossiers de certains ,on a tenté notre chance ce matin.
Il ne nous demande plus du tout les mêmes papiers que lors de la première fois, exemple,juste le dernier bulletin de salaire,plus nos relevés de compte...
Il y a donc eu une mise à jour avec une vraie simplification des documents demandés.
On a moins l'impression de devoir étaler et justifier toute notre vie pour une simple subvention...
Pour une construction ?ils vous ont demandé que ces 2documents ?? cordialement

Emeraude a dit:
Pour une construction ?ils vous ont demandé que ces 2documents ?? cordialement
Oui une construction.non il m'ont demandé d'autres documents mais beaucoup moins que lors de mon inscription du 28/10.cette fois,un seul bulletin de salaire (octobre)et non les 3 derniers +décembre 2020,il ne m'ont pas demandé de relevé de compte,rien concernant l'apport éventuel...
Je pense qu'il ont enlevé les documents relatifs à une demande de prêt accession qu'il demandait même si on demande que la prime.
J'ai du donner mon ccmi ,mon dépôt de permis de construire,les assurances constructeur,le compromis du notaire pour le terrain,pièce d'identité,livret de famille,impôt 2020 et 2019, attestation de primo accédant, attestation rempli du constructeur et plan de financement.le mien date du 03/10,mon apport ne couvre pas les 10000€ de la prime donc j'ai joint mes relevés d'épargne pour montrer que je pouvais couvrir mes arrières et je les ai renvoyé à leur FAQ qui dit qu'on peut demander la prime sans avoir aucun apport...qui tente rien n'a rien

Cissi01 a dit:
Oui une construction.non il m'ont demandé d'autres documents mais beaucoup moins que lors de mon inscription du 28/10.cette fois,un seul bulletin de salaire (octobre)et non les 3 derniers +décembre 2020,il ne m'ont pas demandé de relevé de compte,rien concernant l'apport éventuel...
Je pense qu'il ont enlevé les documents relatifs à une demande de prêt accession qu'il demandait même si on demande que la prime.
J'ai du donner mon ccmi ,mon dépôt de permis de construire,les assurances constructeur,le compromis du notaire pour le terrain,pièce d'identité,livret de famille,impôt 2020 et 2019, attestation de primo accédant, attestation rempli du constructeur et plan de financement.le mien date du 03/10,mon apport ne couvre pas les 10000€ de la prime donc j'ai joint mes relevés d'épargne pour montrer que je pouvais couvrir mes arrières et je les ai renvoyé à leur FAQ qui dit qu'on peut demander la prime sans avoir aucun apport...qui tente rien n'a rien
Oui croisons les doigts

Cissi01 a dit:
C’est ce que j’ai eu quand j’ai fait ma demande le 05 octobre ! Juste bulletin de salaire du mois de septembre, i ni mes relevés!
Donc désolé mais il n’y as pas eu de mise à jour !

matt-fav a dit:
les documents demandés ! lol
j ai un apport supérieur au montant de la prime donc c'est passé sans demander à la banque de mettre une ligne pour la prime accession
J'ai 35000€ d'apport et pourtant il me demande la ligne de subvention a 10000€ sur la simulation de prêt et la preuve de mon apport personnel

Cissi01 a dit:
oui mais enfin c'est tout de même 10.000 €

d'un autre côté c'est une action gouvernementale pour soutenir les ventes dans le neuf qui commencent à patiner sérieusement. "quand le bâtiment va tout va" comme on disais avant.

D'un autre côté il serait dommage de passer à côté de cette aubaine je le reconnais sans peine et ferais de même si je pouvais en bénéficier.

Profitons du moment présent où un gouvernement arrose à tout va à coup de milliards qu'il n'a pas encore.

Mais bon, je fais confiance aux politiques pour trouver l'argent.

Cdt

Carla88 a dit:
C’est ce que j’ai eu quand j’ai fait ma demande le 05 octobre ! Juste bulletin de salaire du mois de septembre, i ni mes relevés!
Donc désolé mais il n’y as pas eu de mise à jour !
C'est bizarre en effet... pourquoi je n'avais pas la même liste une semaine avant...????
On vous a demandé des pièces depuis ?

Cissi01 a dit:
C'est bizarre en effet... pourquoi je n'avais pas la même liste une semaine avant...????
On vous a demandé des pièces depuis ?
Oui on ma demander le mercredi 20 octobre
Les 3 derniers bulletins de salaire et celle du mois de décembre
Justificatives de l’apport
Et le reste des documents sont valide dans mon dossier !
Le seul soucis que j’ai, c’est que depuis ce jour je n’arrive pas a les mettre dans mon espace ! 🤬
J’attends toujours leur retour !

Carla88 a dit:
Oui on ma demander le mercredi 20 octobre
Les 3 derniers bulletins de salaire et celle du mois de décembre
Justificatives de l’apport
Et le reste des documents sont valide dans mon dossier !
Le seul soucis que j’ai, c’est que depuis ce jour je n’arrive pas a les mettre dans mon espace ! 🤬
J’attends toujours leur retour !
Ok,je vois....c'est pas de chance du tout.il y a de quoi rager .vous êtes de quel département ?c'est une construction ?vous devez avoir votre financement a quel date pour justifier chez le notaire ?si cela n'est pas indiscret pour vous bien sûr !

Cissi01 a dit:
Ok,je vois....c'est pas de chance du tout.il y a de quoi rager .vous êtes de quel département ?c'est une construction ?vous devez avoir votre financement a quel date pour justifier chez le notaire ?si cela n'est pas indiscret pour vous bien sûr !
Pour ma part il a n’y a rien qui presse , c’est un logement PSLA ! Je suis à Lyon !
C’est dans 18 mois ! J ai tous les documents et la subvention est attribuée à 20000 personnes !

Carla88 a dit:
Pour ma part il a n’y a rien qui presse , c’est un logement PSLA ! Je suis à Lyon !
C’est dans 18 mois ! J ai tous les documents et la subvention est attribuée à 20000 personnes !
Ok oui au moins ça laisse largement le temps a votre dossier d'être débloqué.
Moi c'est dans l'Ain et tout doit être ok au 15/12.
C'est très juste mais qui tente rien n'a rien.
J'ai déjà l'accord de ma banque mais 10000€ on trouve toujours quoi en faire dans une construction 🙂

Retour