Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Dans lAin on est voisin 🙃
Oui , Qui tente rien na rien ! Oui 10000 euros c’est une belle somme ! J’espère 🤞 pour vous que vous obtiendrez !
Gardons espoir !

Carla88 a dit:
Dans lAin on est voisin 🙃
Oui , Qui tente rien na rien ! Oui 10000 euros c’est une belle somme ! J’espère 🤞 pour vous que vous obtiendrez !
Gardons espoir !
Merci voisine😀
On a quitté Lyon il y a 7 ans,on y a vécu 10ans .
La campagne nous convient bien mieux même si la vie a la ville présente aussi des avantages.
Je vous souhaite également de l'obtenir.
Bonne soirée

Cissi01 a dit:
Merci voisine😀
On a quitté Lyon il y a 7 ans,on y a vécu 10ans .
La campagne nous convient bien mieux même si la vie a la ville présente aussi des avantages.
Je vous souhaite également de l'obtenir.
Bonne soirée
Vous avez raison ! La campagne c’est mieux
On se tiens informé pour la suite ☺️
Bonne soirée également!

Cissi01 a dit:
Ok.tant mieux si tout a été acceptée.vous avez déjà reçu votre offre de prêt de la banque ou vous attendiez avant de signer votre offre de crédit.
C’est une simple simulation de prêt pour notre part car c’est pour une construction en location accession PSLA donc le crédit va être demandé que dans quelques mois.

Marionlu a dit:
C’est une simple simulation de prêt pour notre part car c’est pour une construction en location accession PSLA donc le crédit va être demandé que dans quelques mois.
Bonsoir,
Et sur votre simulation,vous avez marqué la prime ou pas du tout ?

Cissi01 a dit:
Bonsoir,
Et sur votre simulation,vous avez marqué la prime ou pas du tout ?
Le banquier a fait apparaître la prime en apport personnel et s’est passé comme ça

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Marionlu a dit:
Le banquier a fait apparaître la prime en apport personnel et s’est passé comme ça
Ok nous aussi c'est le crédit agricole mais 8000€ d'apport qui nous est propre.il a pas rajouter 10000€ d'apport en plus car finalement le marquer en apport,c'est un peu du bidouillage pour notre banquier...
On verra bien

Matt62590 a dit:
J'ai 35000€ d'apport et pourtant il me demande la ligne de subvention a 10000€ sur la simulation de prêt et la preuve de mon apport personnel
Ce qui prouve que ça dépend que ce n'ai pas au point et que tout dépend de qui traite votre dossier...chacun comprend ce qu'il veut...il faut tenter et esperer

Bonjour à tous, quelqu'un d'autre a des nouvelles (positives) à partager ?
J'ai appelé la hotline vendredi et le conseiller me dit que sur son logiciel il voit les pieces à l'état validé mais aussi une convention et appel de fond de son coté. Pour ma part je ne vois encore rien et pas reçu de mails à ce sujet. Il me dit que les choses devraient bouger cette semaine...
@Marionlu et @matt-fav c'était pareil pour vous ?

Merci !!

Mess92 a dit:
J'ai appelé la hotline vendredi et le conseiller me dit que sur son logiciel il voit les pieces à l'état validé mais aussi une convention et appel de fond de son coté. Pour ma part je ne vois encore rien et pas reçu de mails à ce sujet. Il me dit que les choses devraient bouger cette semaine...

Merci !!
J'ai appelé ce matin. Dossier reçu le 14 octobre, la conseillère voit du mouvement sur mon dossier mais moi aucune pièce de validées...

Bonjour
Pour ma part voilà 2 semaines que je suis bloquée. mais effectivement au téléphone le conseiller m'a dit que lui voyait la demande de pièces et la notification mais moi rien.
J'ai réécris ce matin car bon je perds un temps fou à attendre que ça marche, mais toujours rien...

Mess92 a dit:

Merci !!
Vous deviez signer chez le notaire en novembre il me semble ?vous avez signé votre prêt sans avoir la réponse du coup?
Merci pour votre retour et bravo a vous

Cissi01 a dit:
Vous deviez signer chez le notaire en novembre il me semble ?vous avez signé votre prêt sans avoir la réponse du coup?
Merci pour votre retour et bravo a vous
Pour l'instant rien de fait ! Oui nous avons signé l'offre de prêt la semaine dernière (sans mention de la prime dessus, juste de l'apport perso) et là on attend un retour de la part d'AL mais rien pour le moment..

Mess92 a dit:
Pour l'instant rien de fait ! Oui nous avons signé l'offre de prêt la semaine dernière (sans mention de la prime dessus, juste de l'apport perso) et là on attend un retour de la part d'AL mais rien pour le moment..
Ok je vous demande cela car je signe la mienne cette semaine mais du coup il n'y aura pas mention non plus de la prime et mon apport personnel est un peu en dessous du montant de la prime.le banquier n'a pas voulu refaire la simulation l'intégrant en plus de notre apport dans la mesure où le dossier est monté et validé.on aurait été hors délai pour l'édition de l'offre.merci pour votre réponse en tout cas et je vous souhaite de vite avoir votre convention

Cissi01 a dit:
Ok je vous demande cela car je signe la mienne cette semaine mais du coup il n'y aura pas mention non plus de la prime et mon apport personnel est un peu en dessous du montant de la prime.le banquier n'a pas voulu refaire la simulation l'intégrant en plus de notre apport dans la mesure où le dossier est monté et validé.on aurait été hors délai pour l'édition de l'offre.merci pour votre réponse en tout cas et je vous souhaite de vite avoir votre convention
Pour ma part, l'apport était supérieur à la prime donc à voir en fonction de leur retour.. Bon courage !

2B2F0622-7EB3-4CD3-ACAE-6794CB9AA44B.jpegBonsoir,

Je dois fournir un document diagnostic de performance énergétique sauf que le logement que j’ai réservé n’existe pas encore lol, la construction débute à peine pour être livrée 3eme trimestre 2023.

Le promoteur me dit qu’il n’a aucun document à me fournir car le logement n’existe pas encore.
Que puis-je fournir ?

Dans la simulation de prêt j’ai indiqué 5300€ d’apport, somme total que j’aurai réussi à épargner l’année prochaine mais action logement me demande un justificatif de cette somme mdrr, ma conseillère va me refaire une simulation mais avec les 10000€ de prime en apport personnel.

Je n’ai pas la main pour joindre les documents en ligne, dois-je attendre ou contacter AL ?

Merci pour votre aide 🙏

Autrement tout est ok je pense.

Ai-je un espoir d’après vous ? 🤪

Mess92 a dit:

Merci !!
Pour notre part nous à chaque mouvement sur notre dossier nous recevions le mail et notre espace personnel était mis à jour directement ou avec une journée de décalage

Marionlu a dit:
Pour notre part nous à chaque mouvement sur notre dossier nous recevions le mail et notre espace personnel était mis à jour directement ou avec une journée de décalage
Bonsoir ,
C’est trop bizarre ce beug informatique ???
J’ai jamais vu ça ! Tu t’es connecté sur un ordinateur ? tablette ? Mac ? …
Pourquoi certaines personnes ont leur espace bloqué ?
J’ai encore appelé aujourd’hui … toujours pas de news, et cela fait deux semaines que j’ai reçu le mail pour transmettre quelques docs 🤬🤬🤬🤬.

J'ai tendance à penser que ce n'est pas.un beug mais le gestionnaire qui a " oublié " ré cliquer sur quelque chose qui nous redonne la main.
C'est ce que m'a dit la conseillère au téléphone en me disant qu il finira sûrement par revenir sur mon dossier le faire.
Mais quand ?
Surtout que si je donne pas les docs manquants il va pas retourner sur mon dossier
Réponse au téléphone " peut être je sais pas "
Voilà

Carla88 a dit:
Bonsoir ,
C’est trop bizarre ce beug informatique ???
J’ai jamais vu ça ! Tu t’es connecté sur un ordinateur ? tablette ? Mac ? …
Pourquoi certaines personnes ont leur espace bloqué ?
J’ai encore appelé aujourd’hui … toujours pas de news, et cela fait deux semaines que j’ai reçu le mail pour transmettre quelques docs 🤬🤬🤬🤬.
J'ai essayé via tablette / pc / Smartphone
Google Chrome / firefox ... Rien n'y fait
Et ça fait également 2 semaines que c'est comme ça.
J'ai appelé et envoyé plusieurs mails les réponses sont différentes en me disant d'attendre.

Retour