Pret PAS OBJECTIF i revisable CCF BIS

bol2riz

Nouveau membre
Je dépoussière le post mais je suis dans le même cas... J'ai souscrit mon PAS objectif 1 en juillet 2006 et je n'ai pas encore eu de révision ou autre.

J'ai bien reçu un avenant au contrat mais je pensais que c'était pour bloquer le taux à partir des 12 mois. Vu la conjoncture je ne voulais pas bloquer ce taux.

Aujourd'hui je me rends compte que c'était le fameux avenant qui leurs permettaient de se protéger de leur escroquerie.
Au final je suis bernique car il était valable jusqu'au 24/09.

Sauf incompréhension de ma part, cet avenant ne me parait pas intéressant car il m'est proposé de passer en fixe à 5,40% en rallongeant la durée au maxi (29*1,2 => 34,8 an) avec des mensualités progressive de 0,75%/an (chose que je trouve très obscure) TANDIS QUE dans mon contrat il est mentionné comme RYO +/- 20% de temps sur le crédit et taux de référence 5,20%. Plus les mêmes protections qu'il mentionne.

Je me dis donc que dans le pire des cas c'est la même chose mais avec un taux de 5,20% avec en prime la clause que si le crédit n'est pas amorti en fin de prêt c'est à la charge de CF.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne car je suis comme beaucoup tant inquiet que perdu.

Olivier

Suite à un appel à l'UFC que choisir, Aux vues des avancements du dossier "compliqué" du CF.
Dans le cas où le taux n'a pas encore été révisé ni les mensualités augmentées et sans pour autant s'engager : prendre contact avec le CF pour renégocier et avec d'autre organismes de financement pour voir les proposition du jour. Mais ne pas se précipiter vu que les taux sont encore bloqués pour le moment.

Ryo et les autres, êtes vous toujours à votre taux de base depuis l'ouverture du message ?

Merci à tous
 
Dernière modification:
Poste déplacé, les explications données en février ne vallent plus grand chose aujourd'hui.
De plus les intervenants de l'époque ne fréquentent plus ce forum.

Sinon concernant l'avenant c'est qu'une bouée de sauvetage pour le CF lui même, laisser grimper les taux sans limite risquerait fort de mettre pas mal de monde en surendettement et par la même le CF en difficulté (remboursement immédiat par l'état sans IRA entre autre + risque de se voir sanctionner car la situation de la victime est de leur ressort).
 
Pierrealb, Aurais-tu des conseils concernant cette situation mais actualisé avec les données d'aujourd'hui ?
Est-tu d'accords avec le discourt de la personne de l'UFC ?

J'avoue ne pas être très réceptif au niveau de ce qui concerne les crédits...

Merci.
 
Je me dis donc que dans le pire des cas c'est la même chose mais avec un taux de 5,20% avec en prime la clause que si le crédit n'est pas amorti en fin de prêt c'est à la charge de CF.

Voila le bon côté de l'avenant, votre prêt sera CAPE à 5.40, par contre payer 5 années de plus c'est cheros.
Sinon sauf s'il ne vous est pas possible de payer un 5.40, il est préférable d'éviter le piège de la mensualité indexée.
En effet cette dernier rendra l'allongement maximum automatique car comme vous payerez moins que le 5.40 vous êtes en amortissement négatif.
Après quelques années votre taux de mensualité ratrape le 5.40 puis le dépassera afin d'amortir d'avantage. Mais en attendant le mal est fait.

Donc vu que les délais sont dépassés deux possibilités pour vous.
- En vous appuyant sur la proposition réclamez un passage à taux fixe hors contrat à 5.40% sur le restant du.

Ce taux reste acceptable aujourd'hui et vous évite surtout l'application des IRA.

DAns quelques année ou si les taux dégringolent un bon coup un rachat sera interessant et surtout vous permettra de récupérer toutes les années.

- soit si vous ne ouvez payer une mensualité à 5.40 de tenter d'envoyer l'avenant tout de même.
 
Retour
Haut