Prêt immo sur 15 ans à 55 ans

betman2014

Membre
Salut à tous,
Pensez-vous que dans 10 ans je pourrais solliciter un prêt sur 15 ans à 55 ans ?

Montant du prêt: 60000 (il serait obtenu via un PEL chargé sur 10 ans: je viens de faire une simu sur le site patrimoine des echos)
Frais d'agence + notaire + delta du bien: payé comptant

Santé: pas de souci pour le moment
Banque: il serait demandé dans ma banque principale (capital envisagé à 55 ans: plus de 150000€)
Nature prêt: hypothécaire

A+

Bonjour,

Ce n'est pas impossible.

Par contre je ne suis pas certain que, fonction des taux de marché, le prêt PEL soit le plus approprié.

Cdt

Oui c'est clair mais pour le moment je sors du chômage donc il faut que je patiente et du coup comme je ne sais pas comment sera le marché dans 5 ans, je pars sur le simulateur PEL.
Bon un PEL c'est jamais perdu, ça peut déjà permettre d'avoir un regard bienveillant du banquier...
A+

Pensez-vous que dans 10 ans je pourrais solliciter un prêt sur 15 ans à 55 ans ?

si tout reste égal dans l'économie et la finance en France et dans les habitudes de banques, sans problème. Vous aurez franchi le cap ou les ADI demandent dans la plupart des cas un examen médical, et un taux un peu plus élevé, mais c 'est marginal;
le PEL me paraît une bonne idée, si les taux des crédits normaux remontent, vous bénéficierez d'un taux agréable lié à votre PEL;

Bon voilà PEL ouvert: c'est parti pour 10 ans ;-)

Retour