Electricité : ce qui change pour vos factures EDF en février avec le nouveau tarif réglementé
Le tarif réglementé de vente de l'électricité (TRVE) peut évoluer deux fois par an. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé de le maintenir stable en février. Explications.
D'après les derniers chiffres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), au 30 septembre 2025, 19,75 millions de clients résidentiels avaient souscrit un contrat au tarif réglementé de vente de l'électricité (TRVE) en France métropolitaine continentale.
Le TRVE peut évoluer deux fois par an, en février et en août. Ces consommateurs, tout comme ceux qui ont opté pour une offre qui y est indexée, vont donc voir leur facture varier légèrement le mois prochain. Le prix des autres offres de marché variera aussi légèrement, puisque certaines taxes évolueront.
« Une légère baisse en moyenne des tarifs réglementés de vente de l'ordre de 1,99 euro TTC/MWh »
L'évolution de février proposée au gouvernement par la CRE entraînera « une légère baisse en moyenne des tarifs réglementés de vente de l'ordre de 1,99 euro TTC/MWh par rapport aux TRVE en vigueur, soit une baisse nette de la facture d'environ 9 euros TTC par an (pour une consommation moyenne de 4,5 MWh par an, la facture TTC passe donc de 1051 euros TTC à 1042 euros TTC) ».