SEBUS a dit:
Je suis agacé par ce genre de réflexion "Le client est roi"!!
Dans un resto, si on vous annonce une remise sur le plat, est-ce que vous irez prendre le dessert dans le resto d'en face?
Aujourd'hui le Crédit Mutuel fait une proposition commerciale meilleure que la 1ère banque, qui plus est en dessous de sa grille standard. Il est peut-être "moral" de lui accorder une contrepartie (les salaires) et lui accorder sa confiance. Si en plus le client devient mauvais payeur la banque devient alors perdante. N'oubliez pas qu'un prêt est une prise de risque pour le prêteur... Surtout quand les prix sont au plus haut.
Par moment il faut savoir accepter de payer un peu plus en contrepartie d'un service, sachant que la proposition du CM est très compétitive...
Vous devez être de ceux qui râlent lorsqu'à 21h00 ils doivent payer plus cher chez un épicier ouvert tard le soir... Le service c'est pas gratuit.
Et en quel honneur n'aurions nous pas le droit de choisir son resto pour le dessert? Bien sur que dans la pratique je pense que personne ne le fait, mais on est bien dans notre droit? Qu'est-ce qui l'interdit, même en cas de réduction ?
Je ne dis pas que le service est gratuit bien au contraire je ne vois même pas où j'ai dit cela, mais justement, un fournisseur que l'on paie doit nous rendre en échange un service acceptable. Encore une fois pour le resto, même s'il y a une réduction, si le serveur vous tire la tronche, fait tomber un verre sur la table ou vos couverts par terre, ne vous dit même pas merci ni au revoir quand vous le payer, vous trouvez cela normal ? Si le service était gratuit, d'accord, pourquoi pas...mais ce n'est pas le cas. Et je peux vous dire que ça laisse un goût amer d'avoir donné son argent pour ça.
Pour revenir aux banque, cette personne est allé voir le CM pour un crédit immobilier, et uniquement pour cela. N'a t-il pas le droit? Ne peut-il donc pas garder le reste dans son ancienne banque? Il me semble que certains forumeurs connus ont des livrets un peu partout dans chaque banque, et pourtant ils n'ont qu'un seul salaire, comment devraient-ils faire s'ils devaient mettre leur salaire dans toutes les banques où ils ont un livret ? De même que pour les assurances vie, où certaines banques proposes des frais moindres, il est bien possible d'aller en ouvrir dans d'autres banques, non ?
Et la où je vous critiquais c'était par rapport à votre phrase qui disait que comme la personne ne domiciliait pas ses salaires dans la nouvelle banque, alors celle-ci est en droit de faire n'importe quoi avec ce client, et de le lacher en cas de problème, ce n'est pas très normal.
En tout cas je ne vois pas ce qu'il y a de pas normal dans le fait d'avoir un livret A dans une première banque, une assurance vie dans une 2ème et un crédit immo dans une 3ème, et de ne domicilier ses salaires que dans une seule banque, choisie par le client.