Pret avec domiciliation revenu

buffetophile a dit:
dans ce cas , dans ma cambrousse paumée , il ne te reste plus qu'a aller attendre 3 heures aux urgence de l’hôpital public....:confus:
C'est la même chose dans le désert médical que sont devenues certaines banlieues. :clin-oeil:

Donc, on tourne en rond : on facture les chèques aux personnes qui sont obligées d'en émettre parce qu'on n'est pas capable de mettre en place des tarifs CB honnêtes pour les professionnels qui accepteraient ce mode de paiement.

Puisqu'un professionnel doit payer des frais fixes pour chaque transactions CB qu'il accepte, on comprend mieux pourquoi le dentiste accepte la CB... mais pas le généraliste.
 
SEBUS : lorsque vous dîtes :"Americ, n'oubliez pas que dans le cadre d'un prêt c'est la banque qui a l'argent pas le client à moins que j'ai mal interprété...", je suis totalement d'accord, tout comme vous, si vous le désirez, ne réalisez vos services qu'avec les clients que vous pouvez choisir...

Dans ce cas on se place du côté du fournisseur qui choisit ses clients et qui peut se permettre d'imposer ses règles.

De l'autre, si on se met du côté du client, cela donne l'inverse qui est totalement vrai aussi : "Si vous n'avez pas de clients, vous n'existez pas". Donc si vous imposez une règle que je ne veux pas, je peux très bien aller ailleurs sans problème, vous perdez un client et par conséquent de l'argent.

Après si nous parvenons à un accord sans cette règle imposé, serez-vous en droit de mal faire votre métier, même si je vous ai payé autant que pour les autres clients qui ont accepté la règle ?

Je pense que la discution est sans fin et que les 2 parties ont raisons puisque d'un côté le client a besoin d'un fournisseur, et le fournisseur a besoin de clients.
 
Bonjour, je me permets de relancer la discussion pour chercher du conseil. Sur mon offre de prêt reçue ce jour, je retrouve bien cette clause: :colere:

" L'emprunteur s'oblige à domicilier auprès du préteur ses revenus, quelle que soient leur origine ou leur nature pendant toute la durée de l'un quelconque des prêts immobilier contractés auprès du prêteur. Cet engagement constitue une contrepartie du taux favorable consentie par le prêteur à l'emprunteur. Si le prêteur constatait le non respect de l'engagement de domiciliation, il serait en droit de mettre l'emprunteur en demeure d'avoir à s'y conformer."

Ce "taux favorable" c'est 4.15 sur 23 ans...
Si j'essaie de négocier cette clause je risque de me voir refuser mon offre et prendre mon appartement, donc je suis obligé d'accepter;

Par contre, il y a rien signale sur ma "punition" en cas de changement de domiciliation. Que se passera-t-il si je décide de verser mon salaire ailleurs?

Je tiens à préciser que le pire de t'obliger à verser ton salaire c'est de te voir aussi contraint à accepter ses frais de carte bancaire, etc, assurance habitation...

Merci
 
moi j'ai la meme clause (typique CIC-CMUT) avec en plus la majoration de 3 points le taux si je n'obtempere pas.
je n'ai jamais domicilé, j'ai eu des menaces orales. Je me suis dit que j'attendrais le premier recommandé pour agir. Ca fait 4 ans et j'attends toujours.

Cette clause fait debat entre specialiste apparemment entre ceux qui disent que c'est abusif et ceux qui disent que la contrepartie a la domiciliation est bien reel.
 
Merci par votre réponse. Je n'ai pas la penalisation de 3 points, seulement "il serait en droit de mettre l'emprunteur en demeure d'avoir à s'y conformer.", que je ne sais pas qu'est ce qu'il veut dire...

J'a essayé de contacter la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Gironde (qui fait partie du ministère d'Economie), en leur demandant si la clause était ou pas abusive. Ils m'ont demandé les coordonnées de ma banque, mais je vais plûtot atteindre la signature, avant de poursuivre, car je dépends quand même du CIC pour avoir mon crédit et ma maison. :cri:

De mon point de vue je trouve abusif de t'obliger à garder ta banque 25 ans (si tu trouves des problèmes avec eux au bout de 5 ans par exemple en tant que consommateur tu devrais pouvoir chercher ailleurs).
 
kenzie a dit:
Merci par votre réponse. Je n'ai pas la penalisation de 3 points, seulement "il serait en droit de mettre l'emprunteur en demeure d'avoir à s'y conformer.", que je ne sais pas qu'est ce qu'il veut dire...

ca veut dire injonction par courrier recommandé, puis menace ecrite d'appliquer la clause a lettre si 3 mois plus tard, tu n'as pas obtemperer. mais je ne crois avoir lu des cas pareils et certains pros de la banque sur ce forum disaient la meme chose.
 
ZRR_pigeon a dit:
d'appliquer la clause a lettre si 3 mois plus tard...

Mais quelle pénalité vont m'appliquer s'il n'y existe aucune sur ce point du contrat? C'est peut être marqué ailleurs, mais je ne rappel pas l'avoir lu autre part.

En tout cas, si jamais je rechange de domiciliation je sais à quoi m'attendre: des menaces orales et un AR.
Je comptais laisser juste mon salaire qui couvre deux fois le montant de l'emprunt et que ma femme garde son salaire ailleurs (pour ne pas avoir tus les oeufs dans le même panier!!)
 
seul celui qui lit votre offre de pret peut le dire...
si vous avez un salaire, vous risquez franchement rien je pense...moi je verse 105% de la mensualité tous les mois...
et quand ils me proposent une carte gold, je leur dis ok a condition qu'ils s'alignent sur ce que je paye aujourd'hui pour ma gold (0€, Ing)...:shades:
 
Retour
Haut