Prêt action logement versé plus tard

Je te conseille de faire un mail les appelé et faire un tweet pour savoir on en est ton dossier

vivie a dit:
Je te conseille de faire un mail les appelé et faire un tweet pour savoir on en est ton dossier
Merci vivie de ton conseil.
Dans la plupart des cas, je vois que les accusés de réception arrivent 3/4 jours après réception du dossier donc je suis encore dans les temps pour le moment.

De ton côté, dans quelle agence avais-tu envoyé ton dossier ?

j'avais déposé en main propre mon dossier à pontoise.

Mel78 a dit:
Dossier envoye le 7 octobre j'ai recu l'offre de pret un peu plus de 2 semaines apres et je devais renvoyer offre signee le 6 novembre. La date butoire pour l'obtention du pret etait le 10. Par contre bizarrement e n'ai jamais eu aucun mail de leur part. Et dans l'offre de pret ils m'ont demande des pieces complementaires en condition suspensives

Salut Mel78,
Tu n'avais pas eu d'email pour accuser réception de ton dossier ?
En tout cas un peu plus de 2 semaines pour obtenir un retour c'est hyper rassurant.

DonYa a dit:
Bonjour,

Je vous fais part de mon retour d'expérience avec Action Logement pour que vous puissiez vous faire une idée pour les délais actuels. Mon dossier a été traité par le service des prêts de Paris.
Dépôt de dossier de demande de prêt accession à l'agence Action Logement de ma ville dans le Val de Marne le 21/10/2020. Accusé de réception reçu par mail le même jour.
Mail reçu d'Action Logement Le 10/11 pour complément de dossier; et documents envoyés le même jour.
Offre de prêt reçu par la poste le 16/11; offre datant du 12/11.
Bonsoir,

A priori mon offre à été éditée lundi, vous avez reçue la votre en courrier simple ou recommandé?

Newnew a dit:
Bonsoir,

A priori mon offre à été éditée lundi, vous avez reçue la votre en courrier simple ou recommandé?
C'était un courrier simple dans ma boîte aux lettres.

DonYa a dit:
C'était un courrier simple dans ma boîte aux lettres.
Merci. J'espère la recevoir aujourd'hui!.

Bonjour,
Pour moi dossier envoyé mardi 17 novembre, signature au notaire le 16 décembre 2020. J'ai fait un mail à action logement ils m'ont annoncé un délai de 4 à 5 semaines, j'ai refais un mail hier à la personne qui s'occupe de nous dans mon entreprise, elle m'a dit que les dossiers sont traités en fonction de la signature du notaire plus la date est proche plus le.dossier sera prioritaire.

Lolol75 a dit:
Salut Mel78,
Tu n'avais pas eu d'email pour accuser réception de ton dossier ?
En tout cas un peu plus de 2 semaines pour obtenir un retour c'est hyper rassurant.
Salut
Non jamais aucun maik de leur part.
Oui maintenant j'ai renvoye l'offre de credit signee le 6 novembre avec AR de la poste au 9/11 et quand j'ai appele aujourd'hui ils m'ont indique que le contratn'etait pas encore edite et enregistre et que l'appel de fonds ne peut pas etre fait sans ca. Je stresse donc de nouveau. C'est une histoire sans fin...

Bonjour!

Petit récapitulatif de mon expérience avec action logement.

Dossier déposé le 11 septembre en agence.
Accusé de réception reçu le jour même par mail.
Plus de nouvelles jusqu'à fin octobre au téléphone on m'annonce que l'offre est partie depuis le 23 octobre, on ne l'a jamais reçue.

On en profite pour joindre une nouvelle étude de financement par courrier recommandé pour bénéficier du prêt à 40 000eu eu et non plus 20 000eu.
Courrier envoyé le 4nov, accusé de reception le 10 novembre.

À partir du 10 je les ai contacté tout les jours pour savoir où en etait mon dossier.
Le 17 on m'annonce que l'offre à été éditée le 16, réception courrier ce jour 19 novembre.

Le plus long c'est d'attendre que le dossier soit étudier, une fois qu'ils ont le nez dedans ca va relativement vite mais il faut les relancer.

Bon courage à tous!

Bonjour à tous

j'ai également un dossier en cours. Pour récapituler :
-dossier envoyé le 1/10
-accusé de réception par mail le 12/10 avec un récap sur 4 lignes du montant, taux, durée.
-j'ai appelé à de nombreuses reprises pour connaitre l'avancée de mon dossier : on m'a annoncé au départ 15 jours ouvrés de délai, puis 20 puis 25 et à nouveau 20... Après 20 jours j'ai donc appelé TOUS LES JOURS et une remarque a été mise dans le dossier pour indiquer la date butoir du 17/11 : le jour de la levée des conditions suspensives
- 18/ 11 : mail pour nous demander des documents complémentaires (fiche de paye d'octobre, plan de simulation banque incluant le prêt action logement)
-19/11 : suite à l'envoie des documents demandés : nouveau mail qui accuse réception de ces documents et "nous reviendrons vers vous"
voila pour mon retour d'expérience jusque la.

Une fois l'offre de prêt reçu et signée savez vous combien de temps il faut compter pour avoir les fonds ? sont ils versés au notaire ou sur notre compte perso?
merci d'avance de votre aide et bon courage à tous

Amandine44 a dit:
Bonjour à tous

-dossier envoyé le 1/10
-accusé de réception par mail le 12/10 avec un récap sur 4 lignes du montant, taux, durée.
-j'ai appelé à de nombreuses reprises pour connaitre l'avancée de mon dossier : on m'a annoncé au départ 15 jours ouvrés de délai, puis 20 puis 25 et à nouveau 20... Après 20 jours j'ai donc appelé TOUS LES JOURS et une remarque a été mise dans le dossier pour indiquer la date butoir du 17/11 : le jour de la levée des conditions suspensives
- 18/ 11 : mail pour nous demander des documents complémentaires (fiche de paye d'octobre, plan de simulation banque incluant le prêt action logement)
-19/11 : suite à l'envoie des documents demandés : nouveau mail qui accuse réception de ces documents et "nous reviendrons vers vous"

Une fois l'offre de prêt reçu et signée savez vous combien de temps il faut compter pour avoir les fonds ? sont ils versés au notaire ou sur notre compte perso?
Bonjour

De mon cote j'ai renvoye l'offre de credit signee le 6/11. Ils l'ont recu le 9/11. Et depuis rien... les fonds sont verses au notaire d'apres l'offre.

Bonjour,

De notre côté :
- Dépôt le 9/11 à l'entreprise pour signature de l'employeur et envoi, on ne sait pas quand ils ont fait l'envoi
- Accusé de réception le 13/11 par mail.
- Date de limite : le 23/11
Nous restons en attente. on croise les doigts.

Amandine44 a dit:
Bonjour à tous

-dossier envoyé le 1/10

Bonjour, a priori l'appel de fond du notaire doit être fait 10 jours avant la date minimum

Bonjour,

voici mon expérience action logement :
Dépôt du dossier prêt le 20/10 en agence.
Accusé de réception le 21/10, s’ensuit une longue période sans nouvelles. Je les appelle de temps en temps : dossier toujours en cours d’étude. (Mon interlocutrice, celle qui avait pris mon dossier m’avait annoncé un délai de 15 jours à 3 semaines pour accord)
Plus j’appelle et plus on m’annonce des délais rallongés (20 jours ouvrés, 25 jours ouvrés jusqu’à me dire qu’ils ne donnent plus de délai car trop de dossiers en cours et qu’ils ont pris du retard)
Ma date de condition suspensive est fixée au 5/12 et ma banque qui me finance l’autre partie du prêt ne peut m’éditer l’offre tant qu’ils n’ont pas l’accord d’action logement. Ce qui fait que à ce jour je ne suis pas certaine d’avoir au moins une offre de prêt pour la date. J’ai appelé le notaire et ils ne veulent pas décaler la date de la condition suspensive.
Après un passage en agence vendredi (car les coups de téléphone ne déclenchaient rien) la personne de l’accueil a réussi à les relancer et finalement dans la journée je reçois un mail pour des documents manquants (j’avais pourtant tout envoyé mais ils me redemandent des relevés de compte) à ce jour j’attends encore.
je les ai rappelé ce matin (toujours le même discours), mais si je n’ai pas de nouvelles dans la journée je monterai un nouveau dossier auprès de ma banque sans action logement en espérant que je sois dans les temps pour le 5/12.
Autant vous dire que c’est très stressant et je serai vraiment dépitée si j’avais fais tout cela pour rien.
Voilà j’espère vous tenir au courant d’une bonne nouvelle et redonner espoir à tout le monde :)
Bon courage à tous dans cette démarche :D

paky a dit:
Bonjour,

De notre côté :
- Dépôt le 9/11 à l'entreprise pour signature de l'employeur et envoi, on ne sait pas quand ils ont fait l'envoi
- Accusé de réception le 13/11 par mail.
- Date de limite : le 23/11
Nous restons en attente. on croise les doigts.
Date limite : le 23/12

Dossier envoyé le 9 Nov
Accusé de réception le 20 Nov
Sur la plateforme, on m'a dit de considérer 6 semaines après l'accusé de réception pour recevoir une offre de prêt, c'est long...

Petit retour de mon cas : après avoir bien insisté de tous les côtés lundi ( tél, agence, mail, Twitter, re tél) j’ai eu une réponse hier par mail de l’agence qui a mon dossier pour me dire qu’il repassait au service contrôle et qu’ils auraient une réponse le lendemain. Et effectivement j’ai eu une réponse ce matin par mail pour me dire que mon dossier été accepté et que l’offre était envoyée par courrier aujourd’hui :)

Valfsh a dit:
Petit retour de mon cas : après avoir bien insisté de tous les côtés lundi ( tél, agence, mail, Twitter, re tél) j’ai eu une réponse hier par mail de l’agence qui a mon dossier pour me dire qu’il repassait au service contrôle et qu’ils auraient une réponse le lendemain. Et effectivement j’ai eu une réponse ce matin par mail pour me dire que mon dossier été accepté et que l’offre était envoyé par courrier aujourd’hui :)
😂😂, ça devient du harcèlement mais bien joué.

Kai a dit:
😂😂, ça devient du harcèlement mais bien joué.
Franchement oui je n’ai pas lâché le morceau 😂😂 mais ça a payé :D

Retour