vivie
Membre
Je te conseille de faire un mail les appelé et faire un tweet pour savoir on en est ton dossier
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci vivie de ton conseil.vivie a dit:Je te conseille de faire un mail les appelé et faire un tweet pour savoir on en est ton dossier
Mel78 a dit:Dossier envoye le 7 octobre j'ai recu l'offre de pret un peu plus de 2 semaines apres et je devais renvoyer offre signee le 6 novembre. La date butoire pour l'obtention du pret etait le 10. Par contre bizarrement e n'ai jamais eu aucun mail de leur part. Et dans l'offre de pret ils m'ont demande des pieces complementaires en condition suspensives
Bonsoir,DonYa a dit:Bonjour,
Je vous fais part de mon retour d'expérience avec Action Logement pour que vous puissiez vous faire une idée pour les délais actuels. Mon dossier a été traité par le service des prêts de Paris.
Dépôt de dossier de demande de prêt accession à l'agence Action Logement de ma ville dans le Val de Marne le 21/10/2020. Accusé de réception reçu par mail le même jour.
Mail reçu d'Action Logement Le 10/11 pour complément de dossier; et documents envoyés le même jour.
Offre de prêt reçu par la poste le 16/11; offre datant du 12/11.
C'était un courrier simple dans ma boîte aux lettres.Newnew a dit:Bonsoir,
A priori mon offre à été éditée lundi, vous avez reçue la votre en courrier simple ou recommandé?
Merci. J'espère la recevoir aujourd'hui!.DonYa a dit:C'était un courrier simple dans ma boîte aux lettres.
SalutLolol75 a dit:Salut Mel78,
Tu n'avais pas eu d'email pour accuser réception de ton dossier ?
En tout cas un peu plus de 2 semaines pour obtenir un retour c'est hyper rassurant.
BonjourAmandine44 a dit:Bonjour à tous
j'ai également un dossier en cours. Pour récapituler :
-dossier envoyé le 1/10
-accusé de réception par mail le 12/10 avec un récap sur 4 lignes du montant, taux, durée.
-j'ai appelé à de nombreuses reprises pour connaitre l'avancée de mon dossier : on m'a annoncé au départ 15 jours ouvrés de délai, puis 20 puis 25 et à nouveau 20... Après 20 jours j'ai donc appelé TOUS LES JOURS et une remarque a été mise dans le dossier pour indiquer la date butoir du 17/11 : le jour de la levée des conditions suspensives
- 18/ 11 : mail pour nous demander des documents complémentaires (fiche de paye d'octobre, plan de simulation banque incluant le prêt action logement)
-19/11 : suite à l'envoie des documents demandés : nouveau mail qui accuse réception de ces documents et "nous reviendrons vers vous"
voila pour mon retour d'expérience jusque la.
Une fois l'offre de prêt reçu et signée savez vous combien de temps il faut compter pour avoir les fonds ? sont ils versés au notaire ou sur notre compte perso?
merci d'avance de votre aide et bon courage à tous
Bonjour, a priori l'appel de fond du notaire doit être fait 10 jours avant la date minimumAmandine44 a dit:Bonjour à tous
j'ai également un dossier en cours. Pour récapituler :
-dossier envoyé le 1/10
-accusé de réception par mail le 12/10 avec un récap sur 4 lignes du montant, taux, durée.
-j'ai appelé à de nombreuses reprises pour connaitre l'avancée de mon dossier : on m'a annoncé au départ 15 jours ouvrés de délai, puis 20 puis 25 et à nouveau 20... Après 20 jours j'ai donc appelé TOUS LES JOURS et une remarque a été mise dans le dossier pour indiquer la date butoir du 17/11 : le jour de la levée des conditions suspensives
- 18/ 11 : mail pour nous demander des documents complémentaires (fiche de paye d'octobre, plan de simulation banque incluant le prêt action logement)
-19/11 : suite à l'envoie des documents demandés : nouveau mail qui accuse réception de ces documents et "nous reviendrons vers vous"
voila pour mon retour d'expérience jusque la.
Une fois l'offre de prêt reçu et signée savez vous combien de temps il faut compter pour avoir les fonds ? sont ils versés au notaire ou sur notre compte perso?
merci d'avance de votre aide et bon courage à tous

Date limite : le 23/12paky a dit:Bonjour,
De notre côté :
- Dépôt le 9/11 à l'entreprise pour signature de l'employeur et envoi, on ne sait pas quand ils ont fait l'envoi
- Accusé de réception le 13/11 par mail.
- Date de limite : le 23/11
Nous restons en attente. on croise les doigts.

Valfsh a dit:Petit retour de mon cas : après avoir bien insisté de tous les côtés lundi ( tél, agence, mail, Twitter, re tél) j’ai eu une réponse hier par mail de l’agence qui a mon dossier pour me dire qu’il repassait au service contrôle et qu’ils auraient une réponse le lendemain. Et effectivement j’ai eu une réponse ce matin par mail pour me dire que mon dossier été accepté et que l’offre était envoyé par courrier aujourd’hui![]()

, ça devient du harcèlement mais bien joué.Franchement oui je n’ai pas lâché le morceauKai a dit:, ça devient du harcèlement mais bien joué.

mais ça a payé 
Prime de Noël 2025 : voici le montant versé par la CAF sur les comptes bancaires le 16 décembre
Agirc-Arrco, Assurance retraite... Voici votre nouveau taux de CSG 2026 selon vos revenus
Alerte sur votre facture d'électricité : 3 questions essentielles sur les nouveaux prix en 2026
Retraites : quand le simulateur officiel sera-t-il à jour de la suspension de la réforme en 2026 ?
Impôts : avez-vous remarqué ce changement qui vous concerne ?
« Mon compte bancaire est à découvert. Je prends sur mon Livret A ? »