Bonjour
Mon parcours avec action logement a été très stressant, je vous raconte.
J ai envoyé ma demande de prêt de 40000€ le 30/9/20 en RAR, accusé de réception reçu par mail le 5/10/20 après plus rien,pas de nouvelles. Sur le site il annonçait 20 jours de délai de traitement donc j'attends. Je vous suis tous depuis le début de la discussion et donc suivant vos différents avis je patiente jusqu'au 6/11 avant de passer un 1er appel pour avoir des nouvelles on me répond le dossier est en cours ,donc je patiente encore avec un stresse de fou ,le délai pour la signature de la vente du terrain est pour le 30/12 .Le 16/11 je rappelle et là on me dit pas normal que le dossier soit pas traité donc elle relances le gestionnaire. Et j'attends ... Le 23/11 je rappelle dossier toujours pas étudié elle relance en insistant sur la date de la signature.
Je reçois un mail en fin d'après-midi me demandant des pièces justificatives que je renvoie dans la foulée.
Le. 24/11 je reçois enfin un mail d'accord accompagné de l offre de prêt .Je devrais le recevoir par courrier dans les jours qui suivent , soulagement enfin .
Maintenant j'attends le courrier et des nouvelles de ma banque pour le prêt principal ,qui va être compliqué je le sens car mon banquier m'a dit hier qu'on était trop juste pour le ptz,les dossiers sont clos,et donc il faudrait le faire en janvier 2021 sauf que l offre de prêt d'Action Logement est valable que 1 mois et que je dois leur envoyer l offre de prêt de la banque signé avec la leur pour que je puisse débloquer les fonds .
C est de la folie je ne sais pas comment on peut y arriver . J'envisage de me passer du ptz et d augmenter le prêt classique de la banque.
Une bonne nouvelle malgré tout ,le lotisseur a décalé de lui même la date de signature d'un mois quand il a su que mon dossier chez action logement n'avançait pas .Donc signature le 31/01/2021

On y croit mais que c est long et stressant.
Voilà si ça peut aider .