Prêt action logement versé plus tard

floflo76510 a dit:
Suite de l'aventure avec Action Logement, réception ce jour 19/10 de l'offre de prêt après une demande de documents le 15/10. Date de l'accusé de réception 17/09. Reste plus que 11 jrs d'attente et l'appel de fond du notaire a transmettre avant la signature.
Félicitations pour vous. J'ai une question , quand vous dîtes l'appel des fonds par le notaire ça veut dire que cette part sera versée directement au notaire ? Ça ne passe pas par la banque qui vous prête le reste du montant? Sachant que action logement demande dans le dossier le RIB où les fond seront versés..je comprend que vous avez donné celui du notaire c'est ça ?

Nina2 a dit:
Félicitations pour vous. J'ai une question , quand vous dîtes l'appel des fonds par le notaire ça veut dire que cette part sera versée directement au notaire ? Ça ne passe pas par la banque qui vous prête le reste du montant? Sachant que action logement demande dans le dossier le RIB où les fond seront versés..je comprend que vous avez donné celui du notaire c'est ça ?

Effectivement lorsque que j'ai rempli le dossier j'ai transmis le RIB du notaire. Suite à l'appel du notaire cette aprem il m'ont indiqué qu'il allait gérer cette partie, après réception de l'offre du PR action + l'offre de ma banque principale , il me donnerons une date de rdv signature puis transmettrons la demande de fonds auprès d'action logement ainsi que leur RIB .

Bonjour

J'ai envoye le dossier pour 40 000 euros le 8/10. Ils obt enregistre mon dossier le 9/10 (j'ai eu l'info que par tel car jamais recu ni mail ni courrier). La date butoire pour fournir mon offre de pret est le 10/11. Je pense que ca va etre tres juste. J'ai deja envoye mon offre de pret principal de la banque que j'ai par contre tres rapidement. Je pense demander un delai. Pourriez vous me dire svp quelles pieces complementaires vous a t on demandé? Et etait ce par courrier ou par mail?

Bonjour, oui effectivement vôtre délais est cour surtout n'hésitez pas a les relancé par téléphone le plus possible. Il m'ont demandé l'offre de prêt principale avec une ligne intégrant le prêt accession que j'avais fait parvenir une première fois en tant qu'apport personnel sur l'offre bancaire.

floflo76510 a dit:
Bonjour, oui effectivement vôtre délais est cour surtout n'hésitez pas a les relancé par téléphone le plus possible. Il m'ont demandé l'offre de prêt principale avec une ligne intégrant le prêt accession que j'avais fait parvenir une première fois en tant qu'apport personnel sur l'offre bancaire.
Ah d'accord. Je leur ai fourni la demande de financement avec la ligne du pret accession donc ca ca devrait etre bon. Et la demande vous est parvenue par mail ou par courrier? Et l'offre de pret?

Demande de documents par mail, et l'offre par courrier postale :)

floflo76510 a dit:
Demande de documents par mail, et l'offre par courrier postale :)
Merci beaucoup! J'espere que ce sera bon. Visiblement action logement est beaucoup plus exigeant que les banques... de plus leur accuse reception ne m'est jamais parvenu alors qu'ils me l'auraient transmis par courrier le 9/10 donc ca m'inquiete pour la suite...

Bonjour,
Félicitations floflo76510 je suis contente pour vous.
Pour ma part je n'ai toujours pas de nouvelles... Je commence à désespéré car mon dernier délai pour donner la réponse a l'agente immobilière est vendredi...

Axelle a dit:
Bonjour,
Félicitations floflo76510 je suis contente pour vous.
Pour ma part je n'ai toujours pas de nouvelles... Je commence à désespéré car mon dernier délai pour donner la réponse a l'agente immobilière est vendredi...
Bonjour

Vous les avez appelé pour savoir ou ca en etait? Lorsque j'ai signe mon compromis de vente le 19/09 la date butoire etait le 10/11 mais ils m'ont dit que je pouvais demander un delai de 10 a 15 jours max pour fournir l'offre de pret

J'ai appeler fin de semaine dernière mon dossier était toujours en cours d'étude, si je n'est pas de nouvelles en fin de semaine je vais voir avec l'agente si c'est possible de décaler le délai

Axelle a dit:
J'ai appeler fin de semaine dernière mon dossier était toujours en cours d'étude, si je n'est pas de nouvelles en fin de semaine je vais voir avec l'agente si c'est possible de décaler le délai
N'hesitez pas a rappeler action logement demain. Je crois qu'il vous a ete demande une piece complementaire? Vous leur avez fourni de suite?

Non ce n'est pas à moi qu'il manquait des documents

Axelle a dit:
Non ce n'est pas à moi qu'il manquait des documents
Ah je pensais que vous aviez recu un courrier en ce sens

Non du tout pour le moment je n'est eu aucune nouvelle

Axelle a dit:
Non du tout pour le moment je n'est eu aucune nouvelle
Et vous etes de quel departement sans indiscretion? Car visiblement les demais dependent des agences

Je suis du nord

D'accord tenez moi au courant de l'évolution de votre côté j'espère que la réponse sera positive bonne fin de journée

Oui je vous tiens au courant egalement.
Bonne soiree

Bonjour, mon retour d'expérience en IDF :
- dossier envoyé le 18/09 par courrier recommandé
- accusé de réception reçu par mail en pdf le 29/09 avec numéro de dossier et rappel en 4 lignes du montant de prêt sollicité, mensualités...
- pendant des semaines aucun retour, nous avons donc prorogé les conditions suspensives du compromis de vente de 15 jours (soit jusqu'au 31/10)
- après des relances régulières par messagerie du site web, twitter et téléphone, nous apprenons au téléphone que l'offre de prêt a été envoyée par courrier le 20/10
- le 27/10 toujours rien, nous l'avons signalé au téléphone et demandé à recevoir l'offre par mail en pdf, ce qui a été fait dans la journée
- nous sommes le 29/10 et toujours rien dans la boite aux lettres. Le courrier s'est peut-être perdu mais l'important était de savoir si on pouvait compter sur ce prêt complémentaire pour pouvoir avancer dans notre plan de financement avec la banque...

Retour