Prêt action logement versé plus tard

Dossier envoye le 7 octobre j'ai recu l'offre de pret un peu plus de 2 semaines apres et je devais renvoyer offre signee le 6 novembre. La date butoire pour l'obtention du pret etait le 10. Par contre bizarrement e n'ai jamais eu aucun mail de leur part. Et dans l'offre de pret ils m'ont demande des pieces complementaires en condition suspensives

Mel78 a dit:
Dossier envoye le 7 octobre j'ai recu l'offre de pret un peu plus de 2 semaines apres et je devais renvoyer offre signee le 6 novembre. La date butoire pour l'obtention du pret etait le 10. Par contre bizarrement e n'ai jamais eu aucun mail de leur part. Et dans l'offre de pret ils m'ont demande des pieces complementaires en condition suspensives
Honnêtement vous avez eu beaucoup de chance.
Il y a @Alex2302 qui a déposé son dossier le 21 septembre et qui n'a pas encore d'offre de prêt.
Moi j'ai déposé mon dossier le 8 octobre et pas encore de retour. Pas de mail ni de courrier d'accusé de réception obtenu et j'ai appelé 4 fois déjà, mon dossier est toujours en cours d'étude.

Ca depend des agences et ils regardent la date butoire

Mel78 a dit:
Ca depend des agences et ils regardent la date butoire
Avec une date butoire au 31/10 + seulement les antennes régionales gèrent les dossiers.

En idf c'est par departement.

Mel78 a dit:
En idf c'est par departement.
Moi je suis dans le 92 mais mon entreprise m'a demandé d'envoyer mon dossier à Paris dans le 75.

Je l'ai transmis a versailles apres appel a action logement qui m'a indique que c'etait a l'agence la plus proche de chez moi etant dans le 78. Par contre l'offre de pret signee je l'ai envoyé via l'enveloppe jointe a paris

Mel78 a dit:
Je l'ai transmis a versailles apres appel a action logement qui m'a indique que c'etait a l'agence la plus proche de chez moi etant dans le 78. Par contre l'offre de pret signee je l'ai envoyé via l'enveloppe jointe a paris
J'ai egalement remis mon dossier a Versailles qui m'a indiqué saisir le dossier en informatique puis le renvoyer à Paris en courrier interne..

Mel78 a dit:
Bonjour, tu crois qu'ils sont très exigeant au niveau des relèvés!Car j'ai eu un agios (dépassé de vraiment un peu mais je suis restée largement dans mon decouvert autorisé)
Merci d'avance

Moi j'ai les boules : dépôt du dossier le 12/10, A/R le 14/10 et toujours pas de retour. J'appelais tout les 2 jours.
Du coup on se passera du prêt action logement car on a eu énormément de mal a avoir notre crédit immo, la banque émet l'offre sans AL; on veut pas prendre le risque de prolonger les délais de plusieurs semaines (déjà que nous sommes hyper hors délai).
Dommage, parce que je vais recevoir bientôt l'offre A/L et je ne pourrais rien en faire !

Pour info, j'ai reçu mon offre de prêt (par mail et le courrier par voie postal suivra). Voici mon retex en terme de délais :
Envoie du dossier par poste le 02 octobre
Accusé de réception envoyé par mail le 05 octobre
Plus d'infos jusqu'à hier 12/11 pour demander un complément de dossier (par mai). Réponse donnée par mail aussitôt et confirmation rapide par retour de mail que le dossier est et complet et que l'offre sera prête et postée le lendemain
13/11: réception de l'offr par mail
Ceci dit j'ai une question aux personnes qui sont à un stade plus avancé que moi :
J'ai remarqué dans les conditions de mise à disposition des fonds que l'on pouvait avoir les fonds par virement bancaire sur notre propre compte (si l'entrepreneur fait un appel de fond inférieur à celui du prêt accordé). J'avous ne pas avoir bien compris cette condition et souhaite savoir ducoup clairement s'il y a possibilité que les fonds seraient versées directement sur nos compte (en cas des travaux envisagés)..cela faciliterait tellement la gestion des travaux !! Quelqu'un a une idée sur cette condition svp?

Merci

Bonjour,

Je vous fais part de mon retour d'expérience avec Action Logement pour que vous puissiez vous faire une idée pour les délais actuels. Mon dossier a été traité par le service des prêts de Paris.
Dépôt de dossier de demande de prêt accession à l'agence Action Logement de ma ville dans le Val de Marne le 21/10/2020. Accusé de réception reçu par mail le même jour.
Mail reçu d'Action Logement Le 10/11 pour complément de dossier; et documents envoyés le même jour.
Offre de prêt reçu par la poste le 16/11; offre datant du 12/11.

DonYa a dit:
Bonjour,

Je vous fais part de mon retour d'expérience avec Action Logement pour que vous puissiez vous faire une idée pour les délais actuels. Mon dossier a été traité par le service des prêts de Paris.
Dépôt de dossier de demande de prêt accession à l'agence Action Logement de ma ville dans le Val de Marne le 21/10/2020. Accusé de réception reçu par mail le même jour.
Mail reçu d'Action Logement Le 10/11 pour complément de dossier; et documents envoyés le même jour.
Offre de prêt reçu par la poste le 16/11; offre datant du 12/11.
C’est terrifiant l’inégalité de traitement des dossiers d’une agence à l’autre 🙄. Contente quand même que ce soit allé vite pour vous !

Hourra !!

Pour récapituler, remise du dossier le 21/09, accusé reception par mail le 24/09, édition de l'offre le 13/11 et reception par courrier le 17/11 ! A noter qu'ils n'ont pas voulu m'envoyer l'offre par mail.

Merci

Bonjour,
je vous expose mon cas, dossier accusé réception le 25/09/2020, j'ai relancé plusieurs fois depuis le 20 octobre.
nous sommes à 36 jours ouvrés de traitement, et j'apprend hier suite à mes mails relances téléphoniques et tweet que mon dossier est non affecté.
ma clause suspensive était le 16/11/2020.
j'espère une réponse cette semaine mais c'est très compliqué d'avoir une réponse claire avec eux.

vivie a dit:
Bonjour,
je vous expose mon cas, dossier accusé réception le 25/09/2020, j'ai relancé plusieurs fois depuis le 20 octobre.
nous sommes à 36 jours ouvrés de traitement, et j'apprend hier suite à mes mails relances téléphoniques et tweet que mon dossier est non affecté.
ma clause suspensive était le 16/11/2020.
j'espère une réponse cette semaine mais c'est très compliqué d'avoir une réponse claire avec eux.
"Dossier non affecté"? ça veut dire quoi pour eux?

theimyz a dit:

theimyz a dit:
Et bien. Que mon dossier n'a jamais été étudier on devient fou c'est inadmissible

vivie a dit:
Et bien. Que mon dossier n'a jamais été étudier on devient fou c'est inadmissible
C'est totalement inadmissible; et une grosse perte de temps et d'énergie pour vous. Bcp de courage pour la suite en tout cas.

Rebondissement je viens d'avoir un mail ce matin me demandant nos carte d'identité plus lisible donc on avance 🙏

Bonjour à tous,
Pour ma part, dossier envoyé par courrier le 9 nov.
Dossier reçu par Action Logement Versailles le 13 nov.
A ce jour le 18 nov toujours pas de retour. J'attends l'accusé de réception par email qui est envoyé lors de la digitalisation du dossier.

Retour